Comment sortir apple du marasme?

concernant les lignes adsl, elles ont déjà un débit suffisant pour la vidéo en ligne... 350ko/s, ça fait plus d'un Go par heure... soit deux fois plus que pour le divx...

mais le marché n'est pas pret..; (regarder son ordi sur la télé, beurk! mieux vaut s'abonner à un bouquet numérique ou à une chaine payante, qui offre la même chose).

donc pas avant très longtemps...

apple n'a pas intéret à se lancer la dedans...

investir par contre dans la musique et surtout la vidéo personnelle, là oui!!!
 
decus a dit:
concernant les lignes adsl, elles ont déjà un débit suffisant pour la vidéo en ligne... 350ko/s, ça fait plus d'un Go par heure... soit deux fois plus que pour le divx...

mais le marché n'est pas pret..; (regarder son ordi sur la télé, beurk! mieux vaut s'abonner à un bouquet numérique ou à une chaine payante, qui offre la même chose).

donc pas avant très longtemps...

apple n'a pas intéret à se lancer la dedans...

investir par contre dans la musique et surtout la vidéo personnelle, là oui!!!

Sa pourra etre d'actualité dans 4/5 ans a mon avis quand :
1- On aura tous des ligne avec un debit avoisinant les 300ko/s
2- Les codecs seront plus performants
3- l'ordinateur sera vraiment au centre de la vie a la maison (branché sur la tv pour la tv, sur les enceinte pour la musique, avec tout le reste du hub numérique...)

La on pourra avoir une qualitée proche du dvd dans son salon, et ou l'on pourra "louer" nos films...

Ps: Vous imaginerez pas le fric que je mettrai la dedant si sa existait!!! Deja que je loue un paquet de dvd alors si j'avais même plus a sortir de chez moi... le pied! Mais on est pas encore la!
 
rhodmac a dit:
Je pense que l'iPod est un tournant.
Mine de rien ca rapporte pas mal cette bestiole
smile.gif
plutot d'accord

rhodmac a dit:
idem, iSght va se vendre très très bien, pourquoi, et bien parce que c mignon, ca peut être utile et pas mal de mac users aimeraient bien l'avoir chez eux même si ca leur servira presque jamais !
confused.gif
plutot pas d'accord, rien à foutre d'un truc qui ne servirait presque jamais...

rhodmac a dit:
Itunes store ne deviendra qu'avec la version windows, une réelle pompe à fric !
smile.gif
plutot d'accord mais il ne faut pas tarder, la concurrence est attirée par le miel

rhodmac a dit:
Alors imaginez avec tous les mac users + windows !
crazy.gif
l'iTMS ne serait pas un succès aujourd'hui, je dirais que ces multiplications sont des spéculations pures et simples. C'est avec des hypothèses de ce type que les startups de la net-economy ont bati leur biz-plans foireux en faisant croire à la possibilité de capter instantanément le marché planétaire. gamineries très coûteuses pfff.
mad.gif


rhodmac a dit:
Petit rétificatif pour le message un peu plus haut.
C'est pas Jobs qui a créé Pixar, mais George Lucas !
Pixar était une division de ILM
Il a juste racheté Pixar, et il a aucun intérêt à fusionner les deux.
Merci pour la précision historique, que je connaissais. au passage je concluais à la même chose (je suis parano, j'ai l'impression que cette partie du msg s'adresse à moi)

allez dodo
zen.gif
 
Je crois que la seule fois où Apple avait la chance de devancer Microsoft, c'est quand ils ont lancé l'interface graphique.
Si Jobs était si visionnaire, il aurait prix le PC, mis l'interface dessus et l'appeler Macintosh. Car n'oublions pas que Microsoft a véritablement pris son envol lorsqu'il a lancé Windows. Les tentatives de portage d'OS sur plate-forme Intel qui sont venus après comme BE, NeXT, etc étaient voués à l'echec car Windows avait trop d'avance en base installée et quantité d'applications.
Mais ça c'est de l'Histoire....
Je crois que pour Apple maintenant, la priorité c'est de se CREDIBILISER. Les succès de l'iPod et iTMS sont certes positifs mais ils sont réalisés dans les domaines où Apple est reconnu assez fort.
Apple peut profiter de sa situation que je qualifie d'horizontale.
Il ont un OS plus conviviable que Windows, de la même veine que les UNIX commerciaux de SUN, IBM ou HP, aussi ouvert à l'Open source que Linux. En outre ses solutions Xserve et Xserve RAID sont plus compétitifs que les solutions Windows et se rapprochent des solutions offertes par SUN et autres mais pour un prix nettement inférieur.
En bref ils ont des solutions qui regroupent les qualités recherchées pour un prix acceptable.
Il leur reste à convaincre.
 
Le jour ou on portera sur Mac les grosses applis de gestion intégrée utilisées par les multinationales pour leurs besoins de gestion, de reporting et de consolidation (SAP, Hyperion Financial Management etc... ...), le Mac aura une chance d'augmenter ses PDM !
Or, comme on sait que l'utilisateur lambda est tenté d'avoir chez lui la meme machine qu'il utilise au bureau pour des raisons évidentes de facilité, les conclusions sont faciles à tirer !!!
Exemple perso : chez nous, au marketing, on utilisait quelques PB pour les présentations produits - depuis qu'il est possible sous SAP de faire un "retrieve" automatique de toutes les données utiles et nécessaires à ces présentations, et ce, de quelques clics de souris, on est repassés sous PC pour éviter de resaisir manuellement les données dans les PB (gain de temps et minimisation des risques d'erreurs de retranscription) ... et croyez-moi, malgré ce que l'on entend ici et là, un bon notebook configuré aux petits oignons avec Win2k pro, ne plante pas plus qu'un Mac !
Problème : les développeurs de tels progiciels ne sont pas tentés de les porter sur une niche à 3 % de PDM !!! ...et le cercle vicieux continue !!!
frown.gif

 
thebiglebowsky a dit:
(...) et croyez-moi, malgré ce que l'on entend ici et là, un bon notebook configuré aux petits oignons avec Win2k pro, ne plante pas plus qu'un Mac (...)

Tiens un post de TheBig hors du Bar.
wink.gif


Un Mac n'a pas besoin d'être configuré aux petits oignons pour qu'il ne plante pas. Il ne plante pas. Point. Pas besoin de s'arracher les cheveux pour éliminer tout les bugs suceptibles de le faire planter... Et sous Windows XP, t'as essayé?
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Un Mac n'a pas besoin d'être configuré aux petits oignons pour qu'il ne plante pas. Il ne plante pas. Point.
Euh ! t'es sérieux là WebOliver ???? ... si oui, va faire un tour sur Mac OSX !!! Arfffff
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En ce qui concerne XP, aucun feedback : nous n'utilisons que Win 2000 Pro avec des postes qui tournent 24H/24 sans aucun problèmes particuliers ... mais le responsable est un gars sérieux et tout et tout, et en plus il est agréé Microsoft ! Alors, tout baigne !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Euh ! t'es sérieux là WebOliver ???? ... si oui, va faire un tour sur Mac OSX !!! Arfffff
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En ce qui concerne XP, aucun feedback : nous n'utilisons que Win 2000 Pro avec des postes qui tournent 24H/24 sans aucun problèmes particuliers ... mais le responsable est un gars sérieux et tout et tout, et en plus il est agréé Microsoft ! Alors, tout baigne !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bah je suis entièrement sous OSX depuis un an. Mon Mac a planté maximum cinq fois... et encore faut chercher à le faire planter.
wink.gif
Sinon, Windows 2000 est connu pour être le moins pire OS de Microsoft... vous touchez du bois. ;-)

laugh.gif
Agréé Microsoft... Aïe...
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Et sous Windows XP, t'as essayé?
wink.gif

Quand on bosse pro, on n'utilise pas XP ...
wink.gif
 
deja que NT server ne plantait pas trop... 2000 pro ou srv ça reste très stable meme XP pro ne bouge pas mais bon c'est un noyau NT 5 ... faut dire que de ce coté crosoft a fait bcp de progres mais c'etait bien le minimum a attendre de la part du geant de redmon...
crazy.gif

osx plante pas trop (chez moi) c tj mieux ke os9...<= faut dire que je l'ai tj maudit (au moins autant kun w98 c'est vous dire)
laugh.gif


zen.gif
cool.gif
 
Intéressante citation d'un article de BusinessWeek :

"When I press Rick Rashid, Microsoft's senior vice-president of research, on why Microsoft hasn't been able to bust out and invent something really big, he says that's not their job. "We need to make sure that when something big does happen, we have the technology to respond to it," he says. I know this "fast follower" model has served Microsoft well. But I'm looking for something big enough to challenge Windows, not make it even more dominant."

source : http://www.businessweek.com/magazine/content/03_34/b3846618.htm

Moi je dis : Chaque chose en son temps. Tant qu'on peut gagner de l'argent avec Windows, il n'y a pas de raison de sortir un truc révolutionnaire.

Et celle-ci est bien aussi :

""The killer apps of tomorrow will not be hardware or software, but social practices." It sounds a little scary. But maybe that's a mark of something big."
 
C'est évident que le matériel et le logiciel ne sont pas les facteurs de réussite !!! C'est pour ça qu'Apple est planté !
 
Alex666 a dit:
deja que NT server ne plantait pas trop... 2000 pro ou srv ça reste très stable meme XP pro ne bouge pas mais bon c'est un noyau NT 5 ... faut dire que de ce coté crosoft a fait bcp de progres mais c'etait bien le minimum a attendre de la part du geant de redmon...
crazy.gif


Quelqu'un a essayé de démarrer un PC en maintenant la touche majuscule enfoncée (comme on faisait avant sur un Mac) ?
 
Zitoune a dit:
Quelqu'un a essayé de démarrer un PC en maintenant la touche majuscule enfoncée (comme on faisait avant sur un Mac) ?

Et ça sert à quoi ?
 
melaure a dit:
Et ça sert à quoi ?

comment se faire des amis : tu envoies à toutes tes connaissances PC que pour tuer le dernier virus, il suffit de redémarrer en appuyant sur la touche maj.
et zou, te voila enemi public n°1!
 
Zitoune a dit:
La machine sur laquelle je bossais venait de planter pour la troisième fois, alors j'ai tenté ce geste désespéré qui l'a malheureusement achevée

Reste à savoir si tu n'étais pas dans un cas particulier ...