Comment synchroniser ical sans Icloud ni Mobileme

zeflupke

Membre confirmé
17 Janvier 2009
54
1
Ittre, Belgique
Bonjour, je m'esplik ...
Mon épouse dispose d'un "vieux" macbookpro avec un Intelcore Duo.
=>Elle ne peut donc pas passer en Lion et reste en 10.6.8.
=> Elle ne dispose pas de Icloud
Elle n'a pas e compte mobileme => trop tard pour s'inscrire.
Je lui ai offert un iPad en 5.01 :cool: , elle a aussi un 3GS en 5.01 aussi offert par son chéri :cool::cool:
Elle trouve super la synchro de son iphone sur son ipad MAIS elle aimerait aussi retrouver son calendrier sur son macbook et ça marche pas ... :hein:
Dans iCal, je ne parviens pas à la connecter sur son compte iCloud car dans le compte iCal, je n'ai que les options "CalDAV" ou "Exchange" ou MobileMe ou Google ou Yahoo, et je ne vois donc pas comment faire.
J'ai bien essayé avec le compte calDAV, mais il me dit ne pas trouver l'adresse du serveur???
Une aide d'un membre de la communauté serait, comment dirais-je, plus que bienvenue. :zen::):up:
 
Bonjour,

Si vous disposez de la version 3.0 ou ultérieure du logiciel iPhone, vous pouvez effectuer une synchronisation entre un agenda iPhone et un agenda Yahoo! sans connecter l’iPhone à votre ordinateur. Procédez comme suit

Affichez les paramètres de l’iPhone ou de l’iPod Touch.
Touchez "Mail, Contacts, Agendas".
Touchez "Ajouter un compte".
Touchez "Autre", puis "Ajouter un compte CalDAV".
Dans le champ "Serveur", saisissez la valeur "yahoo".
Tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe Yahoo! que vous utilisez habituellement pour accéder à votre agenda.
Cliquez sur "Enregistrer"*: l’iPhone (ou l’iPod Touch) vérifie ces valeurs de nom d’utilisateur et de mot de passe.
La prochaine fois que vous ouvrirez votre agenda iPhone ou iPod Touch, une page vous invitera à sélectionner l’agenda Yahoo! Agenda que vous souhaitez consulter, modifier ou compléter.
Bien sur cela fonctionne ici si vous possedez un compte yahoo. la procédure est sans doute identique avec un compte google.


Bon, si on prend les choses "à l'endroit", la question c'est "comment synchroniser un iPhone sans fil sous Snow Leopard, donc, ça n'a rien à faire dans "Applications" (dans l'autre sens non plus, mais là, ça aurait relevé d'Internet et réseau).

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si vous disposez de la version 3.0 ou ultérieure du logiciel iPhone, vous pouvez effectuer une synchronisation entre un agenda iPhone et un agenda Yahoo! sans connecter l’iPhone à votre ordinateur. Procédez comme suit

Affichez les paramètres de l’iPhone ou de l’iPod Touch.
Touchez "Mail, Contacts, Agendas".
Touchez "Ajouter un compte".
Touchez "Autre", puis "Ajouter un compte CalDAV".
Dans le champ "Serveur", saisissez la valeur "yahoo".
Tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe Yahoo! que vous utilisez habituellement pour accéder à votre agenda.
Cliquez sur "Enregistrer"*: l’iPhone (ou l’iPod Touch) vérifie ces valeurs de nom d’utilisateur et de mot de passe.
La prochaine fois que vous ouvrirez votre agenda iPhone ou iPod Touch, une page vous invitera à sélectionner l’agenda Yahoo! Agenda que vous souhaitez consulter, modifier ou compléter.
Bien sur cela fonctionne ici si vous possedez un compte yahoo. la procédure est sans doute identique avec un compte google.


Bon, si on prend les choses "à l'endroit", la question c'est "comment synchroniser un iPhone sans fil sous Snow Leopard, donc, ça n'a rien à faire dans "Applications" (dans l'autre sens non plus, mais là, ça aurait relevé d'Internet et réseau).

On déménage.

Merci,
Snif, c'est bon de s'être senti compris... :up: :siffle:
Donc je me crèe enfin je lui crée un compte yahoo et balance la sauce comme vous le décrivez.
Merci bcps pour votre aide, j'essaie donc et je reviens avec les lauriers ... :)

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

salut voisin

on en parle justement ici clic

tu devrais trouver ton bonheur je pense

Monsieur arlequin, avons-nous garder les cochons ensemble pour exprimer tant de familiarité ...:cool:
Comme ça vous îte dî Brine lalou.
Merci pour le liens, je m'y attache et zieute ...:up:
 
Bon ben ça marche pas trop car lorsque je lui ai créé son compte yahoo, il y a un "nouvel" agenda qui se crée par la même occasion et lorsque je vais dans son iphone et que je suis la procédure avec calDav, il me met d'abord "impossible de vérifier les données du compte".
Et ensuite, je ne vois pas dans yahoo agenda ses agendas déjà existants sur son iphone et iPad ???
Le mystère s'épaissit ...
 
icloud sous macOS10.6 ou antérieur est malheureusement impossible. j'ai le même soucis que toi.
Donc si tu ne peux pas mettre a jour ton mac avec LIon, mieux vaut lasser tomber iCloud....
C'est bien régressant tout cela.
A la place de ta femme, je me créerais une adresse [email protected], et avec ça tu as les contacts, les mails et les calendriers que se synchronisent tout seul via le net!
C'est ce que j'avais avant, et c'était le top !

Maintenant si qqu'un a une solution pour paramétrer les contacts et les agenda iCloud sur macOSx10.6 ou antérieur, je prends tout de suite ...
 
icloud sous macOS10.6 ou antérieur est malheureusement impossible. j'ai le même soucis que toi.
Donc si tu ne peux pas mettre a jour ton mac avec LIon, mieux vaut lasser tomber iCloud....
C'est bien régressant tout cela.
A la place de ta femme, je me créerais une adresse [email protected], et avec ça tu as les contacts, les mails et les calendriers que se synchronisent tout seul via le net!
C'est ce que j'avais avant, et c'était le top !

Maintenant si qqu'un a une solution pour paramétrer les contacts et les agenda iCloud sur macOSx10.6 ou antérieur, je prends tout de suite ...
Merci Bubblefreddo, je me sens moins seul. C'est amusant le lapsus regressant à la place de regrettant, à moins que ce ne soit voulu. En tout cas, chapeau :up: