comment tester ses sites sur IE ?

A mon avis c'est surtout pour de la mise en place qu'il demande ca. Et là je pense que le seul moyen d'être sur de ca c'est de le voir.
Enfin je pense que c'est surtout ca son problème... C'est LE gros problème des sites Xhtlm/Css.
 
A mon avis c'est surtout pour de la mise en place qu'il demande ca. Et là je pense que le seul moyen d'être sur de ca c'est de le voir.
Enfin je pense que c'est surtout ca son problème... C'est LE gros problème des sites Xhtlm/Css.
j'ai rien compris :D
de la mise en place de quoi?
être sur de quoi pour voir quoi?
c'est quoi le gros problème des sites xhtml/css?

je suis sincère hein, je ne me fous pas de toi, j'ai vraiment rien compris :p:eek: :confused: :confused: :confused:
 
Perso pour le design (page statiques) je vais sur NetRenderer (affichage IE 5.5, 6 et 7), sinon j'ai un accès sur un serveur virtuel chez des partenaires avec "Connexion à distance" de chez Microsoft, un peu lent mais dispo d'IE 7 et Firefox PC "dans" mon iMac sans virtualisation sur ce dernier... :D
 
je vous montrerai ce que me donne l'install de parallels + ubuntu.
c'est assez bizarre, ca me donne un écran bleu avec des caractères absconts et un bouton "OK" au milieu qui ne réagit pas qd on clique dessus.

autant vous dire que le tuto d'install proposé ci-dessus est donc pour moi incompréhensible (du moins pour le moment).

pour ce qui est de reswitcher vers PC, ca vous paraitrait peut-etre moins bizarre si vous aviez eu ne serait-ce que la moitié des problemes que j'ai avec le mien.

- plantage au démarrage
- plantage apres MAJ
- plantage apres mise en vieille
- chgt du HDD 1 semaine apres achat
- chgt des barrettes memoire 3 semaines apres achat
- coupures de son
- bluetooth inactif
- déterioration du MB par le SAV
...

voila un échantillon des joies que me procure mon MB acheté neuf en juin 2007.
sachant bien sur que apple communique sur la simplicité d'utilisation et sur la fiabilité.
je trouve ca légèrement mensonger tout de meme.
J'ai laissé filer des clients car pas de machine pour bosser et a present que je me lance malgré tous ces problemes, je peut meme pas tester mon site sur IE, a moins d'installer un tas de trucs en plus.

enfin voila, je suis peut etre de mauvaise volonté mais y a de quoi je pense.

Mais me direz-vous, je suis peut etre le seul sur terre à avoir des soucis avec une machine apple, il ne faut pas généraliser bien-sur.

Rappel : l'objectif est simplement de pouvoir tester mes sites xhtml / css sur IE 6 et 7 afin d'etre sur que 98% des internautes verront le design que j'ai mis en page.
 
merci momo-fr pour le lien.
cette solution est acceptable le temps d'en trouver une autre plus fluide (qui n'implique pas une mise en ligne juste pour tester)

c'est le 3eme site que je teste sur ce principe et c'est le premier qui fonctionne.

Merci !

:)
 
Bonjour à tous !
J'étais très intéréssé par un macbook, mais depuis que j'ai décroché le budget ( enfin !! :) ), je commence à avoir des doutes, la raison principale étant celle évoquée dans ce sujet...
Ma question : existe-t'il une solution de virtualisation gratuite ?
oui, je ne le cache pas, ça m'ennuie de mettre encore quelques euros pour pouvoir tester mes sites sous ie... Ou alors, avez vous d'autres astuces dans le même genre que celles de momo-fr ?
Merci d'avance !!

Un potentiel switcher qui ne demande qu'à être convaincu !!
 
salut astec37,

tu peux lire ce post pour te faire une idée : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=194286

voila, apres il faut bien étudier tes besoins. Je pense pas qu'il y ai réellement de bonnes ou de mauvaises machines.

Je pense qu'il n'y a que des machines adaptées à des besoins et des machines qui ont des défauts de fabrication :)

je suis dans le lot de ceux qui ont des machines avec des défauts de fabrication.
 
98%? Ça fait longtemps que ce n'est plus ça... Actuellement on est plutôt près des 60% de IE (toutes versions confondues). ;) :p

Voir aussi les statistiques version européenne chez xiti.

Pour les problèmes avec ton mac, tu as été posé tes questions dans les forums techniques?

Le public que je vise sur le site en question est à 98% sur IE. Je me suis mal exprimé, dsl.

en ce qui concerne les problèmes de mon MB, il est vrai que je n'ai pas posé mes questions sur les forums.
Je pense que je ne devrais meme pas avoir besoin de le faire quand on achète du matos neuf (et cher en plus). Etant donné que ma machine à un défaut de fabrication évident, la moindre des choses est soit de me rembourser, soit de me l'échanger, c'est ce que dit la loi en tout cas.
C'est donc ce que j'ai demandé au revendeur ... mais merci pour ta suggestion Gloup gloup

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes s'énervent à ce point qd je dit que je suis pret à revendre mon mac pour un PC. C'est pas parce que mac à une bonne réputation et que le sien marche bien qu'il faut halluciner et s'énerver quand d'autres émettent des avis contraires.
Si quelqu'un devait etre énervé, c'est bien moi, et pourtant je reste calme car personne ici n'a à subir la mauvaise humeur des autres. Ce n'est pas le lieu et ca ne présente aucun interet.

Le principe d'un forum n'est pas de se plaindre mais de s'entraider et je remercie ceux qui le font sans me juger.


Je voudrai bien les voir ces gens avec le matériel que je me tape. Je pense que ma situation est compréhensible. Il est aussi compréhensible que je n'ai pas envie de perdre mon temps à installer un tas de truc sur un ordi en si mauvais état et que je n'ai pas envie non plus d'"investir" de l'argent dans des logiciels pour mac.

Bonne journée à tous
 
au fait j'utilise un macbook avec fusion, ie6/7 pour tester les sites que je fais...
à bon entendeur...

Merci pour cette info, j'ai donc des questions :

- combien de RAM à ton MB ?
- est-il possible d'émuler win vista ?
- est-il possible d'effectuer des glisser/déposer d'un OS à l'autre ?
ou plus généralement d'utiliser des fichiers sur OSX et de les modier avec fusion ? (sans passer par un dossier de partage)

J'avais testé un émulateur à l'Apple expo, et il me semble que cétait celui-là. La démo était convainquante, mais bon, ce nétait qu'une démo...

_______________________________________________________________

Résumé de ce fil pour ceux qui ont raté le début, Comment tester un site sur IE quand on développe sur mac...

1. Sites de prévisu :

http://www.danvine.com/iecapture/

http://browsershots.org/

http://ipinfo.info/netrenderer/ (le seul vraiment opérationnel à mon gout)


2. Installer un émulateur d'OS :

Parallels desktop
VMWare Fusion


3. Installer un OS sur son émulateur :

windows

ubuntu : http://www.simplehelp.net/2007/04/2...n-os-x-using-parallels-a-complete-walkthrough


4. Installer IE sur ubuntu :


http://www.lostinbrittany.org/dotclear/index.php?2006/12/29/222-internet-explorer-sous-ubuntu-suite


5. Pour les mieux lotis :


avoir un mac et un PC !
 
Pour une utilisation exceptionnelle, essayez le service de capture en ligne BrowserCam
C'est la Rolls des sites de captures et comme une Rolls… c'est cher.

Mais voilà : on peut tester gratuitement avec une simple adresse mail. Et pour peu qu'on ait plusieurs adresses mails…


http://www.browsercam.com
 
Merci pour votre collaboration mais voila :

http://www.danvine.com/iecapture/ : ne fonctionne pas (Fatal error)

http://browsershots.org/ : j'ai testé cette nuit et apres avoir patienté (la file d'attente est énorme) quelques heures, je n'ai rien eu du tout ! et meme si ca marche vraiment, je me voit mal bosser dans ces conditions.

et Parallels desktop + ubuntu linux et installer IE dans ubuntu ca me parait un chemin de croix juste pour pouvoir tester un site sur IE PC.

si je ne trouve pas une solution simple et gratuite, je vais reswitcher vers un PC et revendre mon mac.
je ne voit pas l'interet d'avoir un mac si c'est pour me galérer chaque fois que j'ai un site à faire...

en tout cas, merci pour votre aide

Ton site ne serait pas protégé (htacces ou autre..) ?
Albert
 
1Go de ram, j'ai win xp mais on peut utiliser win vista (mais ça ne sert à rien du tout! plus lourd plus lent, plus chiant!)
sur mon mac ça ne rame pas du tout et je peux tester tous mes sites, et dieu sait combien c'est chiant d'adapter un site pour ie!

sinon t'as aussi crossover qui permet d'utiliser ie6 totalement gratuitement sans windows, mais je crois que c'est ie6 sp1, donc pas celui que tout le monde utilise, et tu ne peux utiliser aucun autre ie (ça ne fonctionne pas)
 
Hello gloup gloup

je suis en train de suivre une formation concepteur intégrateur web, et comme tout le monde faut que je teste mes sites sur cette saleté de IE et j'ai un noeux à l'estomac à l'idée d'installer windob sur mon mac.

je suis super intéréssé pour installé IE sur ubuntu et j'ai regardé le blog dont tu fais référence, mon problème, c'est que je viens de m'offrir un MacBook Pro tout neuf, que j'ai jamais ouvert le terminal, et que je n'ai aucune connaissance du monde linux.

bref, j'ai peur de foutre en l'air mon mac adoré en tripitant le terminal et en téléchargeant un truc que je connais pas

je sais que je te demande beaucoup, mais puisque tu l'as installé sur ton mac et que ca fonctionne pour toi, pourrais tu me renseigner d'avantage s'il te plait et m'explique de façon plus simple et plus détaillé la métode à suivre.

j'aurais limite besoin d'un tutaux

a l'occaz, si t'as le temps, ça serait vachement sympa car comme notre amis plus haut, ca me parait un chemin de croix pour un truc qui j'en suis sur est super facile.

merci
 
Bonjour à tous !
J'étais très intéréssé par un macbook, mais depuis que j'ai décroché le budget ( enfin !! :) ), je commence à avoir des doutes, la raison principale étant celle évoquée dans ce sujet...
Ma question : existe-t'il une solution de virtualisation gratuite ?
oui, je ne le cache pas, ça m'ennuie de mettre encore quelques euros pour pouvoir tester mes sites sous ie... Ou alors, avez vous d'autres astuces dans le même genre que celles de momo-fr ?
Merci d'avance !!

Un potentiel switcher qui ne demande qu'à être convaincu !!

meme si tu vas devoir trouver une solution (gratuite demandant plus d'effort) je peux t'assurer que travaillant sur PC en formation et Mac chez moi, je suis un million de fois plus satisfait avec mon mac qu'avec ces foutus PC. a tel point que je vais maintenant aux cours avec mon MacBookPro.
si tu crée des sites, c'est pas plus mal d'avoir apache sur son ordi (installé par défaut sur tous les mac) et je peux t'assurer que pour des logiciels comme flash qui peuvent faire galèrer ta machine dès que tu intègre du son ou de la vidéo, un Imac ou un MacBook vont t'apporter un confort incroyable.
Enfin, tu pourra tester tes sites sur tous les navigateur y compris IE alors qu'avec un PC tu vas lutter pour les tester sur safari par exemple
Enfin sur Mac, t'aura pas a te soucier des virus (ça me parrait important quand tu crée des sites et que tu vas sur internet toute la journée.
 
meme si tu vas devoir trouver une solution (gratuite demandant plus d'effort) je peux t'assurer que travaillant sur PC en formation et Mac chez moi, je suis un million de fois plus satisfait avec mon mac qu'avec ces foutus PC. a tel point que je vais maintenant aux cours avec mon MacBookPro.
si tu crée des sites, c'est pas plus mal d'avoir apache sur son ordi (installé par défaut sur tous les mac) et je peux t'assurer que pour des logiciels comme flash qui peuvent faire galèrer ta machine dès que tu intègre du son ou de la vidéo, un Imac ou un MacBook vont t'apporter un confort incroyable.
Enfin, tu pourra tester tes sites sur tous les navigateur y compris IE alors qu'avec un PC tu vas lutter pour les tester sur safari par exemple
Enfin sur Mac, t'aura pas a te soucier des virus (ça me parrait important quand tu crée des sites et que tu vas sur internet toute la journée.

Merci pour toutes ces précisions, et de manière générale, pour l'ensemble des réponses qui ont été fournies ! J'étais déjà assez convaincu, alors j'ai commandé le macbook 2.2Ghz mardi dernier. :) Seul problème, j'ai du réglé par chèque, et ça n'avance pas bien vite du coup... Dur dur d'attendre ..