comment y font

M

Membre supprimé 2

Invité
comment, ils font sur le site apple, quant ils présentent
le matos en QT VR, et qu'on peut le tourner dans tous les sens, est ce que cela est filmé, ou est ce un montage photo ?
rolleyes.gif
rolleyes.gif
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thierry67:
est ce que cela est filmé, ou est ce un montage photo ?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est du montage photo.
 
le fabricant de trépieds photo et vidéo Manfrotto fait des rotules adaptés au QuicktimeVR (2D ou 3D), il suffit de faire le nombre de photos nécessaires (en gardant le même point nodal d'où rotule particulière) et de retravailler ensuite tout cela avec un logiciel ad hoc
smile.gif
 
Non je déplace pas le sujet car le QuickTime Vr est autant utilisé en graphisme pour la fabrication de CDRom que la création Web.

Le sujet a aussi sa place ici.


Sinon pour repondre a la question : c'est réalisé grace un enchainement de photo que tu déplace interactivement.

En fait les images sont placé dans un ordre qui va simuler un mouvement.
 
ok merçi a vous,c'est justement de la présentation d'objets sur cd-rom qui m'interresse Yama, et merçi pour le tuyau manfrotto alèm.
 
Manfrotto n'est pa la seule marque à concevoir une rotule QTVR. Kaidan construit également des systèmes performants. Quant aux logiciels, outre le QTVR Authoring Studio d'Apple (en américain seulement), on peut compter sur la suite VR Works 2, qui offre toutes les fonctions nécessaires à cela, de la réalisation de panoramas à la photo d'objet 3D, en passant par l'intégration d'une scène complète mêlant toutes les techniques.

N'hésitez-pas à revenir à la charge. Je connais bien le sujet.
 
salut éric et merci pour ta réponse, il me semble que tu soit expert en la matière, moi je désire intégrer des séquences QuickTime dans Katabounga, est ce que le logiciel cité par toi est adapté à ce cas de figure? est t'il en french ( l'anglais je viens à peine de m'y mettre) si oui et même non pour vr works 2 et katabounga je pense que tu auras plein de conseil a me donner(si tu le veux bien sur)
@ plus
 
Je ne connais pas Katabounga.

Les séquences QTVR sont, comme leur nom l'indique, au format QT, dont importables dans la quasi-totalité des logiciels graphiques du marché. Ce devrait je pense être aussi le cas avec Katabounga. Elles sont d'ailleus lisibles avec un simple plug-in sur un navigateur web.

Quant au français, il est superbement ignoré dans les logiciels VR-Worx et Authoring Studio (dont la dernière réelle mise-à-jour remonte à plus de deux ans). Mais Vr-Worx est facile à comprendre car tout se passe graphiquement. Il est en version démo sur le CD d'Univers Macworld de ce mois-ci (octobre 2001, n° 119).