MacBook Pro Commerçant peu scrupuleux

Pierredugenou

Membre confirmé
11 Septembre 2017
45
1
32
Bonjour,
un petit retour d'expérience pour éviter des déconvenues aux futurs acheteurs de la pomme.
je vais être un peu long pour détailler les circonstances ... pardonnez moi pour ça ...

Voulant acheter un Macbook pro 15p, j'ai cru avoir trouvé mon bonheur sur le site "Rue du Comm ..ce" (offre commerciale attractive), j'ai donc commandé le joujou, et le lendemain, je reçois un coup de fil d'un 0811 (bizarre) qui se présente comme "Rue du Comm ..ce", et me dit que je viens d'acheter un Mac, que c'est une somme importante (je confirme la pomme s'achète à prix d'or), et qu'il leur faut faire des vérifications :rolleyes:, des fois qu'on m'ait dérobé ma carte.

Ils voulaient aussi la copie de ma carte bancaire ayant servi à faire l'achat (re :rolleyes:)
Je précise que la livraison se faisait à mon adresse perso, c'est à dire celle de ma carte.
J'ai refusé d'envoyer par mail des documents d'identité (l'usurpation d'identité est si courante), mais puisque c'était à titre pro, j'ai envoyé une fiche Insee de mon activité avec mon identité et mon adresse, éditée sur le site de l'Insee le jour même.

Pour la carte, je n'avais rien à leur envoyer, puisque payé en ligne avec une carte virtuelle one shot, service proposé par ma banque ...

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce matin en me re connectant à mon compte Rue du Comm...ce, que ma commande a tout bonnement été annulé par ce commerçant, et ceci, surtout, sans aucune explication, ni un message d'excuse ou autre...

Je trouve lamentable qu'aujourd'hui, alors qu'on laisse + de 2000€ à un commerçant, celui demande des pièces justificatives après l'achat, et sans en informer l'internaute avant l'achat, et pire encore ... prend l'initiative d'annuler la vente sans prendre la peine, encore une fois, d'en informer l'acheteur...

Pour conclure, je précise que ce matin, alors que je vais revoir le Mac en question sur leur site, il apparait toujours, mais avec une majoration de prix de + de 100€

Donc, fuyez ce genre de comportement anti commercial, il y a suffisamment de commerçants honnêtes et qui proposent un service de qualité, pour ne pas aller se faire pièger chez des malhonnêtes.

PS : lors de mon premier passage sur leur site, avant que je passe ma commande, j'ai vu le Mac en question à un prix intéressant, puis, après avoir consulté quelques autres pages, j'étais revenu sur la dite page, et oh surprise, le prix était majoré de 300€ :bored:
J'avais donc quitté le site, et en y revenant plus tard dans la journée, hop, il était revenu à sa valeur initiale ... c'est à ce moment que j'ai décidé de le commander ... vous connaissez la suite ...
 
Doit on encore s'étonner du monde commercial !
Mais votre témoignage est le bienvenue

Demander des pièces justificatives aprés achat est déjà louche.....même très louche !
 
Bonjour,

Si tu es joueur et que tu as du temps à perdre, tu dois pouvoir les mettre en demeure d’honorer la commande.
À voir avec une association de consommateurs ?

Bon courage
Nicolas
 
Doit on encore s'étonner du monde commercial !
Mais votre témoignage est le bienvenue

Demander des pièces justificatives aprés achat est déjà louche.....même très louche !

Merci de me confirmer que j'ai bien fait. Je pense que oui, on doit plus que s'étonner, refuser ce genre de pratique en boycottant ces commerçants, sinon, ça sera de pire en pire ... à la fin ils majoreront le prix après l'achat en nous demandant le complément... on peut tout imaginer si on laisse faire.
Moi je ne peux pas...

Bonjour,

Si tu es joueur et que tu as du temps à perdre, tu dois pouvoir les mettre en demeure d’honorer la commande.
À voir avec une association de consommateurs ?

Bon courage
Nicolas

Merci pour le conseil Nicolas ...
cependant, je n'ai pas trop le temps pour jouer, mais le minimum que je puisse faire, je l'ai fait en postant ce topic pour alerter les futurs acheteurs...

Vous n'avez pas essayé de contacter le site vendeur ?

Compte tenu du numéro d'appel est surtaxé, et de leur attitude, je me suis abstenu, de toute manière, je ne souhaite pas laissez un cts à RduCom ..e, donc finalement, j'ai acheté un MB PRO sur le refurb, je serai livré demain et j'espère que mon post fera réfléchir un max d'acheteurs pour aller voir ailleurs ...
 
J'ai eu le même problème chez DELL. Et même s'ils ont essayé de se rattraper après coup je n'ai finalement pas acheté de machine chez eux.

Par contre j'ai acheté un mac sur RueduCom et je n'ai eu aucun problème.
 
Par contre j'ai acheté un mac sur RueduCom et je n'ai eu aucun problème.

C'est là ou est le coeur du problème.Un site ou un store ne sera jamais très bien ou très mal noté.Il en vas de même pour les réparations d' Apple
 
Ce site, je le fuis déjà. Mais ton témoignage me conforte dans ce choix.

Ces pratiques sont douteuses en effet. C'est débile de demander des infos comme une copie de la carte puisqu'il suffit de la voler pour justement faire cette copie facilement. Là, tu as pris toutes les précautions nécessaires et ils n'ont pas à annuler une commande comme ça. Du moins, sans t'avertir.

Bref, tu as bien fait de passer ton chemin et de commander ailleurs.