Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

je dirais que ça dépend de l'utilisation, moi je suis passé de 1 à 4Go donc forcément ça se sent...mais après c'est vrai que pour checker mes mail...c'est pareil!
en revanche pour l'ouverture de fireworks, de fichiers imovie et autre, bah là t'attend plus! et tu peux tout ouvrir en même temps sans risquer que ça lague...
je dirais que c'est plus du confort que de l'utilité, et que c'est ptet aussi un peu dans la tête que ça se passe :D
 
Mouaip mouaip mouaip mouaip, sauf utilisation intensive de machines virtuelles ou ouvrir 45 PSD à la fois, il est deja TRES dur de remplir 2Go de ram ;)

En fait passer de 1 à 2 propose une réelle différence dans l'utilisation quotidienne (et encore moi cela ne m'avais pas choqué non plus) mais le passage de 2 à plus est complètement invisible (sauf dans le cas d'une utilisation susnommée)
 
je suis pas passé par 2go donc comme je l'ai dit... j'ai préféré prendre le max pour voir venir et pas me répéter quand ça rame que j'aurais du prendre plus, car la différence de prix était minime, et comme argument de vente si un jour je dois me séparer de mon macbook...
 
je n'i pas critiqué ton choix je comprend ce qui le font je dis juste que ce n'est pas nécessaire du tout ;)
 
T'inquiète! :D y'avait vraiment aucun reproche ou quoi que ce soit de méchant dans ma réponse.
 
Ptites questions pour des champions :D :

En fait j'hésite de plus en plus entre un macbook et un macbook pro ! Je sais, selon mais besoins etc etc. Le truc c'est que... J'attends la mise à jours des mac avec impatience, j'ai entendu parlé de penryn et Montevina (jsuis pas du tout un conaisseur ^^) et de... Septembre pour les mises à jours.

Alors je me demande si ça vous paraissait un bon plan d'attendre septembre/octobre pour que les anciens modèles MBP coûte moins cher (encore moins sur le refurb peut-être) et que j'en profite ! (la carte graph du MBP, comparé au MB, l'éclairage du clavier, luminausité etc. Hum) Ou alors que ça ne changerait surement rien et donc mieux vaut acheter un ptit macbook 2,4Ghz ?

Je sais pas si vous m'avez suivi :rateau:
 
Dernière édition:
si.

On a toujours le même problème chez apple, car le nombre réduit de machines fait qu'elles évoluent a larges intervalles et on est toujours tenté d'attendre.

Cela fait 2 ans qu'on nous dit tous les mois qu'un nouveau MBP ou MB va sortir vachement mieux et au final les evolutions ont toujours été progressives.

D'un coté cela veut dire qu'on se rapproche de nouveaux designs (qui arriveront forcement un jour)
D'un autre coté, tant qu'on ne sait rien, rien ne sert d'attendre.

La probabilité que le MB ait unjour une vrai CG et un clavier rétroéclairé est faible.

Le reste des évolutions possibles (hors design) ne changera que TRES PEU l'usage possible de ta machine, quelle que soit la génération de processeur, les performances seront du même ordre de grandeur (moins de 15% de différences et donc imperceptibles.)

La vrai question est: quand veut tu ton ordinateur, si tu es un jeune qui part en vacances tout l'été, en a tu besoin (travail, films, ect.) ou préfère tu attendre ?
A l'inverse, si tu es sur que tu dois en avoir un pour septembre, et que les gammes ne sont pas réactualisées pdt l'été, tu aura attendu pour rien.

Je te donnerais donc un conseil simple: sauf énorme rumeur de sortie le mois suivant, achette les yeux fermés ton ordinateur le jour ou tu en a besoin, tu en seras surement TRES satisfait.

(je suis personnellement TRES heureux de mon macbook, j'avais failli attendre et finalement, 1 an et demi après, les macbooks sortis sont quasiment les mêmes ...)
 
Ok ok ! Merci pour ton conseil, c'est vrai que bon... J'en ai besoin pour Septembre, vraiment.

Et puis, la Macbook Pro ne m'attire que par sa carte graph réellement, non pas parce que je suis gamer mais... Juste au cas ou ! Si jamais je télécharge un jeux vidéo dans quelques mois et que jme retrouve frustrer car le MB n'est pas assez puissant... C'est juste histoire d'être sûr, mais comme il (le MBP) est nettement plus cher:rateau:

Je pensais que les évolutions allaient être plus "visibles" que ce que tu me dis, c'est dommage (pour moi, par pour Apple je pense ^^)...
Encore merci à toi ;)
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
Concernant la carte graphique si c'est pour jouer de temps en temps ou utiliser skecthup une fois, tu peux partir sur un MB...
 
Si tu n'utilises pas les derniers jeux en full résol pas de problème ce sera un plaisir;)

Concernant la carte graphique si c'est pour jouer de temps en temps ou utiliser skecthup une fois, tu peux partir sur un MB...
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
salut a tous voila je lis partou des post avec des signature mac book peryn , c'est quoi exactement peryn?

merci
 
salut a tous voila je lis partou des post avec des signature mac book peryn , c'est quoi exactement peryn?

merci

C'est une génération de processeurs, équipant notamment la dernière révision des MacBook Pro (pas des MacBook).

Et d'ailleurs:
google0dw.gif


Penryn - Wikipédia