Compatibilité "Classic" à long terme?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Certain(e)s conseillent, dans leur message, à celles et ceux qui se servent quotidiennement, et pour un usage professionnel, de leur Macintosh, de ne pas se précipiter, et de n'installer Mac OS X que cet été. Bien, mais je me pose le problème sous un autre angle. Dans la version que nous avons depuis samedi, il y a, en plus, un CD de Mac OS 9.1 et un autre pour les développeurs. Est-ce que ces deux disques-là seront encore fournis dans les prochaines versions? Sinon, qu'en sera-t-il de la future compatibilité de Mac OS X avec Classic? Pourra-t-on continuer de travailler sur Mac OS X avec Classic? Cela m'intéresse d'autant plus que j'ai toute une petite famille de vieux, très vieux, Mac, et que j'aimerais bien que tout ce petit monde continue à communiquer.

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon
 
A mon avis, tu n'as pas trop de soucis à te faire, Classic en a encore pour un bon paquet d'années à vivre. D'une part, ça ne coûte rien à Apple de continuer à distribuer Mac OS 9 avec Mac OS X, et en plus, avant que tous les éditeurs portent leurs logiciels sous OS X, il va se passer un moment.

Dis-toi bien que les Macintosh vendus aujourd'hui comprennent toujours le code 68K de certains vieux logiciels...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- vivement lundi !)