Compatibilité des styles avec Netscape

M

Membre supprimé 2

Invité
Juste un petit renseignement, je dois réaliser un site qui doit fonctionner sous Explorer 5.0 et sous Netscape pour Mac & PC. Sachant que Netscape (autre que la version 6.0) ne reconnait pas les styles, ma question est de savoir qu'elle est la meilleure soluce pour que mon site soit "compatible" Netscape et Explorer, tout en utlisant les styles.
Merci pour vos réponses...
a+
 
Pour une réponse explicite, officielle mais très théorique, tu vas sur le w3.org/.
Mais l'expérience montre que rien ne vaut les tests en grandeurs réelle…

Mathieu
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbellet:
Pour une réponse explicite, officielle mais très théorique<HR></BLOCKQUOTE>

Comment ca, théorique, Mathieu?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbellet:
Mais l'expérience montre que rien ne vaut les tests en grandeurs réelle…<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord. Et pour apporter ma pierre, j'ajoute que si tes feuilles de style sont "simples" (taille typo, couleurs etc) il n'y a vraiment aucun problème de compatibilité. Il est vrai, par contre, que les blocs et les marges peuvent parfois apporter quelques surprises de rendu
wink.gif
 
Ouais et bien de mon coté je crée des styles simples avec seulement des changements de typo, couleur et 3 bricoles et ca ne marche pas dans Netscape, y a peut-être une astuce mais je ne la connais pas, si vous la connaissez....
Merci
 
Tu as dû te planter quelque part. Parce que j'ai souvent fait des pages avec des feuilles de style simples, et je n'ai jamais constaté de gros dysfonctionnement avec Netscape. Ton site est en ligne quelque part ?
 
Ok, tu m'as envoyé l'URL par e-mail et je t'ai répondu, mais je vais quand même résumer ici pour ceux que ça intéresserait.

Comme je le disais, Netscape est beaucoup moins sympa qu'IE pour l'interprétation.

Première remarque, c'est mieux de définir la taille des polices en pixels (px) au lieu d'utiliser les points (pt). IE affiche par défaut les polices bien plus grosses que Netscape. Mais en spécifiant une taille en pixels, la taille sera la même sur les deux navigateurs. À la place d'un 10pt par exemple, on peut mettre un 12px.

Ensuite, Netscape n'aime pas trop quand on assigne un style dans le tag &lt;td&gt; d'un tableau. Il aime mieux le tag &lt;span class="lestyle"&gt;. Eliminer les "class" dans les tags des tableau en les remplaçant par des &lt;span&gt; arrange déjà bien des choses. Mais ça ne suffit pas. Car parfois, la couleur de certains passages est modifiée à l'aide d'une balise &lt;font&gt; et Netscape cesse d'interpréter le style courant lorsqu'il rencontre un tag &lt;/font&gt; fermant. Il faut donc mettre un &lt;span&gt;, le &lt;font&gt; qui change la couleur, écrire le texte voulu, puis fermer le &lt;/font&gt; ET le &lt;/span&gt;, et ouvrir un nouveau &lt;span&gt; pour la suite du texte.

Avec ça ça devrait déjà aller beaucoup mieux.