Compatibilite Mac Intel

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
J'envisage l'achat d'un Imac Dual Core (donc proc Intel) et je me pose la question de la compatibillté avec les jeux existants. j'ai offert à Noel à ma fille Knights of the old republic, elle possède également Sims 2, Zoo Tycoon et d'autres dont je ne me souviens plus du nom. L'utilisation se fera via Rosseta et/ou via des MAJ Universal Binaries ?:confused:

Les MAJ en Universal binaries, ça me semble appartenir au domaine du rêve.

Maintenant, est-ce que rosetta sera assez puissant pour faire tourner des jeux PPC récents sur un mac d'entrée de gamme à base de proco intel, c'est la grande question :)

Le mieux est d'attendre les premiers tests en vraie grandeur (oui, je sais, je ne me mouille pas des masses en disant ça ;) :D)

Honnetement le iMac sera un peu limite avec Rosetta, et un Mini pas performant du tout sur ces jeux qui demandent un peu de perf graphiques...

iouze a dit:
Moralité, je crois que je vais essayer de trouver un mac mini d'occas et zou filez dans votre chambre :D
Ceci étant dit le mac mini neuf marche aussi bien vu qu'il a pas été révisé encore :D (merde je poste dans la piazza :eek: :p :D )

Et UT2004 idem?
Pour le must des jeux de shoot! aussi Rosseta???

sur le site d'apple on parle d'un test avec Doom3 2x plus rapide!????
il est UB ??
Et je n'ai pas trouvé avec quelle carte ils ont testé la 128 ou 256?
je suis plus là
:confused::confused: :confused::confused::confused:

(un futur ancien PCiste qui cherche des réponses) :rateau:

Orion67 a dit:
Et UT2004 idem?
Pour le must des jeux de shoot! aussi Rosseta???

sur le site d'apple on parle d'un test avec Doom3 2x plus rapide!????
il est UB ??
Et je n'ai pas trouvé avec quelle carte ils ont testé la 128 ou 256?
je suis plus là
:confused::confused: :confused::confused::confused:

(un futur ancien PCiste qui cherche des réponses) :rateau:

Il faut attendre les mise a jour UB pour Doom 3 .. elle est pas dispo. Pour UT2004 pareil. Ca marche tres mal avec Rosetta.

iouze a dit:
J'envisage l'achat d'un Imac Dual Core (donc proc Intel) et je me pose la question de la compatibillté avec les jeux existants. j'ai offert à Noel à ma fille Knights of the old republic, elle possède également Sims 2, Zoo Tycoon et d'autres dont je ne me souviens plus du nom. L'utilisation se fera via Rosseta et/ou via des MAJ Universal Binaries ?:confused:

Je pense que les jeux qui demandent des grosses config (genre G4 1.67GHz ou G5 minimum) tel qu'un UT2004 ou un Doom 3 ne tourneront pas correctement sous Rosetta, par contre des jeux qui fonctionnent déjà bien sur petit G4 (jusqu'à 1Ghz) et sur G3, je pense qu'ils tournent sans problème via Rosetta.

A toi donc d'évaluer suivant la ludothèque si les jeux que tu as fonctionneront bien sur Mac intel, sachant que tous les futurs jeux seront très certainement tous en Universal Binary. Il est par contre moins sûr que les jeux actuels sortent tous en UB, en dehors des très récents (et encore).

A toi donc de voir si tu pense que tes jeux actuels pourront fonctionner correctement (cf config recommandé sur la boite) via Rosetta et si les prochains jeux que tu achètera, parmis les jeux déjà sorti seront soit succeptible de fonctionner sous Rosetta, soit susceptible de sortir en Universal Binary.

Je viens de lire sur le test de l'iMac Core Duo de C|Net (http://reviews.cnet.com/Apple_iMac_Core_Duo_20_inch_2_0GHz/4505-3118_7-31661466-2.html?tag=nav) la chose suivante:

Doom 3 version PowerPC (ils précisent bien qu'ils execute la version non native Intel: "Please note that Doom 3 is a nonnative application") TOURNE MIEUX sur l'iMac Core Duo via Rosetta que sur l'iMac G5 nativement!!!!

Bon ok pas de beaucoup (16FPS sur l'iMac CoreDuo au lieu de 11FPS sur l'iMac G5 en 1,024x768, High Quality, avec antialiasing 4X et filtrage anisotropic 8X)

Finalement peut être que ces iMac Core Duo ne sont pas si mal que ca pour les jeux même gourmand (enfin du niveau, mieux ou a peine moins bon qu'un iMac G5, faut dire que la carte GFX est beaucoup mieux (une X1600 sur le Core Duo contre une X600XT sur l'iMac G5)... Faudrait voir d'autres benchs pour voir.

Pour avoir acheté un iMac CoreDuo 20", je peux dire que Doom3 est presque jouable en 1024*768 (ca ram quand même un peu... à noter que je n'ai que 512 de Ram pour le moment). En 800*600 c'est jouable mais pas très beau :)

Bonjour,

Est ce que quelqu un a deja essayé World of Warcraft sur un Imac Intel? Ou du moins sait si ca marchera correctement

Merci d avance des vos reponses

Salut.

Le patch Universal Binary pour UT2004 est disponible ici.
Pour avoir une petite idée des performances avec les iMac Core Duo, vous pouvez jeter un oeil .

@+
iota