compatibilité Office mac vs Office XP...

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

J'ai un soucis, lorsque j'enregistre un fichier Excel sous XP et que je l'ouvre sous Mac, tout va bien, mais lorsque j'enregistre mon fichier sous mac et que je l'ouvre sous XP c'est la cata.... mes tableaux n'ont plus la meme mise en page etc....


Pourtant je regarde bien que mon fichier soit enregistré avec le bon format....

Merci de votre aide ;-)
 
lorsque j'enregistre mon fichier sous mac et que je l'ouvre sous XP c'est la cata.... mes tableaux n'ont plus la meme mise en page etc....
Quelle version d'Excel (2004 à jour) ? Quelle est la police utilisée ?

Ce deuxième point est particulièrement important en ce qui concerne la mise en page. La police par défaut est Verdana, ce qui n'est pas par hasard car elle a été conçue justement pour rester "identique" quand on passe de Mac à Windows et vice versa.
 
un truc qui peut peut-être fonctionner : une fois votre document Excel mac terminé, ouvrez-le avec NeoOffice mac et sauvegardez une nouvelle fois. Ou, autre option, quand vous êtes sous windows, ouvrez votre document mac avec OpenOffice.
 
merci pr vos conseils, je vais regarder du coté de la police de caractere, par contre l option Neooppfice et ou Openoffice me semble trop lourde ;-)
 
merci pr vos conseils, je vais regarder du coté de la police de caractere, par contre l option Neooppfice et ou Openoffice me semble trop lourde ;-)

Aliboron a mis le doigt où ça fait mal. Tout est de la faute à la police.

Raison pour laquelle, certains bouquins dans la littérature (Sharon Zardetto Aker, Mac OS X Fonts, Peachpit press, Berkeley 2007, 327p.) conseille d'enlever les familles de polices Apple qui sont à double avec celle qu'Office installe (il y en a 12, dont, entre autres, Arial, Comic Sans, Times New Roman et Verdana).

Après, il faut si possible utiliser les mêmes polices dans les deux environnements.

Je l'ai fait depuis 6-7 mois et j'ai constaté de réels progrès. Seul PowerPoint 2004 avec Verdana et MathType me posent encore quelques problèmes (notamment avec les lettres accentuées pour ppt).
 
par contre l option Neooppfice et ou Openoffice me semble trop lourde ;-)
oui c'est lourd. Cette option est pratique quand on transfert un document de mac à pc de temps en temps. Si vous le faîtes plus souvent, il vaut mieux ne travailler qu'avec OpenOffice :)