compatiblité noos/mac

M

Membre supprimé 2

Invité
je viens d'acheter un powerbook 15" combo et veux souscrire une connection internet. Que choisir? mon immeuble est équipé du cable noos : l'offre paraît intéressante... y a t'il une quelconque incompatibilité entre mac et noos? Merci.
 
Non, ça fonctionne.

En revanche, ils sont loin d'être les moins chers, et leur service commercial est détestable.

Perso, je les déconseille (plus pour leurs pratiques commerciales que pour le service en lui-même).
 
Phuture a dit:
Non, ça fonctionne.

En revanche, ils sont loin d'être les moins chers, et leur service commercial est détestable.

Perso, je les déconseille (plus pour leurs pratiques commerciales que pour le service en lui-même).

Pareil, sur Noos depuis 4 ans, je n'ai eut presque que des merdes
sick.gif

Réseau
Modem
Service commercial de bouzeux...

Un conseil, pas Noos
out.gif
 
moi j'y suis depuis 1 an et demi, jamais eu de problèmes. C'est pas forcément les moins chers c'est vrai, mais si tu n'as pas besoin de téléphone fixe, tu économises l'abonnement FT ce qui n'est pas négligeable...
Par contre apparemment leur offre wifi ne marche pas pour mac.
 
Moi je suis très content. J'ai 20 chaines de télé et Noosnet à 512 k.
Çà marche vraiment bien.
La hot line m'a aidé à différentes reprises. Om m'a même donné des tuyaux pour que celà marche encore mieux. Ils sont charmants.
L'ADSL a encore de sérieux inconvénients. Il faut être très près du central téléphonique pour avoir un débit correct sinon on en a peu.
Je connaissai quelqu'un qui avait 50k avec l'ADSL. Je lui ai conseillé de prendre Numéris. Là au moins il aurait 64 k.
Si tu es joueur, le ping est meilleur.
Il n'y a jamais ce souci avec Noos.
Ils viennent chez toi faire l'installation.
Tu peux choisir un modem Ethernet- je te conseille- ou USB mais là les pilotes ont tendance à sauter (bref, tu es toujours en train de les réinstaller) mais avec l'ADSL aussi.
Avec l'ADSL, c'est toi qui fait l'installation et tu n'es jamais sûr de ton débit.

Noos a fait des investissements très importants il y a peu et le débit est quasiment constant tout le temps.
 
Jean-Miche a dit:
Moi je suis très content. J'ai 20 chaines de télé et Noosnet à 512 k.
Çà marche vraiment bien.
J'ai été chez eux pendant près de 4 ans et c'est vrai que tout marchais très bien, jamais de soucis, jamais besoin d'appeler la hot line, jusqu'au jour où.... un beau jour d'Avril, une vraie panne est survenue et l'enfer a commencé... Des mois de batailles au téléphone pour obtenir qu'un technicien se déplace, juste pour constater son impuissance et repartir sans rien faire. Des factures de téléphone à la hotline supérieur au cout de mon abonnement... 5 mois plus tard, problème toujours pas résolu, contraint et forcé de resilier mon abonnement et de réclamer le remboursement...
Mais sinon, chez noos quand ça marche, c'est bien....

Il n'y a jamais ce souci avec Noos.
Bien sûr, comme avec Windows et VPC, hein ! Jean Miche ?
laugh.gif



Avec l'ADSL, c'est toi qui fait l'installation et tu n'es jamais sûr de ton débit.
Ca c'est vrai. Depuis que je suis chez Free, je sais jamais si je suis à 4000k ou 5000k, ça bouge tout le temps, c'est chiant...
laugh.gif



Noos a fait des investissements très importants il y a peu et le débit est quasiment constant tout le temps.
Je vous laisse apprécier le quasiment.
tongue.gif
 
Chez Noos de 97 à 2003.
Bilan: rien à dire sur le réseau. Jamais eu de problèmes de connexion ou de ralentissement notable.
MAis quel bordel lorsque je me suis désabonné: de septembre à Janvier, 5 mois de bataille téléphonique pour que la résilitaionj aie bien lieu.
Le service client est minable et incompétent, surtout sur Mac (mais quel FAI est compétent sur Mac?...
sick.gif
)
 
Jean-Miche a dit:
La hot line m'a aidé à différentes reprises. Om m'a même donné des tuyaux pour que celà marche encore mieux. Ils sont charmants.
L'ADSL a encore de sérieux inconvénients. Il faut être très près du central téléphonique pour avoir un débit correct sinon on en a peu.
Je connaissai quelqu'un qui avait 50k avec l'ADSL. Je lui ai conseillé de prendre Numéris. Là au moins il aurait 64 k.

Jean-Miche faudra un jour que tu nous dises ce que tu prends comme substances, ça a l'air bien quand même...
ooo.gif
petard.gif
laugh.gif


'+
 
Le Gognol a dit:
Jean-Miche faudra un jour que tu nous dises ce que tu prends comme substances, ça a l'air bien quand même...
ooo.gif
petard.gif
laugh.gif
Tu n'as encore rien vu, attend qu'il te raconte son controle fiscal, un vrai bonheur, ils partent en vacances ensemble !
love.gif
 
Prends l'ADSL, sans aucun doute
up.gif
 
Les débits ont augmenté, mais à 40 euros le 1024, c'est digne de Wanadoo
laugh.gif

Quant à l'article de 01, il faut savoir par exemple que le ping de Free en dégroupé est proche de celui de Noos (autour de 30ms).
Sinon, mon abonnement Noos est en cours de résiliation. En un an et demi, j'ai eu une dizaine de coupure (les diodes du modem qui n'arrivent pas à se stabiliser, pour ceux qui connaissent), dont deux importantes (presque une journée). Je ne trouve pas cela grave, en soi. Mais plus difficile à avaler au prix que je paye.
Mais pour en revenir au sujet, ça marche avec un Mac, oui
zen.gif
 
Oui, et le problème avec Noos, c'est qu'ne tant qu'ancien abonné, je n'avais pas le droit aux nouveaux tarifs. Je continuais à payer 45 euros pour du 512..

Je les ai donc appelé pour leur signaler que la concurrence offrait moins cher et pour savoir si ils pouvaient suivre. Réponse : non, on ne peut rien faire.

J'ai donc résilié, et la j'ai reçu une lettre me disant qu'ils étaient désolés que je parte, que je pouvais appeler le service fidélisation pour qu'ils me fasse une proposition...

Désolé, mais c'est trop tard les cocos. Je vous ai appelé AVANT, et rien n'était possible...

Cet exemple est tout a fait typique des relations que Noos entretient avec ses clients : pour obtenir une réponse, il n'y a que le recommandé AR qui fonctionne.

Je passe sur les 3 mois d'internet qui m'ont été facturés alors que la résiliation était effective et les coups de fils, courriers que cela à engendrer.

Donc j'en reviens à ce que je disais au début. Techniquement, je n'ai jamais eude problème, mais leur politique commerciale et leur organisation sont détestables.

Juste un petit truc encore, concernant l'installation à domicile !!
L'alim de mon modem de loc a cramé (ce qui est assez courant). Au lieu de pouvoir me rendre dans une boutique Noos avec l'ancienne alim pour l'échanger contre une neuve, il fallait faire venir un technicien chez moi. Seulement voila, moi je bosse aussi, donc les RDV c'est samedi ou rien. Et comme c'est le cas de beaucoup de monde, je n'ai pu avoir un RDV que 3 semaines après : 3 semaines sans internet alors que tout le monde savoit d'où venait la panne et qu'il suffisat de changer un cable...

Bref, cette histoire d'installation à domicile, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose...
 
benjamin a dit:
Les débits ont augmenté, mais à 40 euros le 1024, c'est digne de Wanadoo
laugh.gif

Dans mon cas j'ai toujours été un abonné cable-télé de Noos : j'ai donc "psychologiquement" imputé les 10€ de remise a l'offre combiné Internet + Télé sur la partie Internet.

Bref aujourd'hui je paye 29,90€ pour 1280 kbps chez noos (39.90€ -10€).

(Et puis à ca tu peux rajouter la suppression de la ligne téléphonique : - 15€/mois)

C'est donc juste pour dire qu'il y à des cas ou Noos, finalement, c'est intéressant...

Quant au problème d'efficacité de la hot-line et la fiabilité du réseau j'ai lu dernièrement dans un numéro de 50 millions de consommateurs que le provider qui avait le plus de plainte de consommateurs contre lui était Free.
 
ffabrice a dit:
Bref aujourd'hui je paye 29,90€ pour 1280 kbps chez noos (39.90€ -10€).

(Et puis à ca tu peux rajouter la suppression de la ligne téléphonique : - 15€/mois)
Tu oublies également qu'il y a des frais mensuel d'acces au réseau chez noos, un peu l'équivalent de l'abo FT même s'il est moins cher.
Et si, pour la TV tu as un décodeur numérique, il n'est pas gratuit non plus, il faut le louer tous les mois....

Mais il est vrai que lorsque qu'on veut la TV, et pas le téléphone fixe, c'est une solution relativement interessante.

Avec un peu de patience, les lignes ADSL devraient être totalement dégroupées (par opposition au dégroupage partiel actuel) d'ici la fin de l'année. Ce qui veut dire que l'on pourra supprimer définitivement l'abonnement à FT. Il faudra toujours payer un petit quelque chose puisque FT reste propriétaire de la ligne jusqu'au DSLAM mais en tout cas bien moins cher qu'actuellement.
C'est déjà possible avec l'offre Alice de Télécom Italia sur Paris, Marseille, Aix, Nice et Lyon.
Plus d'abonnement FT à payer, le cout de la ligne FT passe de 13€ (dégroupage partiel) à 1€ (dégroupage total)

Et là, évidement, le seul avantage que possedait le cable sur l'ADSL disparait...
 
Nathalex a dit:
Y a pas de la confusion dans l'air entre ko et kbps ?

<ul type="square">[*]ADSL 512 : débit de 512 kb/s = téléchargement de 64 ko par seconde
[*]Numeris : débit de 64 kb/s = téléchargement de 8 ko par seconde
[/list]

Jean-Miche confond encore kb/s et ko/s. On lui a déjà expliqué, l'an dernier je crois. Il a remis ça sur MacB pas plus tard que la semaine dernière.
sleep.gif
 
Les k dont je parlai sont des kilobits.

Pour plus de précisions techniques, je donne un lien concernant les Kbit/s:
Site Internet de 01net

pour l'octet:
Site Internet de 01net

et pour le ko :
Site Internet de 01net

Je n'ai pas l'habitude de confondre kbit/s et Ko. Mais mes éléments peuvent aider ceux qui ne savent pas bien.

Il y a une discussion intéressante concernant les nouvelles offres de Noos
et les différences entre cable (Noos) et ADSL :
Forums de MacGe