Compilateur Fortran

nastyshrimp

Membre confirmé
5 Juillet 2005
37
7
38
Paris
Bonjour,

Je précise tout de suite que j'ai déjà fait des recherches à ce sujet, sur ce forum ou ailleurs.
Pour ce que j'en ai déduis, il n'y a qu'une seule solution de compilateur Fortran gratuit sur mac : http://hpc.sourceforge.net/

Je précise ensuite que je suis étudiant en physique, pas en info, que j'ai juste fait un peu de C l'an dernier sous Linux, mais qu'à part ça je n'y connais vraiment rien.

J'en viens à mon problème : je n'arrive pas à installer ce compilateur, je ne comprends pas du tout ... je veux juste compiler du fortran 95 vraiment basique (pour faire des simulations ou des calculs), je n'ai pas besoin d'options ou de librairie particulière.
Je suis aussi nouveau sur mac, et pas encore très familier avec les install ...
Et là avec tous les fichiers proposés en anglais, des espèce de ligne de commande, la recommandation d'avoir l'Apple Developper Tools installé ...
J'ai téléchargé ce qui me semblait le compilateur, qui était un fichier à dézipper, mais une fois ouvert il y avait un dossier rempli de fichiers étranges xD
Et sur mon terminal, la commande pour le fortran ne fonctionnait pas.

Donc si quelqu'un a déjà installé la même chose, ou a compris ce qu'il fallait faire, je lui en serais très reconnaissant :)
 
nastyshrimp a dit:
Bonjour,

Je précise tout de suite que j'ai déjà fait des recherches à ce sujet, sur ce forum ou ailleurs.
Pour ce que j'en ai déduis, il n'y a qu'une seule solution de compilateur Fortran gratuit sur mac :

Je précise ensuite que je suis étudiant en physique, pas en info, que j'ai juste fait un peu de C l'an dernier sous Linux, mais qu'à part ça je n'y connais vraiment rien.

J'en viens à mon problème : je n'arrive pas à installer ce compilateur, je ne comprends pas du tout ... je veux juste compiler du fortran 95 vraiment basique (pour faire des simulations ou des calculs), je n'ai pas besoin d'options ou de librairie particulière.