Comportement du dock

fabrice.jc

Membre confirmé
3 Septembre 2005
93
0
53
Bonjour,

Je voudrais utiliser mon dock à la façon de la barre des tâches windows, càd:
cliquer sur une appli= afficher l'apppli et recliquer sur l'appli= la masquer.

J'essaye d'utiliser Alt+click, ça fctionne très bien mais je préfèrerais utiliser le dock comme la BdT WS: je voudrais donc savoir si quelqu'un connaîtrait une astuce ou un logiciel qui permettrait de changer le comportement du dock.

Merci d'avance.
 
Je sens que tu vas te faire des amisssss si tu essayes de faire ressembler l'OSX à un Window$ ...

J'ai écrit Windows car tout le monde connaît mais il me semble que sous Mac OS9, le sélecteur d'applis fctionnait aussi de cette manière: c'est la plus rapide et la plus fctionnelle... alors pourquoi se démarquer: je comprends bien que le dock est multi fctionnel mais cette fct de masquage me paraît VITALE.
 
as tu essayé la fonctin exposé? dans preference systeme puis tu la lie au coin actif et c'est qe du bonheur...
 
J'ai activé Exposé sur les quatres coins de mon bureau: mais j'oublie souvent de m'en servir.

On va penser que je suis feignant mais aller chercher les coins du bureau c'est plus long que de cliquer sur une icônes du dock.

Merci en tout cas de me rappeler la présence d'exposé (il me semble qie l'on peut activer des marqueurs aux coins avec onyx).

P.S.: S'il n'y a pas de réponse à ma question, je me rappellerais de ta remarque et utiliserais exposé. Merci.;) :up:
 
On va penser que je suis feignant mais aller chercher les coins du bureau c'est plus long que de cliquer sur une icônes du dock.
Alors ça c'est totalement faux !

pour aller aux coins, il te suffit de lancer ta souris, et hop le coin est atteint! C'est une zone de taille infinie. En effet tu n'as besoin d'aucune précision ! (même pas besoin de cliquer en plus) :up:

Alors que cliquer sur l'icône du Dock demande un glisser de souris précis sur la bonne icône ;)

Bon, finalement, moi j'utilise énormément Exposé, très facilement configuré sur les boutons de ma souris 6 boutons :love:

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un logiciel faisant ce que tu demandes, mais si quelqu'un en connaît un, qu'il le dise!
 
Pour tout vous avouez, j'utilise Exposé qu'avec Safari, lorsque pleins de fenêtres s'accumulent sur mon bureau et là c'est génial, tout est visible en un clin d'oeil.
Mais pour gérer les fenêtres de mes autres applis, j'aurai aimé à n'avoir à me concentrer que sur le dock et ses icônes.

Je m'explique tu masques une fenêtres et tu utilise Exposé: ta fenêtre masquée n'apparait pas alors qu'avec la technique du masquage applications par applications tu es sur de travailler avec toutes les fenêtres des applis ouvertes.

Je sais pas si je suis clair.
 
encore plus rapide qu'un clic de souris, le raccourci clavier ;)
Pomme + h
 
Et le clic prolongé fonctionne autant que Option + Clic.
 
apenspel a dit:
Et le clic prolongé fonctionne autant que Option + Clic.
Ou il y a aussi le pomme M qui ne marche pas mal moins bien que pomme H mais efficasse quand même ;)