Comportement étrange (curseur à éclipses)

link.javaux

Membre actif
21 Mars 2008
545
110
Belgique
linkjavaux.deviantart.com
Bonjour,

Je viens de changer mon DD par un disque SDD et il n'y a pas photos j'ai vraiment gagné en rapidité et je ne m'en plain pas du tout.

J'ai juste constaté une chose étrange, lorsque mon ordi n'a presque plus de batterie (entre 1 à 5%) j'ai non pas un ralentissement de la machine mais des lag graphiques. Genre la souris qui passe d'un endroit à un autre d'un coup.

Dois-je m'inquiéter d'autre chose ?
Je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai essayé de tester ma carte graphique avec gfxbench mais impossible de lancer l'app... Si jamais je suis sous Yosemite
 
J'ai juste constaté une chose étrange, lorsque mon ordi n'a presque plus de batterie (entre 1 à 5%) j'ai non pas un ralentissement de la machine mais des lag graphiques. Genre la souris qui passe d'un endroit à un autre d'un coup.
la souris se déplace toute seule?
lol

A part ca préciser quand le curseur s'affolle

si quand ca t'arrive c'est
-avec trackpad
- avec souris ( et quelle souris, marque , filaire, bluetooth etc)

et tester une autre session ( neuve ou invité ) quand ca arrive
(session usuelle fermée)
 
ok
donc
1 pas de souris
2 c'est le curseur -pointeur qui fait du "je suis là - plus là - coucou, je reviens"


y a plusieurs topos là dessus
certains blament des applis specifiques , d'autres un bug, d'autres une install à reoptimiser

note ca pourrait aussi être du à batterie presque vide
(des bizarreries de ce genre j'en ai eu parfois avec une souris à piles quand les piles etaient quasi vides)
 
Je n'ai pas d'explication au problème évoqué, mais je voudrais juste dire que ce n'est pas bon du tout pour la batterie de la décharger autant.
c'est pas si tranché
ca dépend aussi du type de batterie
si on veut fouiner en détail y a des topos sur les optimisations par type de batterie-pile -accus
gestion optimale de cycles des charges décharges ( partielles ou completes) etc
c'est de l'ordre de cours de physique chimie électricité
il y a aussi des pages ( moins techniques) Apple là dessus