comportement étrange sous finder

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
Bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui me fait craindre le pire : quand je demande les informations d'un dossier (pomme+I), j'obtiens l'étrange résultat suivant : 2 noms d'utilisateurs apparaissent, staff et everyone qui ont la lecture pour seul privilège ; et un 3ème en tête de liste (un petit bonhomme avec un point d'interrogation) dont le nom est remplacé par "chargement en cours..." !! En déverrouillant ce dossier protégé pour y entrer un nouvel utilisateur, la liste s'ouvre et me donne le choix entre moi et administrators mais, quelque soit le choix effectué, il n'apparait pas dans la liste ??? je précise que cela se produit à la condition que la case "ignorer les autorisations de ce volume" ne soit pas cochée : dès que je la coche, mon nom d'utilisateur apparait dans la liste ???? des idées, des explications ??
merci
 
mavericks
oui, un MBA éteint la plupart du temps
Onyx régulièrement
réparation des autorisations, du disque, et finalement réinstal. de mavericks tout à l'heure...
 
oui, après avoir tenté les différentes réparations, j'ai réinstallé Mav directement sur le dd système et j'en suis là...j'ai tout formaté et réinstallé à l'occasion de Mav et je n'ai pas très envie de recommencer...mais comme j'ai lu des trucs très inquiétants sur les DD WD et que mes disques de sauvegardes sont des WD (TM et CCC)...
 
oui, après avoir tenté les différentes réparations, j'ai réinstallé Mav directement sur le dd système et j'en suis là...j'ai tout formaté et réinstallé à l'occasion de Mav et je n'ai pas très envie de recommencer...
Tu as formaté et réinstallé… :

1) tu as migré tes données (donc tu as importé le problème, normal)

ou bien

2) après l'installation de Mavericks, tu as installé tes applications en les téléchargeant sur le net ?


Si tu es dans le cas 2) et que tu as encore les problèmes, c'est très curieux…



mais comme j'ai lu des trucs très inquiétants sur les DD WD et que mes disques de sauvegardes sont des WD (TM et CCC)...
Le problème survient dès lors que tu utilises les logiciels WD (par exemple pour piloter un ensemble RAID, ou autre).
 
1- le pb est nouveau alors qu'au moment de l'instal. de mav. tout était parfait et j'avais retrouvé une petite bombe.
2- qu'est ce qui dit que le pb vient de mes données (alors que je n'avais rien de particulier sous ML) ; et d'ailleurs je ne vois pas comment faire autrement que de formater, installer le nouvel OS puis importer mes données perso et mes soft ?
3- il reste quand même très curieux que le pb que tel que je le décris au #1 n'apparaisse que sur une des 3 partitions que mon DD d'origine (mon système est installé sur un SSD interne), non ??
 
A te lire le problème ne vient pas de Mavericks. Il vient de ce que tu importes. Bien sûr, pas au niveau de tes données (les fichiers du dossier Documents), mais plutôt des fichiers qui sont dans les Bibliothèques.

D'où le conseil de n'importer (migrer) que ce qui est dans le dossier Documents.

Pour les applications, elles devraient être installées à partir de nouveaux téléchargements / DVD / etc. Et configurées à nouveau, entrer les numéros de série… C'est ch1ant, c'est long, mais c'est le seul moyen d'être sûr de ne pas importer de fichiers corrompus.
 
comme déjà dit c'est un cafouillage de droits
(et ici très certainement effet du changement d'OS)

pour completer Sly
il y a deux facons de mener un changementd 'OS

facon 1 upgrade avec reprise des comptes ( par l'installeur de l'OS)
avantage:simple
Inconvenient : propice à erreurs ( de conversion recodage de fichiers ou droits etc)

facon2 upgrade SANS reprise de comptes
on recrée des comptes à neuf PAR et POUR le nouvel OS
on refait les divers réglages du mac et applis à neuf PAR et POUR le nouvel OS
puis on importe les données( via les applis)
Avantage :tous les fichiers sont par et pour l'OS
les réglages sont neufs
(pas de reprise de reglages bancals , et sur un compte il y en a toujours pas au top , et l'upgrade plus recodage le fait resortir)

inconvénient : plus long
----
preciser quels fichiers ont ces bizarreries de droit

et ensuite faudra corriger via le terminal
(délicat)

soit faire une install facon 2