Compte secondaire Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

ffonk

Membre confirmé
22 Mai 2009
31
1
84
Bonjour à tous et même si c'est un peu tard meilleurs voeux 2014!


Ma chère et tendre et moi-même possédons un MBP chacun. Il s'avère que qu'elle n'utilise quasiment pas son MBP (internet, mail,...), je lui ai donc proposé de passer sur un iPad. Seulement, et corrigé moi si je me trompe, 2 iBidules sur un compte ne font pas bon ménage. De plus, ma copine à ses photos, contact ainsi de suite. Je voulais donc acheté un DD plus important et lui créer une session sur mon MBP. Elle de son coté à une sauvegarde Time Machine. Puis-je restaurer sa session a partir de son DD time Machine?


Si c'est possible, dois seulement connecté, une fois son compte créer et sa session ouverte, le DD et suivre la procédure? Ou cela va-t-il foutre le bord.l? Peut-être sis-je intérêt à cloner son disque dure?


Merci pour votre aide!
 
Bonsoir,

La règle est 1 AppleID par compte.

Et il vaut mieux avoir chacun son compte dans un Mac.


En branchant la sauvegarde TM du Mac de ta copine sur ton Mac, tu peux demander à Assistant de Migration de transférer son compte : il te suffira d'y décocher tout le reste (applications, système, etc).
Le compte sera migré en l'état de la dernière date de sauvegarde par TM.
Assistant de migration est un utilitaire qu'on trouve dans le dossier Applications du Mac.

Il me paraît superflu de créer d'abord le compte de ta copine sur ton Mac : il suffit de le migrer.
 
Bonjour et merci,

j'ai du mal m'exprimer pour le derniere partie de votre réponse. Je voulais dire, lui créer une session, et a partir de la brancher son DD time machine.

J'ai bon?

Merci
 
Tu n'as pas besoin de créer un compte à ta copine avant de migrer la sauvegarde : il suffit de le migrer

= Assistant de Migration remplace un compte homonyme par le compte qu'il migre : il va donc effacer le compte que tu voudrais créer par le compte que tu vas migrer.


Si, par inadvertance, le compte de ta copine a le même nom que ton compte à toi, Assistant de Migration te demandera si tu veux remplacer ton compte à toi ou renommer le compte à migrer.

C'est plus clair ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.