Concernant iMessage (IOS5)

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
37
Bonjour,

si j'ai bien compris sous iOs5 iMessage va tout doucement se transformer, avec entre autre deux options qui, personnellement, ne me réjouissent pas trop (sur 2H de Keynote c'est le seul malus, ouf !) : l'accusé de réception couplé au fait que l'on puisse savoir si le destinataire à lu le message, ainsi que le "X is typing" à la façon d'une messagerie instantané.

Ma grande question est de savoir si ces options auront la possibilité d'être activés/désactivés.

Si l'info est disponible, je suis preneur.

Merci

Bonjour,

iMessage peut être désactivé.
La confirmation de lecture également (elle est désactivée par défaut pour le moment).

Je pense que iMessage va révolutionner notre façon de communiquer. Les utilisateurs d'iPhone vont s'en donner à coeur joie!!!
Ce sont les opérateurs qui vont faire la tête.

Concernant la confidentialité et le secret de tes messages : honnêtement tu penses que ton opérateurs ne peut pas lire, stocker et retranscrire tes SMS? Désolé de te dire cela mais tes SMS passent aussi par des serveurs capable de les enregistrer.

Bonne journée

Je pensais moins aux opérateurs que à la personne qui est en face de nous et qui scrute notre réponse IMMEDIATE à son précédent message... je ne suis pas obligé de lui montrer que je suis en train d'écrire, que j'ai bien lu son message, la tête que j'ai fais en voyant son message etc ... :zen:

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez Blackberry et leur messagerie BBM mais c'est évident que les opérateurs vont se pencher sur iMessage.
Nous avons signé des contrats qui ne peuvent être changés sans notre accord.
Wait and see...

Hey je viens de découvrir quelque chose. Envoyer vous un iMessage de votre iPad à votre iPhone ou vice/versa. Apple a prévu une petite surprise ;)

Bonjour à tous,
J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de iMessage.
  • J'ai essayé de m'envoyer un SMS et comme prévu le système a préféré un iMessage au SMS étant connecté sur mon propre réseau WiFi.
  • Puis j'ai essayé de m'envoyé un iMessage en écrivant à mon adresse Yahoo associée à mon compte AppleID. Résultat, je reçois un email de Bouygues en monnumé[email protected] =>Étrange !
  • Dernier essai, j'envoie un iMessage à mon adresse [email protected] et ça ne fonctionne pas. La transmission reste bloquée.

Bon, en allant dans Réglages (anciennement Préférences), je vois qu'on peut associer une seconde adresse mail à iMessage. J'aurai préféré que le téléphone recherche directement dans le compte AppleID. Peut importe. Et bien, je ne peux toujours pas envoyer de iMessage à cette adresse Yahoo ni à l'adresse @mac.com

Est-ce que vous savez pourquoi ou comment faire pour recevoir des iMessages ?

Bonsoir à vous,
Après les mises à jour sur mes iDevices et la MàJ de OS X 10.7.2, et bien je suis assez partagé voire pour l'instant, déçu :confused:
Déjà mon souci, et je ne sais pas si j'ai intimement lié à la MàJ, mais étant chez Orange, un correspondant SFR ne reçoit plus aucun de mes SMS. Et comme il n'a pas associé de compte à iMessage de son côté, je ne peux pas en envoyer non plus avec mon iPad.
Ensuite les envois de messages depuis l'Ipad vers l'iPhone restent aléatoires. J'ai bien l'AR sur l'iPad indiquant que le message a été lu mais aucune réception sur l'iPhone.
Bref ... en plus de mon ignorance dans cette nouveauté, j'ai peur à quelques bugs du début.

Rencontrez-vous ce même type de souci ?
Avez-vous des conseils ?

Merci

Apparemment iMessage marche sans adresse mail associée mais avec le numéro de tél. Un pote m'a envoyé un message avec son nouvel iPhone 4 (nouveau numéro) avec un carnet d'adresse vierge et nous avons pu communiquer par iMessage juste avec nos numéros respectifs.

Bonjour,

j'ai un problème depuis Ios 5 : à chaque fois que je reçois un sms ou un imessage, si je ne touche pas à l'iPhone il va resonner une deuxième fois.

Sur la precedente version dans la section "Message" il y avait une option pour retirer ce double bip, or dans Ios 5 impossible de la trouver (ni dans Message, ni dans Sounds, ni dans General), quelqu'un aurait il une idée?

Merci

Bonjour,

j'ai un problème depuis Ios 5 : à chaque fois que je reçois un sms ou un imessage, si je ne touche pas à l'iPhone il va resonner une deuxième fois.

Sur la precedente version dans la section "Message" il y avait une option pour retirer ce double bip, or dans Ios 5 impossible de la trouver (ni dans Message, ni dans Sounds, ni dans General), quelqu'un aurait il une idée?

Merci

peut-être:
Réglages => Notifications => Messages => Rappels =>

Premiers retours: ca ne fonctionne pas sur l'iPhone 4. Il détecte bien que je peux envoyer en iMessage mais le destinataire ne le reçoit jamais. Nous sommes 3 dans le même cas...nous sommes donc obligé de désactiver l'option pour s'envoyer des SMS sinon ça ne fonctionne pas

Premiers retours: ca ne fonctionne pas sur l'iPhone 4. Il détecte bien que je peux envoyer en iMessage mais le destinataire ne le reçoit jamais. Nous sommes 3 dans le même cas...nous sommes donc obligé de désactiver l'option pour s'envoyer des SMS sinon ça ne fonctionne pas

C'est étonnant ça fonctionne pourtant bien avec iPhone 3GS et iPhone 4 de mon entourage. Est-ce que tu choisis bien le numéro de tél et pas l'adresse mail ou AppleID lorsque tu envoies tes iMessages ?

Rq : J'ai remarqué que l'on pouvait envoyer au plus 5 photos par iMessage. Est-ce que vous avez noté une limite pour la taille des vidéo ?

Bonsoir à vous,
Après les mises à jour sur mes iDevices et la MàJ de OS X 10.7.2, et bien je suis assez partagé voire pour l'instant, déçu :confused:
Déjà mon souci, et je ne sais pas si j'ai intimement lié à la MàJ, mais étant chez Orange, un correspondant SFR ne reçoit plus aucun de mes SMS. Et comme il n'a pas associé de compte à iMessage de son côté, je ne peux pas en envoyer non plus avec mon iPad.
Ensuite les envois de messages depuis l'Ipad vers l'iPhone restent aléatoires. J'ai bien l'AR sur l'iPad indiquant que le message a été lu mais aucune réception sur l'iPhone.
Bref ... en plus de mon ignorance dans cette nouveauté, j'ai peur à quelques bugs du début.

Rencontrez-vous ce même type de souci ?
Avez-vous des conseils ?

Merci

j'ai le même souci. je reçois sans problème les sms de mon correspondant SFR mais lui ne reçoit plus les miens. je choisi pourtant de lui envoyer en SMS et non pas un imessage...
une petite solution toute belle de derrière les fagots serait vraiment très bien accueillie !!!;)

J'ai toujours eu des blackberry, et on m'a venté imessage comme le bbm de apple... Aujourd'hui, après un iphone 4, j'ai un 4s... et imessage...j'ai désactivé...
Comme indiqué plus haut, ça part préférentiellement en imessage plutôt qu'en sms ou mms... ça aurait été bien que comme sur un blackberry imessage et les sms soient séparés...
J'en suis assez déçu (mais j'aime bien mon 4s ;) )