Concernant la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles

Ne rêvez pas! Souscrire maintenant pour résilier est une erreur. Vous allez devoir payer les mois restants. Il y a d'autres astuces; pour ma part, je ne me vois nulle part ailleurs que chez orange avec un iphone(j'ai eu le temps de tester tout les opérateurs).
Alors si vous voulez avoir un iphone 4 pas cher, sans avoir de problème, eh bien vous faites une portabilité vers orange(après si vous aimez sfr et son edge absent hors 3G-quelle honte!!- ou bouyg et ses volumes de téléchargements et ports bridés-oubliez du coup vnc, orb etc...et des vidéos un peu longues sur youtube-, c'est votre choix), du coup vous bénéficiez de 70€ d'odr. De plus vous vous abonnez en ligne, ça vous fait 3€ de réduc par mois. Soit 142€ de réduc au total. L'iphone 4 étant à 149€, il vous reviendra à 7€....
De plus, si votre fai est Orange (ok, à ce niveau ils sont pourris lol), cela vous fera 50€ en plus d'odr; l'iphone passe alors à -43€!! Pas cher!!
Si vous êtes déjà chez Orange, vous faites une double portabilité vers simyo, virgin, etc(offre sans engagement) et dans la foulée vous revenez chez orange, comme ça vous bénéficiez de l'odr et vous êtes considérés comme nouveau client.
Ceci dit, l'iphone 4 était bien plus cher en Novembre, donc pour ceux qui pourront résilier(en faisant une portabilité pour garder leur num s'ils le souhaitent), le mieux sera de le revendre et d'ouvrir une nouvelle ligne(ce qui paiera largement le prix de l'iphone et qq mois de forfait).
Peu de personne va résilier et s'orienter vers une offre sans engagement au final.
 
ben tu fais rien.
déjà parce que bouyg vont être les derniers à communiquer pour cause de réflexion à la situation; ensuite tu attends que la hausse soit de toute façon effective
 
interessant,

j'ai 1 iphone 3gs et rentre dans le cadre, pas mal pour avoir l'iphone 4.
mais se réengager à nouveau sur 1 an posera encore un probleme des l'arrivée du nouvel iphone entre juin et juillet.... que faire ?:rolleyes:
 
c'est chaque année le même problème!
soit tu attends juin et tu paies l'iphone à prix d'or pour être dans les premiers possesseurs, soit tu attends 5 mois et il ne te coutera pas grand chose.
je suis passé sur l'iphone 4 parce que ça ne me coûte rien du tout(j'ai très bien revendu mon 3G), mais mon 3GS fait encore largement l'affaire.
 
Oui, d'ailleurs, c'est la base ! Puisque c'est les offres Triple Play qui sont taxées.
(Internet, TV, Tél)
D'où l'application aux abos Internet et les forfaits mobiles dédiés.
Non. Même les forfaits sans TV sont concernés ! C'est le cas du mien, je n'ai pas d'option TV mais qu'une option musique.
Tant pis pour eux, ça me fera un iPhone 5 gratis et même 150 € dans la poche en plus, voir même encore 200€ de plus vu que je pourrais revendre le 4 dans quelques mois alors que j'avais 24 mois d'engagement.

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

je vous entend dire que la hausse ne concerne que les forfaits comprenant la TV, mais j'ai un forfait bloqué orange et pourtant j'ai bien reçus le courier et dans leur nouvelle grille tarifaire ils comptaient les forfaits bloqués
Tout à fait. Ils ont fait une belle bêtise en visant aussi les forfaits sans TV...ça n'a aucune justification sauf augmenter leur tarif !!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

interessant,

j'ai 1 iphone 3gs et rentre dans le cadre, pas mal pour avoir l'iphone 4.
mais se réengager à nouveau sur 1 an posera encore un probleme des l'arrivée du nouvel iphone entre juin et juillet.... que faire ?:rolleyes:
Tu as encore combien d'engagement ?
C'est simple tu résilies là le plus tôt possible légalement , tu revends ton 3GS, tu te réabonnes avec 12 mois d'engagement chez un autre opé, quand l'iPhone 5 sortira, tu attends un peu puis tu résilies avec la loi Châtel, tu paieras une petite partie du reliquat mais en revendant le 4, ça te fera le 5 gratis.
Tu peux aussi résilier ton iPhone 3GS et prendre un kit sim ou une formule sans engagement que tu utilises avec ton 3GS quelques mois le temps que sorte l'iPhone 5. Tu vends le 3GS et tu en tireras toujours un prix qui couvrira le prix du 5 subventionné. C'est peut être le mieux à faire.

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Alors si vous voulez avoir un iphone 4 pas cher, sans avoir de problème, eh bien vous faites une portabilité vers orange(après si vous aimez sfr et son edge absent hors 3G-quelle honte!!- .
Il vaut mieux SFR qu'Orange qui a une 3G absente ou des "Réseaux indispo" tout le temps. Je vais quitter Orange sans regret de ce coté là. En plus, chez moi, mes amis chez SFR capte en 3G à fond alors que je dois me contenter d'un Edge pourri avec 2 barres chez l'agrume.
 
Tu as raison, si tu n es pas itinérant et que sfr passe mieux là ou tu restes, fonce. Mais attention, sfr n a pas d' edge hors reseau 3G. Bougeant partt en France, mes collègues et moi avont oublié cet opérateur depuis longtemps.
Par contre vérifie ce que tu dis, car ça risque de faire drôle si les personnes du forum écoutent tes conseils!!! La loi chatel, c'est sur 24 mois, et aucunement 12. Le principe : payer 25% des mois restants une fois les 12 premiers mois écoulés. Cela veut dire que la première année, les mois dus sont a payer plein pot.
 
Non. Même les forfaits sans TV sont concernés ! C'est le cas du mien, je n'ai pas d'option TV mais qu'une option musique.
Tant pis pour eux, ça me fera un iPhone 5 gratis et même 150 € dans la poche en plus, voir même encore 200€ de plus vu que je pourrais revendre le 4 dans quelques mois alors que j'avais 24 mois d'engagement.

Forfaits capables de proposer l'option TV ... bien que tu n'en bénéficies pas.
En tout cas, bon choix pour l'iPhone 5 :)
 
Bonjour


J'ai souscrit a un forfait chez sfr le 26/11/10 en aucun cas on m'a précisez la hausse de la tva et donc la hausse de mon forfait or je n'aurai déjà pas souscrit a ce forfait s'il n'y aurai pas eu une offre spécial noël mais au téléphone quand j'ai appelez avant hier il m'on dis que mon offre été concernée par la hausse.

b13b2e1fdb3d858870e72378812bc4d0.jpg


es ce que je pourrai résilié en fevrier ?
merci
 
es ce que je pourrai résilié en fevrier ?
merci

il faut que tu regardes les CGV que tu as signées.
C'est sur une autre feuille.

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

j'ai reçu mon courrier de chez Orange m'informant de l'augmentation de mon forfait téléphone.

Soit je vais bouygues pour me prendre l'iphone 4 ou soit je reste chez Orange qui me donne 200 points... hum, que faire, que faire.
200 points c'est ridicule...
 
Tu as raison, si tu n es pas itinérant et que sfr passe mieux là ou tu restes, fonce. Mais attention, sfr n a pas d' edge hors reseau 3G. Bougeant partt en France, mes collègues et moi avont oublié cet opérateur depuis longtemps.
Par contre vérifie ce que tu dis, car ça risque de faire drôle si les personnes du forum écoutent tes conseils!!! La loi chatel, c'est sur 24 mois, et aucunement 12. Le principe : payer 25% des mois restants une fois les 12 premiers mois écoulés. Cela veut dire que la première année, les mois dus sont a payer plein pot.

Ah ok. Alors le mieux est de prendre un forfait sans engagement (de février à juillet date présumée de sortie de l'iPhone 5) ou d'attendre quelque mois de plus que l'engagement 12 mois se termine pour aller ailleurs avec l'iPhone 5.
Ça me fera gagner quasi 1 an et demi de toute façon et une bonne reduc sur mon abonnement durant la période.

SFR est en GPRS hors 3G c'est ça ? Tu es certain qu'ils n'ont aucun EDGE ??? Personne ne s'en ait plaint dans mon entourage.
Sinon il y a Virgin qui est toujours moins cher qu'Orange.



---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Justement je n'ai pas cette feuille que faire ?

Tu n'as pas reçu une feuille chez toi ensuite ? Sinon il faut que tu regardes quelles étaient les CGV à la date du 26/11.
 
Oui, je suis certain! L edge est sporadique chez sfr! Justement, je suis en double portabilité en ce moment, et l opérateur virtuel sans engagement que j'ai choisi est Zero forfait(le plus intéressant pour moi niveau portabilité sérieuse et offre proposée) qui fonctionne sur le réseau sfr. Et je vois que rien n a évolué. Quelle honte pour sfr qui ose appeler ses offres 3G+! Bref, je déconseille, vous ne pourrez pas dire que vous n étiez pas prévenus!!;)
 
Oui, je suis certain! L edge est sporadique chez sfr! Justement, je suis en double portabilité en ce moment, et l opérateur virtuel sans engagement que j'ai choisi est Zero forfait(le plus intéressant pour moi niveau portabilité sérieuse et offre proposée) qui fonctionne sur le réseau sfr. Et je vois que rien n a évolué. Quelle honte pour sfr qui ose appeler ses offres 3G+! Bref, je déconseille, vous ne pourrez pas dire que vous n étiez pas prévenus!!;)
OK mais ils proposent des cartes micro sim et une bonne réduction sur le forfait dans ce cas là. Ce qui permet d'utiliser mon iPhone 4 actuel en ayant un abonnement le moins cher possible et complet.
Je n'en ai pas vu chez Virgin.
De toute façon, c'est pour 12 mois, après je change soit pour Free soit retour chez Orange ;)
Sais tu s'il y a des offres sans engagement iPhone ? J'ai vu des prépayés ou des trucs genre M6 mobile mais je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour quelques mois.
 
Je voulais aller Virgin, mais je devais faire une portabilité rapide et efficace. Or cela est parfois long et difficile chez eux. J ai donc choisi Zf, les retours étant positifs. Je n ai pas pris une offre iPhone, mais la sim fonctionne dans mon iPhone, avec web, mails etc. Il fallait juste changer l apn via unlockit(très simple).
Dans ton cas virgin est la bonne alternative, de plus ils fournissent des micro sim(au pire tu fais une découpe!).
L'offre est assez large chez les mvno, à toi de voir ce qui passe le mieux chez toi. Je precise que dans mon cas, ma ligne n est restée que 2 jours chez Zf avant de faire à nouveau une portabilité. Ce qui signifie que je ne serai qu une quinzaine de jours au maximum chez eux.

J'avais déjà eu vent de l astuce de la tva, mais vu les tarifs à Noel(et surtt ceux pratiqués en Juin lors des nouveaux iPhone!!), j ai préfèré procéder comme je l ai indiqué plus haut. C est tj bien plus rentable en décembre!! En plus, je voulais un forfait qui risque de bientôt disparaitre ou augmenter. Sachant qu Orange communique de plus en plus sur la fin de l illimité, ceux qui en ont besoin doivent aussi y reflechir...
De plus, le prix des iPhone 4 risque de remonter à partir de Janvier, comme chaque année, et à plus forte raison à cause des futures pertes suite aux résiliations anticipées légales.
 
Message lu sur un autre forum spé :up:


Petit truc,

Vous pouvez résilier n'importe quand, pas la peine d'attendre Février en leur disant que vous refuser la hausse et que c'est une modification des CGV.

Juste après le 1 février, il vous restera 4 Mois pour pouvoir résilier.

Mais à reception du courrier vous indiquant la modification des CGV, vous pouvez déjà résilier (info donner par le SC orange, ayant un centre d'appel a coté de chez moi, j'y connais du monde qui y bosse)

Clairement, y'a juste à regarder ses conditions générales d'abonnement pour constater que cela est applicable légalement dès réception du courrier

je cite :

«Résiliation du contrat pour modification des conditions contractuelles par l’opérateur» «Dans les conditions de l’articles 11 ci-après, le client peut mettre fin à son contrat à compter de la notification par l’opérateur de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et ce, pendant un délai de 4 mois à compter de la prise d’effet de cette modification»