Concernant la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles

Moi je pense faire la résiliation par RIO via le nouvel opérateur dès que mon iPhone 4 sera desimlockable.
Il y a un risque qu'Orange ne voit pas que c'est une résiliation "légale" et me débite tout et que je doive les menacer par lettre recommandée ensuite mais au moins je garde mon numéro.
Ou bien alors je ne fais pas la portabilité mais ça m'embête.

Vous en pensez quoi ?

je confirme que par mesure de précaution, j'envois quand même un RAR ce matin ;) on est jamais trop prudent.
 
J'ai retrouvé sur le net les conditions d'abonnement de sfr vu que j'avais pommée le livret de novembre 2010 vu que j'ai souscrit le 26/11

http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/161110/conditions_generales_abonnement_SFR.pdf


INFORMATION SUR LES TARIFS
◆Une brochure tarifaire vous a été remise par votre distributeur SFR afin de
pouvoir choisir votre formule d’abonnement et les services proposés . Ces
informations sont disponibles sur le site Web www .sfr .fr .
◆En cas de changement tarifaire, vous serez averti un mois avant la prise d’effet
par un message joint à votre facture .
◆Pendant chacune de vos premières périodes minimales d’abonnement sur
une offre d’abonnement, SFR s’engage à ne pas augmenter les Tarifs du
Service Principal, sauf à ce que cette augmentation résulte d’une décision
réglementaire . Au-delà de chacune de ces périodes initiales d’engagement,
SFR sera libre de faire évoluer les Tarifs du Service Principal, vous aurez la
possibilité de résilier votre contrat si vous refusez cette augmentation

Je ne vois pas ou il spécifie que leur tarifs vont augmenté.
 
@ showme: en juin les iPhone dernière génération sont rarement gratuits! Il aura fallu attendre 6 mois pour que le 32 go passe en dessous de 200€... Et encore, pas chez tt le monde. Et chez sfr, il est à 199. Je trouve qu à leur sortie les prix sont vraiment prohibitifs en ouverture de ligne.
OK donc je peux résilier par RIO, j'ai la lettre d'Orange au cas où, ça devrait être bon...Au pire, une lettre recommandée avec menace auprès de la DGCCRF au cas où :)

Pour le prix, à 150/200 € c'est OK pour moi car c'est ce que je vais gagner rien qu'en revendant l'iPhone 4 (au minimum), sans compter ce que je gagne par mois durant les quelques mois qui viennent. Je dois un peu me serrer la ceinture et n'utiliser principalement que le WIFI mais c'est le prix à payer pour un iPhone 5 gratos ^^
Je veux me réabonner là pour être prêt en 2012 avec Free et la sortie de l'iPhone 6 ;)



---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

je confirme que par mesure de précaution, j'envois quand même un RAR ce matin ;) on est jamais trop prudent.

N'y a t-il pas un risque que l'ancien opérateur résilie ton numéro avant que la portabilité par RIO ne soit effectué par le nouveau ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

INFORMATION SUR LES TARIFS
◆Une brochure tarifaire vous a été remise par votre distributeur SFR afin de
pouvoir choisir votre formule d’abonnement et les services proposés . Ces
informations sont disponibles sur le site Web www .sfr .fr .

C'était peut être marqué dans le magasin ou dans cette brochure ?

Si tu n'as pas reçu de lettre, à mon avis, c'est mal barré.
 
Bien vu! C'est soit Rio soit recommandé. De tte façon moi j ai résilié bien avant le courrier en faisant une loi chatel. Elle s'avère au final gratuite!! Coup de bol! Donc il y a peu de chance que vous soyez prélevés si vous pouvez résiliez sans frais.
 
Pour le prix, à 150/200 € c'est OK pour moi car c'est ce que je vais gagner rien qu'en revendant l'iPhone 4 (au minimum), .


Là c'est vraiment cadeaux pour un iPhone 4.
Pour information, j'ai vendu facilement (en son temps) mon 3G 16Go pour 300€ et mon 3GS I]16Go[/I] pour 350€ (il avait onze mois donc encore sous garantie).
Un iPhone 4 de six mois (avec encore six mois de garantie) c'est minimum 350/400€.
À toi de voir. ;)
 
Là c'est vraiment cadeaux pour un iPhone 4.
Pour information, j'ai vendu facilement (en son temps) mon 3G 16Go pour 300€ et mon 3GS I]16Go[/I] pour 350€ (il avait onze mois donc encore sous garantie).
Un iPhone 4 de six mois (avec encore six mois de garantie) c'est minimum 350/400€.
À toi de voir. ;)
Oui j'avais revendu mon vieux 3G 200 €, deux ans après !
Je vais voir si je le passe à ma copine ou si je le revends. De toute manière, même en reprenant un iPhone 5 avec abo à 200 €, je suis largement gagnant.
Les opérateurs vont perdre 10 ans d'augmentation TVA en faisant fuir les anciens clients qui sont sous engagement avec un iPhone 4...Je ne comprends pas pourquoi ils n'offrent pas plus de points ou qu'ils ne réduisent pas l'engagement.
Si Orange me réduisait mon engagement d'un an avec la possibilité d'avoir l'iPhone 5 à un prix correct, je resterais chez eux.



---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

ShowMeHowToLive

SFr envoi ces lettres d'information qu'a partir d'aujourd'hui donc normal que je n'ai encore rien reçu :p
OK, alors tu devrais être fixé. Sinon, si tu ne reçois rien, tu les appelles et tu vois ce qu'ils te racontent pour savoir si tu es concernée ou pas.
 
Il faut bien lire les conditions tarifaires des opérateurs.

Vous dites tous que si vous avez souscris avant certaines dates c'est possible, après les nouvelles offres tarifaires des opérateurs, courant novembre ce n'est plus possible. C'est faux. Les offres tarifaires ont uniquement changées pour proposer les nouvelles offres de noël. En aucun cas sur celle-ci sont affiché les modifications des tarifs d'abonnement.

donc même en souscrivant aujourd'hui vous pourrez résilier.

chez orange c'est indiqué pas sfr ni BT
 
Non spooner, tu te trompes. Mais si tu es si certain de toi, rien ne t empeche de souscrire des dizaines de lignes, de les résilier sans frais dans la foulée et revendre les téléphones. Sacré jackpot. A minimum 100€ de benef par téléphone...
 
Il suffit d'éplucher les fiches tarifaires disponibles sur les sites, Orange prend bien en compte l'evolution de la TVA en fevrier en détaillant les tarifs de janvier et ceux de fevrier mais Bouygues ne semble pas le faire.
En tout cas j'ai rien vu mais j'ai regardé un peu vite.

http://www.laboutique.bouyguestelec..._tarifs_Bouygues_Telecom_-_novembre_2010.html

EDIT: au temps pour moi, la brochure de bouygues comporte cette mention :
"En cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur les Tarifs TTC."


La Brochure tarifaire de SFR comporte cette mention:
"Prix TTC 16/11/10, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajusté en fonction de toute modification relative à la TVA."