Concernant la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles

De plus, le prix des iPhone 4 risque de remonter à partir de Janvier, comme chaque année, et à plus forte raison à cause des futures pertes suite aux résiliations anticipées légales.
Si le 4 augmente c'est tout bon pour la revente ;) Quant au 5, Orange ne pourra pas trop augmenter les prix, maintenant y'a Virgin et les MVO et Free ne va pas tarder à arriver. Il y a plus de concurrence.
On verra les abonnements qu'ils proposent d'ici là. Au pire, j'attends Free, je gagne l'iPhone 5 et j'économise toujours au moins une centaine d'euros.

Pour moi le plus dur va être de résilier avec le RIO. Comment faire car c'est le nouvel opé qui va s'occuper de la résiliation, peut il indiquer le motif de la résiliation à l'ancien opérateur ou bien est ce automatique ?
 
@billybobotte Si vous recevez la lettre de hausse de TVA de votre opérateur, oui, sinon, non.

Dans tous les cas, le vol ou la perte du téléphone n'est pas une cause de résiliation recevable.
 
j'aurai dit mesquin ;)

demain j'appelle orange pour savoir où envoyer ma lettre.

Oui mesquin, j'ai cru qu'ils avaient oublié un zéro.

Moi je dois attendre 2 mois et dépasser les 6 mois pour faire débloquer mon iPhone gratuitement.

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

@billybobotte Si vous recevez la lettre de hausse de TVA de votre opérateur, oui, sinon, non.

Dans tous les cas, le vol ou la perte du téléphone n'est pas une cause de résiliation recevable.

Est que son renouvellement pour vol lui change ses conditions d'abonnement ? S'il garde les anciennes c'est tout bon.
 
@showme: alors, la portabilité sera gérée par le nouvel opérateur en effet. Si tu dois payer qq chose chez l'ancien, tu seras prevenu. A ce moment là, tu pourras faire valoir tes droits en cas d' erreur(si tu es bien concerné par la hausse).


Aux autres: ne vous enflammez pas, attendez au moins le courrier de votre opérateur. Et soyez surs d' être parmis ceux qui peuvent résilier. Car si vous commencez à partir et que votre forfait n augmente pas, ça va être moins sympa que prévu...
 
Avec cette histoire de hausse de la TVA, la possibilité de résilier chez son opérateur je suis un peu perdu.

J'ai actuellement un forfait Origami Style chez Orange, dans le pdf dispo sur orange.fr ou il mentionne les forfaits qui vont augmenter mon forfait ne se trouve pas dedans. Donc normalement je ne peut pas résilier pour cause d'augmentation de la TVA... Cependant j'entends un peu partout que si on dispose d'une option TV dans son forfait on subira l'augmentation..

Bref ma question est simple, je peut me casser de chez Orange ? xD

Merci d'avance.
 
@showme: alors, la portabilité sera gérée par le nouvel opérateur en effet. Si tu dois payer qq chose chez l'ancien, tu seras prevenu. A ce moment là, tu pourras faire valoir tes droits en cas d' erreur(si tu es bien concerné par la hausse).


Aux autres: ne vous enflammez pas, attendez au moins le courrier de votre opérateur. Et soyez surs d' être parmis ceux qui peuvent résilier. Car si vous commencez à partir et que votre forfait n augmente pas, ça va être moins sympa que prévu...

on peut faire la portabilité si l'on résilie son forfait ???
 
la portabilité est une forme de résiliation, elle est juste faite par l'opérateur d'arrivée à la place du client lui-même ;)

@Gone : si ton forfait n'augmente pas, pourquoi aurais tu le droit de résilier?!!
Vu les pertes qu'ils vont subir, ils ne vont pas faire de cadeaux!!
 
la portabilité est une forme de résiliation, elle est juste faite par l'opérateur d'arrivée à la place du client lui-même ;)

@Gone : si ton forfait n'augmente pas, pourquoi aurais tu le droit de résilier?!!
Vu les pertes qu'ils vont subir, ils ne vont pas faire de cadeaux!!

la portabilité c'est le transfert du numéro pas une résiliation, meme si il intervient dans le cadre d'une procédure de résiliation. J'appelerai bouygues demain pour etre fixé.


Une question a votre attention : mon iphone n'est pas débloqué, pas avant fin février pour avoir les 6 mois. Si je résilie mon contrat chez Orange comment la résiliation peut-elle se faire ?
je ne connais pas la procédure, si vous l'auriez.
 
désolé arturus, mais tu as tort.
je confirme, la portabilité entraine la résiliation du contrat, c'est pour cela que tu ne peux pas faire de portabilité chez le même opérateur(on ne parle pas de l'astuce de la double portabilité bien sûr).
Tu peux être engagé encore 20 mois chez un opérateur par exemple et porter ton numéro vers une offre de chez un autre opérateur sans engagement, et résilier le lendemain de ton arrivée, sans aucun frais.
Perte par rapport à une résiliation pure et simple :1 jour sur le papier(10 jours délai légal maximum autorisé). Même si cette situation n'a aucun intérêt, je l'avoue. Je voulais souligner que résiliation ou portabilité, le contrat sera résilié, et qu'aucun autre engagement ne peut être pris sans l'accord du titulaire du numéro. C'est donc bien, si on le souhaite, une résiliation; et c'est surtout une très bonne manière de garder son numéro qq mois par exemple pour attendre l'offre idéale et être réactif de suite.
Il ne faut pas induire les membres en erreur, surtout dans cette situation complexe.

et pour désimlocker ton iphone, tu appelles l'opérateur, même si tu n'es plus chez eux, une fois les 6 mois écoulés. La procédure se fera d'elle-même( càd une demande à Apple, etc...).
 
la portabilité est une forme de résiliation, elle est juste faite par l'opérateur d'arrivée à la place du client lui-même ;)

@Gone : si ton forfait n'augmente pas, pourquoi aurais tu le droit de résilier?!!
Vu les pertes qu'ils vont subir, ils ne vont pas faire de cadeaux!!

Avec l'option Tv que je dispose !
 
mais si le prix de ton forfait n'augmente pas, les cgv ne sont pas modifiées, non?
Donc pourquoi pourrais tu résilier?
Les offres jet ont la télé aussi(60 chaînes), mais ne pourront pas résilier pour autant.

C'est la hausse du prix qui permet de résilier, rien d'autre! Si le tarif ne bouge pas, cela signifie que l'opérateur a au contraire baissé le prix du forfait avec tv incluse, pour compenser la hausse de la tva.

EDIT: Je lis que certains forfaits sans tv vont augmenter. j'imagine que ce sont des forfaits peu chers non?(pouvez vous confirmer svp?). Et peut être même anciens pour certains.
Si c'est le cas, c'est très bien joué de la part des opérateurs! Eh oui, pas contents? ben résiliez sans frais de suite. Le prix moyen de la facture pour les nouveaux clients sera plus élevé... Une manière détournée de faire payer plus cher ou...plus cher!!! A la limite, ce sont les opérateurs virtuels qui vont gagner qq clients.
C'est évident qu'ils veulent minimiser les "dégâts" suite à la perte des subventions de téléphones déjà versées.
Car qui dit petit forfait dit téléphone en ouverture de ligne ou renouvellement assez cher. Pas trop de perte à ce niveau donc...
 
@billybobotte Si vous recevez la lettre de hausse de TVA de votre opérateur, oui, sinon, non.

Dans tous les cas, le vol ou la perte du téléphone n'est pas une cause de résiliation recevable.


non le motif de résiliation n'est pas la perte ou le vol c'est a cause du vol j ai dut reprendre un téléphone en renouvellent et ils(bouygutelecom) m on prolongé mon contrat de 24 mois a partir du 17 décembre 2010.
Docn ma question est, est ce que je peut resiliser en cas de renouvellement et surtout si celui ci prends effet en date du 17 decembre 2010?


et j ai remarqué que sur ma facture de decembre vers la fin dans un encadré intituler " a savoir " il y a marqué :

"en cas de hausse de la tva celle ci serras répercute sur votre tarif TTC "

est ce que ca corresponds a la fameuse lettre ?
merci de votre aide
 
si ça peut aider certains il y a ce tableau qui traine sur les forums de l'agrume
perso chez moi déception mon forfait orange pour iPhone 2H+2H ne bouge pas :( mais bon je vais surveiller ma boite au lettre quand même on ne sait jamais :siffle:

17307_TarifTVAmobile.JPG
 
non le motif de résiliation n'est pas la perte ou le vol c'est a cause du vol j ai dut reprendre un téléphone en renouvellent et ils(bouygutelecom) m on prolongé mon contrat de 24 mois a partir du 17 décembre 2010.
Docn ma question est, est ce que je peut resiliser en cas de renouvellement et surtout si celui ci prends effet en date du 17 decembre 2010?


et j ai remarqué que sur ma facture de decembre vers la fin dans un encadré intituler " a savoir " il y a marqué :

"en cas de hausse de la tva celle ci serras répercute sur votre tarif TTC "

est ce que ca corresponds a la fameuse lettre ?
merci de votre aide

ça correspond au fait que tu as surement signé un renouvellement incluant l'éventuelle hausse, donc ça me parait tendu là...

vérifie ton avenant au contrat qu'on a du te donner ou envoyer pour le renouvellement.
 
la portabilité c'est le transfert du numéro pas une résiliation, meme si il intervient dans le cadre d'une procédure de résiliation. J'appelerai bouygues demain pour etre fixé.


Une question a votre attention : mon iphone n'est pas débloqué, pas avant fin février pour avoir les 6 mois. Si je résilie mon contrat chez Orange comment la résiliation peut-elle se faire ?
je ne connais pas la procédure, si vous l'auriez.

Lors de la portabilité avec le RIO, ton nouvel opérateur s'occupe de faire la résiliation pour toi mais je ne sais pas s'il peut indiquer le motif pour éviter les ennuis.

Si tu résilies avant les 6 mois tu devras payer pour le desimlocker. Tu peux le faire après la résiliation mais les opérateurs trainent les pieds parfois. Tu devrais donc t'en occuper avant soit en payant, soit en attendant les 6 mois.

---------- Nouveau message ajouté à 06h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h46 ----------

EDIT: Je lis que certains forfaits sans tv vont augmenter. j'imagine que ce sont des forfaits peu chers non?(pouvez vous confirmer svp?). Et peut être même anciens pour certains.
Si c'est le cas, c'est très bien joué de la part des opérateurs! Eh oui, pas contents? ben résiliez sans frais de suite. Le prix moyen de la facture pour les nouveaux clients sera plus élevé... Une manière détournée de faire payer plus cher ou...plus cher!!! A la limite, ce sont les opérateurs virtuels qui vont gagner qq clients.

Non. Mon forfait coûte 50€/mois ! Mais je n'ai pas d'option TV pourtant il augmente bien, j'ai eu la lettre.
Je ne comprends pas qu'ils augmentent les forfaits de ceux qui ont choisi l'option musique et pas la TV.

---------- Nouveau message ajouté à 08h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h49 ----------

J'ai actuellement un forfait Origami Style chez Orange, dans le pdf dispo sur orange.fr ou il mentionne les forfaits qui vont augmenter mon forfait ne se trouve pas dedans. Donc normalement je ne peut pas résilier pour cause d'augmentation de la TVA... Cependant j'entends un peu partout que si on dispose d'une option TV dans son forfait on subira l'augmentation..
Certains forfaits même avec TV ne sont pas concernés par la hausse comme l'Origami Jet alors que d'autres forfaits sans la TV (en option) augmentent ! :)

Tu n'as pas reçu la lettre d'Orange ? Le mieux est de les appeler et demander ! :)

Perso, j'ai trouvé mon plan d'attaque ! ^^ Je résilie après les 6 mois pour désimlocker mon iPhone 4 gratos, je fais une portabilité avec RIO vers une carte prépayée Bouygues, j'attends la sortie de l'iPhone 5 et je me réengage ailleurs (SFR ou Virgin) ! je garde mon numéro, ça me coûte rien et je peux ensuite revendre l'iPhone 4 ou le donner à ma copine, tout en ayant l'iPhone 5 pour rien.
 
bon, petit point, pour info, je confirme que la résiliation sans demande de portabilité, chez orange, en ayant reçu la lettre sur la TVA, fonctionne par téléphone, il ne faut rien lacher mais ça marche...:D:D

juste, le conseiller m'a prévenu des 10 jours de préavis légaux, et à préciser que je recevrai donc le courrier de résiliation mais que ça prendrai surement un peu plus de temps que d'habitude du fait des nombreuses demandes et des nombreux courriers susceptibles de devoir partir ces prochains jours...

pensez à appeler, pour ceux qui veulent le faire, plutôt de bonne heure, car les conseillers risquent d'être fort occupé dans les prochains jours, appel à 8h pour moi, à l'ouverture du SC.

résiliation programmé au 6 janvier en ce qui me concerne.
 
juste, le conseiller m'a prévenu des 10 jours de préavis légaux, et à préciser que je recevrai donc le courrier de résiliation mais que ça prendrai surement un peu plus de temps que d'habitude du fait des nombreuses demandes et des nombreux courriers susceptibles de devoir partir ces prochains jours...
Moi je pense faire la résiliation par RIO via le nouvel opérateur dès que mon iPhone 4 sera desimlockable.
Il y a un risque qu'Orange ne voit pas que c'est une résiliation "légale" et me débite tout et que je doive les menacer par lettre recommandée ensuite mais au moins je garde mon numéro.
Ou bien alors je ne fais pas la portabilité mais ça m'embête.

Vous en pensez quoi ?
 
Je vous dit que la portabilité est une forme de resiliation. J en sais qq chose, dans 5 jours c'est ma 4 eme portabilité. La loi chatel ou autre est calculée automatiquement. En cas d' erreur, faites valoir vos droits. Mais si vous avez reçu le courrier et que vous êtres concernés par la hausse, vous ne payerez pas plus en portant qu en résiliant complètement.

Pour le desimlock, même si vous n êtes plus chez l opérateur, il est tenu de vous le débloquer. Ça m est aussi arrivé.

@ showme: en juin les iPhone dernière génération sont rarement gratuits! Il aura fallu attendre 6 mois pour que le 32 go passe en dessous de 200€... Et encore, pas chez tt le monde. Et chez sfr, il est à 199. Je trouve qu à leur sortie les prix sont vraiment prohibitifs en ouverture de ligne.