Vendredi 3 juin:
Festival Barricata à la Maroquinerie
- Jet Sex, Hardcore, Paris.
- Ya Basta, ska punk, Paris.
- Blood or Whiskey, folk punk, Dublin, Irlande.
- Brigada Flores Magon, street-punk, Paris.
- Los Fastidios, street-punk, Trévise, Italie.
J'ai surtout vu
Los Fastidios, je suis arrivé tard, j'attendais quelques ami-es suisses, dont deux fans de presque 10 et 11 ans: un petit gars et une jeune fille que beaucoup dévisageaient, amusés par ces petits punks haut comme trois pommes
en blouson badgés Bérus ou tête de mort.
L'ambiance skin/punk est toujours surprenante, mais là tant du côté organisateurs que du côté Maroquinerie ou du public, il n'y a eu de moments pénibles. Jeunes, vieux, tous avec une ambiance estivale sur les lèvres.
il faisait moins chaud en bas que pendant d'autres concerts, y'avait de la place et de l'air. J'en redemande et au même endroit l'année prochaine
!
Content d'avoir revu pas mal de connaissances de l'Usine de Genève.
Samedi 4 juin:
Jack et le Haricot Magique au Théâtre Les Déchargeurs
Pas mal pour les gamins. Avant 10 ans quand même. Après ils sont difficiles
Ca dure une heure, c'est tranquille.
Lundi 13 juin:
Découvert
Ghinzu à l'Olympia. Bien pêchu, pop rock, très belle lumière (malgré trop de strobe par moment), public hystérique.
Bon, faut dire que commencer un live avec l'arrivée de 5 troopers de l'Empire en armes, avec la Marche impériale par dessus, le temps que les musicos arrivent, ça chauffe le public
J'aime pas tout, mais certains morceaux sont hyper prenants.
La surprise pour le papa du chanteur qu'était dans la salle: reprise de
My Blue Suede Shoes. Ca cadrait avec le style, les poses, on reconnait des références, affichées. Grimpage de clavier, ascension de batterie...
I'm a star and tomorow I will die...
Etonnante reprise de
Purple Rain de Prince vers la fin.
Et j'adore quand on part en laissant les instruments pleurer à la fin. Ca laisse toujours le choix de partir ou de rester, un peu comme au ciné quand on reste jusqu'à la fin du générique. Ce qu'on a fait
Encore un disque à mettre en liste d'achat