Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

La nuit dernière, au Montreux Jazz Festival, plus précisément au Montreux Jazz Café : Laurent Garnier avec Bugge Wesseltoft.

Je suis pas fan d'électro mais j'avoue que là c'était sympa :)

laurentgarnier1.jpg

laurentgarnier2.jpg

molgow a dit:
Au passage, pour les Suisses, le jeudi 2 juin, il y a Didier Super qui passe à la Fête de la Bière ! A ne pas manquer ! :love:

Je n'étais pas revenu sur ça, mais Didier Super est vraiment… super en concert !!! :D

Un vrai showman, il fait le con, il fait rire, il se fout de la gueule des spectateurs juste devant lui, il se laisse carrément agresser par une grosse conne bourrée qui monte sur scène pour ensuite mieux la casser devant tout le monde.

Il a chanté plusieurs titres que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre jusqu'à présent, et c'est vraiment du bon. Toujours aussi provocant et un humour à prendre au 15e degré. Derrière ça, il y a toujours la même rengaine : dénoncer par l'absurde, la provocation, l'ironie, le cynisme et l'humour notre monde de merde. Un vrai esprit punk moderne ! J'en redemande ! :love:

didiersuper.jpg

Macounette, tes photos de U2 sont superbes ! Comment as-tu fait pour avoir autant de netteté et de lumière avec les conditions d'un concert ? :confused:

• J’aime
Réactions: Macounette
Derniers concerts : Patrice (et "la caravane passe" en premiere partie) j'ai adoré les 2, la 1ere partie une super bonne suprise! Ca fait 2 fois que je vois Patrice, et bas il est 1000x plus déchainé maintenant qu'il y a 3 ans!!!

Sinon hier petit festi pres de chez moi : Hight Tone, Le peuple de l'Herbe, La ruda, Mass Hysteria, La Phaze.
J'ai trop trop aimer le peuple de l'herbe!!! sinon bof (hight tone super court, ruda decevant, Mass hysteria comme d'hab, la phaze trop creuvé pour apprécier)

Les prochains concerts seront carraix, et Sziget en Hongrie. Personne n'y va ici ?

Je suis allé voir Jamie Lidell jeudi au point éphémère. Le concert a commencé super tard par rapport à l'heure prévue, je connaissais très peu et c'était une totale surprise. C'est vraiment une bête de scène ce gars, avec uniquement un sampler pour se faire son accompagnement à la voix, une voix à tomber, il a vraiment mis le feu à la salle. :D

www.jamielidell.com

molgow a dit:
La nuit dernière, au Montreux Jazz Festival, plus précisément au Montreux Jazz Café : Laurent Garnier avec Bugge Wesseltoft.

Je suis pas fan d'électro mais j'avoue que là c'était sympa :)

laurentgarnier1.jpg

laurentgarnier2.jpg

Le père Wesseltoft...j'ai pas eu l'occasion de le voir...
sympa,l'electro jazz...
mais ceux qui en font en reviennent aussi: preuve Laurent de Wilde,qui revient au "jazz"...
je pars sur Antibes dans 6 jours ,un programme royal, que je m'offre cette année:royal,que dis-je ?IMPERIAL!
19 juillet:Stefano di Battista Quartet +Mc Coy Tyner Quintet
21 Juillet:Keith Jarrett trio (!!!!)
22 Juillet:Sonny Rollins (!!!!)

La Pinède Gould,face à la mer ,cadre rêvé ,pour la plus belle des musiques!
:love: :love: :love:

C'était il y a un an, au Paléo...
Starsailor :

... et Texas :

Et pour Texas, on remet ça le 16 octobre prochain pour le concert inaugural du Zénith de Dijon ! :up: :up: :up: :D

Dimanche dernier, festival de Werchter en Belgique. C'est la 1ère fois que j'assiste a un festival de cette taille (100 000 personnes), et voila la seconde partie de ma review que j'ai postée sur le forum consacré à R.E.M

En début d'AM on a eu droit à Feeder (excellent) puis Keane (bof, midinettes exclusives) et Soulwax (pas ma tranche de thé),
On arrive aux choses sérieuses :

Donc, QOTSA sur scène.
Ca commence moyen, je trouve qu'on entend peu Josh Homme lorsqu'il présente le groupe, et malheureusement, cela se confirme par la suite, Josh a une voix faible. Quoiqu'il en soit, le set est sérieux et les chansons les plus connues sont jouées : little sister, in my head... No one knows, avec un certain panache, et le public a l'air d'apprécier.
Par contre, pour les avoir deja vus, je trouve que le départ de Nick Oliveri a changé quelque chose au groupe, il lui manque cette étincelle qui fait la différence entre un show inoubliable et un bon show. La partie basse de no One knows jouée a la fin est presque occultée, en tout cas absolument pas mise en avant. Il faut dire que comme allumé, on peut difficilement voir mieux. En réalité, le groupe est soutenu par une formidable section batterie. Chapeau parce qu'avec la chaleur ambiante, cela devait etre dur
Donc bon, mais peut mieux faire

Entracte puis Foo Fighters a suivre.

D'emblée, on sent que le spectacle prend une autre dimension, car la scène est masquée par un large tissu noir en recouvrant toute la largeur.
De droite, on voit aussi qu'ils ont rajouté de la sono sur le fond de la scène.

Toujours pile a l'heure prévue, ca commence.
Le 1er morceau est assez banal, mais dès le second, ca balance sevère. A partir de la, le rythme est lancé et ne faiblira pas. Dave Grohl est un sacré personnage, il nous aura tout fait au cours du spectacle : grands mouvements de langue (suggestifs) a la J Hendrix, balancements de la tête a n'en plus finir toujours au plus près de la caméra, sans oublier la traversée des allées - au milieu du public en transes - pour aller jouer de la guitare grimpé sur le matériel de la régie.
Qui plus est, le spectacle filmé et retransmis sur 2 écrans géants placés de part de d'autre de la scène a gagné en intensité.
Question musique, même si c'est quelquefois un peu brouillon, on sent que les musiciens et le public se font plaisir, et c'est bien là l'essentiel. Un bon spectacle.

Ensuite, réaménagement de la scène. Gros départ de foule des barrières placées devant la scène. C'est a ce moment là que nous rejoignons les filles et tous ensemble réussissons a nous placer face a la scene en plein milieu. Pas mal de monde assis deja, des jeunes surtout, avec des tee-shirts du groupe (couleur verte siglés R.E.M 2005 un peu la couleur de celui avec l'etoile), mais aussi des moins jeunes. C'est bon, on se sent entre fans
Le terrain plus connu aussi : les néons descendent du plafond, ils en rajoutent derrière la scène... tout le monde s'affaire à délimiter la scène avec du scotch adhésif : on pressent dejà que l'ami Mike va couvrir du terrain ce soir. Quelques problemes apparemment tout au dessus de nos tetes, avec du personnel afffairé au plus haut de la scène, j'en ai le vertige pour eux.

Et avec a peine 2 minutes de retard, le spectacle commence : Bad Day, Kenneth, One i Love, Outsiders... c'est fort, c'est beau, la foule est en délire. Ca saute dans tous les sens devant moi. Je filme les 2 premiers morceaux, et je fais comme eux. impossible de rester en place.
Apparemment, tous sont en très grande forme. Pas d'excentricité : malgré la chaleur, MS est en costume cravate, et Mike n'est pas en calecon et Peter arbore une chemise pastel.
Ca joue vraiment bien, c'est ciselé, net, ... le pied absolu.
Prévu pour durer jusqu'à 0 h 05, le set passe en revue (pas dans l'ordre)
Animal, Everybodys hurts, Leaving NY, Wanderlust, Imitation of love, Great beyond, orange crush, electrolite, drive, TURN INSIDE OUT, Elektron blue, losing my religion, Walk unafraid, Gonna DJ, Man on the moon. Je ne dois pas en oublier beaucoup (ne pas oublier de me corriger)

C'est dense, parfaitement équilibré et Michael est plus locace qu'a l'accoutumée.Il gratifie les belges du fait qu'ils sont très fiers d'etre le groupe qui a joué le plus de fois ici en 20 ans, et le public le lui rend bien son hommage. Il énumère tous les groupes avec lesquels ils ont partagé l'affiche, et on voit (comprend) bien qu'ils dominent le lot d'une classe certaine. Aux 3/4 du spectacle, il enlève chemise, ceinture - sous les vivas du public - mais jette tout sur scène. qu'ils quittent pour y revenir presque tout de suite

Quand vient la fin, un feu d'artifice est tiré au dessus de nos têtes, et les écrans affichent Werchter sur fond rouge.

Nous quittons le terrain avec plein de souvenirs merveilleux dans notre tête, tous conscients d'avoir vécu un grand moment

• J’aime
Réactions: Nobody
iNano a dit:
C'était il y a un an, au Paléo...
Starsailor : (...)

Et ils reviennent cette année !
D'ailleurs j'irais les voir en même temps que Franz Ferdinand, Luke ou Tiken Jah Fahkoly.
Quelqu'un va aussi cette soirée ? :)

molgow a dit:
Macounette, tes photos de U2 sont superbes ! Comment as-tu fait pour avoir autant de netteté et de lumière avec les conditions d'un concert ? :confused:
C'est pas à moi, c'est au photographe qu'il faut demander ! :D
En fait, c'était un open-air, et à Bruxelles en juin il ne fait pas encore nuit à 21h :cool:
Ensuite, son appareil photo (Canon PowerShot A80) est pas mal du tout... :up:
Sinon je ne sais pas ce qu'il avait comme réglages...

• J’aime
Réactions: teo
Je viens de voir Garbage, en plein air au bord du lac de Come.
Super cadre, et bon concert. Par contre il n'y avait pas beaucoup de monde :( Les gens pourraient se déplacer quand meme, c'est pas tous les jours que des groupes viennent vous voir.. ou alors c'est à cause des moustiques qu'il y avait.. :)

• J’aime
Réactions: teo et FANREM
Juan les Pins, en bord de mer dans la pinède, au mileu des palmiers : Sum 41 + Luke
L'environnement est splendide, et la scène me parait plus petite que l'an passé pour Muse. Le devant de la scène est plein d'adolescents, les plus agés (eh oui, il y en a) sont sur les gradins - pour mieux surveiller les précédents ? . :D

Luke donne un bon spectacle entrecoupé de messages politiques, sur le fait qu'il faut gueuler, qu'on n'en aura bientot plus le droit, etc... C'est un brin démago, mais ca semble plaire, et visiblement, il n'est pas interdit de sauter dans tous les sens, c'est bien parti, et ca finit par un hommage a la Mano Negra

Sum 41 commence son set tres tard, et des le debut, c'est l'hystérie dans le public. Je me recule d'une bonne dizaine de rangs (impossible de rester devant à mon age :rose: ). Les chansons se suivent, et le mot qui revient le plus souvent dans la bouche du chanteur est fuck (sous toutes ses déclinaisons). Les gamines hystériques hurlent même de toute leur voix, lorsqu'il demande qui veut coucher avec lui ce soir ? Comment est ce possible, il est tellement moche, certainement le moins sexy de tous les singers en exercice. Quoiqu'il en soit, il fait un effet boeuf. Quiestion musique, même si le son est très bon - et qu'on peut donner une mention au bassiste et au guitariste (que j'avais deja vu lorsqu'il etait venu donner un petit coup de main sur une chanson au condert de Hoobastank) - ca joue bien, mais ce n'est pas le meilleur concert de ma vie, je n'arrive pas a m'enflammer.

Ca se termine par un feu d'artifrice au dessus de nos têtes, et ma fille de 16 ans a particulièrement apprécié, de toutes facons, plus elle se fait bousculer, plus elle est heureuse ;) C'est bien le principal

• J’aime
Réactions: WebOliver et teo
SuperCarotte a dit:
Bcp de concerts vus, ça serait long d'en parler ...
Les 2 prochains sur la liste sont U2 ( Nice, aout ) et Depeche Mode ( POPB, février 06 ) :)

On s'y croisera peut-être... pour DM en fév. 06

A part ça je suis dégouté, étant un peu agoraphobe, je m'étais fait une cagnotte pour des places en cat. 1 et j'ai acheté... aujourd'hui des cat. 3, y'en reste même pas beaucoup... si vous êtes fans... grouillez vous... c'est les dernières... :(

Teo, on respire et on flippe pas...

Note: arriver 3 heures avant pour être sur de pas voir Dave en petit pixel au bout de la salle.

Au fait.. quelqu'un ici a(vait) déjà vu Noir Désir en concert?
En un peu plus de 10 ans que je les ai pas mal aimés j'ai jamais réussi à les voir en concert.. dommage.. et là je me rend compte que je ne les verrai jamais.
Ca donnait quoi sur scène? Il y a quelqu'un pour faire partager l'expérience?