config connexion à Free

regeditgg

Membre confirmé
17 Juin 2004
21
0
70
Bonjour à tous

Je suis novice en Mac et veux dépanner un copain qui est en OS 8.1.

Il veut se raccorder à Free, connection 56k. Pour cela j'ai donc rempli :
Tableau de bord / modem

ensuite :
Tableau de bord / TCP/IP

enfin :
Tableau de bord / remote access

Et là oh surprise, pas de Remote Access dans le tableau de bord. Je suis coincé. Comment puis-je contourner cet obstacle ?

Si quelqu'un avait une idée, cela rendrait un fier service à mon copain qui voudrait bien consulter ses mails.

Un grand merci de la part d'un utilisateur PC qui ne demande qu'à être convaincu par la communauté Mac.

@++++++++++++++++++++++

Regardes dans le dossier système, si il n'y a pas un dossier "tableau de bord (désactivés)"

Remote Access s'y trouve peut-être.

Dans ce cas tu ouvres le tableau de bord "gestionnaire d'extension" dans lequel tu coches Remote Access (pour qu'il le réactive)

r e m y a dit:
Regardes dans le dossier système, si il n'y a pas un dossier "tableau de bord (désactivés)"

Dans ce cas tu ouvres le tableau de bord "gestionnaire d'extension" dans lequel tu coches Remote Access (pour qu'il le réactive)
Merci Remy. Je transmets ta réponse à mon copain pour qu'il regarde.

Quelle vélocité chez les Macmen : à peine posé, sitôt répondu
Les PCmen sont bien aussi mais pas tout à fait aussi rapides, Bravo et merci

Bilbo a dit:
Il est également possible qu'il n'ait pas été installé. Tu trouveras ton bonheur dans le CD de Mac OS.

À+
Merci Bilbo, je transmets et bravo toi aussi pour ta vélocité (sinon tu vas être jaloux !!) :eek:

Les FAQ de Free sont extremements précises à ce sujet. ;)

r e m y a dit:

Bingo Remy, ça a marché, je viens d'essayer ce jour ta suggestion chez mon pote qui est super content d'avoir retrouvé le doux bruit de la porteuse au fond des bois. :)

Je garde ton approche car ça pourra resservir pour autre chose. ;)

Je te remercie donc chaleureusement ainsi que tous les autres qui ont gentiment répondu à mon SOS. :D

Ce forum et ses "habitants" est très "attachant"

Merci et @+