Confirmation Imac 27 sans probleme ?

Bonjour tout le monde,

Je reçois mon premier ordinateur Mac demain (un I5) quelles sont les premières vérifications à faire pour savoir si la machine est nickel (c'est une semaine 51) ?

Merci d'avance.
 
Ben moi c'est de pire en pire mon Imac 27 i5 repart encore au SAV pour échange...

j'en suis a mon 2e 27 qui avait lui aussi un probleme d'écran (jaune a droite et coin blanc sur fond noir) et j'ai donc changer la dalle ce matin et devinez quoi ???

toujours pareil

que dois je faire ?

Ras le bol d'attendre 1 semaine et demi pour recevoir le nouveau à chaque fois, j'en suis a 2 mois et 17 jours avec un mac en SAV...

otut ça pour dire que mon 27 semaine 51 est toujours en rade...
 
Bonjour ,
pas de souci non plus sur mon 27 pouces de base acheté sur le refurb
mis en service hier

Je retire ce que j'ai écris car j'ai un jaunissement en bas à droite de l'écran et comme acheté sur le refurb pas possible pour le changement c'est remboursement direct.
Contact avec apple ce soir
 
En refurb on ne dispose pas d un an de garantie comme du neuf et du droit de rétractation ??
Ca m étonne et ca m inquiète, je recois le mien demain...
 
En refurb on ne dispose pas d un an de garantie comme du neuf et du droit de rétractation ??
Ca m étonne et ca m inquiète, je recois le mien demain...

Bonjour ,

Pour la garantie c'est bien 1 an pas de problème
pour la rétraction tu as 15 jours, mais si le mac a un souci tu le renvoie mais il n'ya pas d'échange c'est direct le remboursement.

Bonne journée
 
Bonjour ,

Pour la garantie c'est bien 1 an pas de problème
pour la rétraction tu as 15 jours, mais si le mac a un souci tu le renvoie mais il n'ya pas d'échange c'est direct le remboursement.

Bonne journée
J'ai la meme chose que toi vraiment visible avec la luminosité à fond (imac recu ce jour).
J ai aussi peut etre une uniformité des noirs qui laissent un peu a désirer (de la lumiere dans les côtés bas à droite et gauche) tu as ca aussi ?

Mais pour l instant on ne peut pas dire que ca soit très génant ...
 
J'ai la meme chose que toi vraiment visible avec la luminosité à fond (imac recu ce jour).
J ai aussi peut etre une uniformité des noirs qui laissent un peu a désirer (de la lumiere dans les côtés bas à droite et gauche) tu as ca aussi ?

Mais pour l instant on ne peut pas dire que ca soit très génant ...





ça dépend de ton utilisation...

Si c'est pour le net regarder des vidéos et faire un peu de bureautique, ben c'est comme le pietre qualité d'un écran de PC portable, ce n'est pas génant...

Mais si tu veux faire de la colorisation , de la photo ben la c'est moins droles, car il faudra dans tous tes applats et autres photos, prendre en compte le coté droit jaunatre et refaire des réglages par dessus, si dans ton visuel cela n'est pas comme tu le souhaites...

Autant dire que c'est super inconfortable, et vu la config (i5 et i7) c'est clairement fait pour le travail ou les applications tres lourdes, et en général l'écran est sollicité...

Mais quoi qu'il arrive cela ne respecte pas la fiche technique d'Apple avec son "écran sublime" a LED... on en est loin...
 
Je suis assez exigeant et je suis loin du résultat d un portable (meme si j imagine que tu exagérais volontairement).
J'utilise mon PC pour les loisirs, j aurai effectivement des photos à retoucher mais dans un contexte non professionnel.
Bien sur si j ai le défaut du "flickering" et un écran qui scintille/saute ca sera tout bonnement inacceptable, je cherche juste à ne pas me focaliser sur ce défaut mais de voir réellement lors de mon utilisation et lorsque j ouvrirai des photos et des vidéo HD à des résolutions > 1080p.

Sinon une piste pour le numéro de série depuis l OS ?
 
Je suis assez exigeant et je suis loin du résultat d un portable (meme si j imagine que tu exagérais volontairement).
J'utilise mon PC pour les loisirs, j aurai effectivement des photos à retoucher mais dans un contexte non professionnel.
Bien sur si j ai le défaut du "flickering" et un écran qui scintille/saute ca sera tout bonnement inacceptable, je cherche juste à ne pas me focaliser sur ce défaut mais de voir réellement lors de mon utilisation et lorsque j ouvrirai des photos et des vidéo HD à des résolutions > 1080p.

Sinon une piste pour le numéro de série depuis l OS ?




Non je n'ai pas les défauts de la dalle 27 sur mon PC portable Toshiba a 449 €...

Donc oui y a un probleme, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en contenter (pour ceux qui veulent un ordi pour bosser) surtout que ce n'est pas ce que Apple annonce dans sa présentation de l'Imac...

Tu dois avoir ce que l'on te promet ni plus ni moins...
mais de la à dire que c'est pas si grave, la il faut respecter ceux qui veulent avoir ce qu'on leur à promis...


pour l'astuce du num de série, clic Pomme
clic "a propos de ce Mac"
Clic plus d'infos
clic sur matériel
regardes en bas (avant derniere ligne)

Enjoy ^^
 
J ai un truc bidon : avec que des chiffres commencant par 7 et pas de W ?
Sinon oui c'est vraiment dommage pour l écran je suis d accord mais LG franchement je déteste leur télé ...

EDIT : même sur le mac physique c est un numéro du type :
7*95**PF5PE
Est ce que parce que ma machine est une refurb ? J ai lu qu il réattribuait des S/N.


Pour les traces jaunes je suis très très nettement en dessous d un défaut de ce type :
http://att.macrumors.com/attachment.php?attachmentid=206839&d=1260568942
Il s'agit juste d une miniscule tache très claire à forte luminosité mais l uniformité des noires ne me parait pas parfaite.
 
J ai un truc bidon : avec que des chiffres commencant par 7 et pas de W ?
Sinon oui c'est vraiment dommage pour l écran je suis d accord mais LG franchement je déteste leur télé ...




Bizarre , peut être les refurb ont il un numéro a part ?

Moi je fais exactement cette manip et j'ai mon sérial ^^

W8951...

J'attends un 3e Imac 27 pour la semaine prochaine pour un ultime test...

Si ça va toujours pas , j'arrete les frais et demande un autre ordi ou un remboursement...
Car apres 3 machines il ne faudra pas espérer une amélioration...la dalle est concue comme ça et tout le monde aura la meme...quoi qu'on fasse

Moi je ne l'accepte pas c'est tout...et c'est de toute façon inadmissible !

J'espere vraiment être surpris et , du coup, me tromper , mais quand je lis tous ceux qui ont fait le test , ils ont tous remarqués les défauts connus...

Ceux qui disent que c'est parfait pour eux , c'est ceux qui ne le voit pas, ou qui n'ont pas fait le test...

J'aimerai d'ailleurs qui si quelqu'un a vraiment une dalle parfaite qui nous le montre en photo (fond noir avec luminosité au max)

j'ai peu d'espoir ^^
 
Oui effectivement c est un refurb mais du coup je ne sais pas de quelle semaine il est lol
Oui c'est clair il n est pas parfait, je comprends ta démarche de vouloir au moins un noir, gris, blanc uniforme en luminosité et couleur.
Niveau silence par contre bon point c'est bluffant !
 
Oui effectivement c est un refurb mais du coup je ne sais pas de quelle semaine il est lol
Oui c'est clair il n est pas parfait, je comprends ta démarche de vouloir au moins un noir, gris, blanc uniforme en luminosité et couleur.
Niveau silence par contre bon point c'est bluffant !



Tout est bluffant dans l'Imac ! sauf son écran...son gros point fort d'apres la Pub...


C'est triste , car moi aussi j'aime beaucoup le confort de la machine...mais sans écran , elle ne vaut plus rien...