Confirmation Imac 27 sans probleme ?

j'ai un i7 semaine 52 (après échange d'un premier i7 qui clignotait)...et tout va bien !
Pas de clignotement, pas de fuite de lumière, tout juste un léger jaune sur le bas de l'écran à droite...mais vraiment rien de dramatique.
Cet ordinateur est une pure bête de course. C'est un plaisir de faire du montage vidéo, de jouer, de surfer, de regarder des films HD, etc....

Je vais tout de même me prendre l'Apple Care pour assurer l'appareil pendant 3 ans.
 
croises les doigts...;)

Par contre y a t il moyen de savoir le nombre de i5/i7 vendu à ce jour..? le nombre de retour.? ce qui bien sur nous donnerait le pourcentage de panne.. 1% de retour serait acceptable , 10% serait dramatique pour des machines à ce prix

bien sur ce forum on a l'impression qu'ils sont tous en panne ce qui bien sûr est loin d'être le cas. seuls les "users" qui ont des soucis (ou presque ) viennent debattre ici ..
 
croises les doigts...;)

Par contre y a t il moyen de savoir le nombre de i5/i7 vendu à ce jour..? le nombre de retour.? ce qui bien sur nous donnerait le pourcentage de panne.. 1% de retour serait acceptable , 10% serait dramatique pour des machines à ce prix

bien sur ce forum on a l'impression qu'ils sont tous en panne ce qui bien sûr est loin d'être le cas. seuls les "users" qui ont des soucis (ou presque ) viennent debattre ici ..




Le miens fonctionne tres bien !

Le blem il est surtout sur les écrans (jaunisses et fuites de luminosité) et c'est le plus dramatique...

Certains ne voit pas le défaut (faute de test et de coup d'oeil) donc pour eux , tout roule, mais pour ceux qui font confiance au coté "pro" de la machine, ils sont blasés de voir que l'écran ne donne meme pas le minimum syndical (uniformité à 2 balles )...

Pour le reste mon 27 fonctionne à merveille et si je ne m'en servais pas pour mon boulot, je me serais appercu du probleme surement plus tard, pour du net et du iMovie occasionnel, cela est moins flagrant...


N'empeche qu'a ce jour , personne n'a pu me contredire sur la qualité de l'écran, oui, personne n'a prouvé qu'il avait un écran normal (parfaitement homogène sans jaunisse)

Donc je reste sceptique...
 
Comme j'ai commandé mon i5 via l'Apple Store en ligne le 31.12.2010 avec une livraison estimée le 21 janvier 2010... et que la livraison a été repoussée la semaine dernière au 4 février 2010, j'ai appelé l'Apple Store pour savoir ce qu'il se passait...

Alors la demoiselle au demeurant très gentille n'as pas pu me donner plus d'info que... :" ah, je vois que vous avez commandé un 27"... il y a eu des problèmes de conception sur ces machines et c'est la raison du retard de livraison de votre Mac...". Je lui ai demandé si, à sa connaissance, ces problèmes étaient résolus..., réponse :".. je n'ai pas cette information Monsieur...".

Perso, je trouve relativement peu sérieux qu'Apple, même s'il ne l'a jamais fait, ne communique pas sur ces problèmes de dalle dont tout le monde parle sur le net ! Même les employés Apple répondent désoramais aux clients qu'il y a des problèmes avec ces écrans !

En même temps que mon i5 j'ai commandé un 27" C2D pour mon père... qui a été livré hier. Il doit m'ammener sa machine le weekend prochain pour que je la prépare... j'ai quelques craintes de constater l'un ou l'autre de ces défauts...
:mad:
 
Cela va faire 15 jours que j'ai mon imac 27 i5 et toujours pas de problèmes à l'horizon.

Pour la jaunisse j'ai fais le test et c'est ok, par contre c'est vrai que le rétroéclairage n'est pas des plus uniformes et d'aussi bonne qualité que sur des écrans hauts de gamme, mais pas de fuite de luminosité pour autant.

Cependant il n'y a rien de rebutant à l'usage ni en regardant les films et cela est très variable en fonction de l'angle de vision de l'écran.

Mon mac a été fabriqué semaine 52 et c'est une machine fabuleuse comme dit précédemment.
:up:
 
Au boot, j'ai remarqué dans le bas en effet, de la jaunisse...
Est-ce grave ?
Ce n'est pas super flash, seulement quand c'est un ecran blanc surtout..
 
Bonjour à tous,


Je reviens aujourd'hui avec ma nouvelle machine reçu aujourd'hui c'est une semaine 52 (c'est mon 3e iMac 27 ) et les blems d'écran sont toujours présent...

La preuve en photos...

Je confirme que personne n'a un écran normal ou que quelqu'un le prouve, car la en 3 machines et 4 écrans différents, ils sont tous aussi non uniforme sans exception...
 
Je confirme que personne n'a un écran normal ou que quelqu'un le prouve, car la en 3 machines et 4 écrans différents, ils sont tous aussi non uniforme sans exception...
Je confirme que tu ne seras jamais content :D

Tu te polarises sur des détails, car franchement sur la photo de droite, je ne vois pas où il est le problème ... et tu sais parfaitement que les photos "déforment" la réalité !!
 
Je confirme que tu ne seras jamais content :D

Tu te polarises sur des détails, car franchement sur la photo de droite, je ne vois pas où il est le problème ... et tu sais parfaitement que les photos "déforment" la réalité !!





Du tout , on voit bien à droite que c'est plus "jaune" en tous cas plus sombre...

Pas content , marrant apple reconnait le blem des fuites de luminosité comme defectueux ...marrant non !?

Des que possible je posterai des photos (faut que j'y retourne pour les prendres ^^) d'un vieil écran d'un pote de la marque "MAG", on va rire...car il n'y a aucun de ces défauts !

Je trouve dommage ue TOI tu te contente de ci peu, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de probleme, surtout vu le prix, et tu dois respecté ceux qui veulent le minimum syndical, à savoir un écran uniforme sans jaunisse...car c'est ce que Apple promet sur son site !!!

Tu sais c'est pas parce que certains aime (ou que ça ne dérange pas) manger de la m..., que les autres (ceux a qui on promet une bonne cuisine) doivent faire pareil, alors qu'ils ont payés le prix fort pour avoir mieux qu'un MC do ...

Apple = Mc Do des ordis ? On à pas la meme définition de Apple ^^

Je savais pas que les écrans devaient avoir des défauts de fabrication ! ? :rateau:
 
Pour ma part, je vois nettement le problème de la première photo : le noir n'est pas noir, y'a des endroits éclairés... Pour la seconde, par contre, je vois pas trop où est le souci... Ou alors c'est que mon vieil écran Hyundai a des problèmes d'affichages uniformes aussi !
 
Je confirme que tu ne seras jamais content :D

Tu te polarises sur des détails, car franchement sur la photo de droite, je ne vois pas où il est le problème ... et tu sais parfaitement que les photos "déforment" la réalité !!




Je confirme ce que tu disais plus haut pour les photos de mon anciens écran qui sont équivalentes à celle ci...


"Tes écrans ont effectivement un problème, c'est indéniable :mad:

Ce n'était pas le cas pour les écrans de mes 1er et 2ème iMac 27" i7, il ne faut donc pas faire une généralité de ce problème en particulier."




Tu te contredis pas un peu quand ça t'arrange !? ^^


---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

+1, tu pinailles là (peut être une mécontantite française aigüe.. :p) ^^



Ah bon je savais pas qu'un écran devait être un peu jaunatre avec des fuites de lumieres...

Une BMW neuve , c'est pas grave si elle a des taches sur le parebrise et la peinture ?

J'ai pas tout compris alors...:D
 
Ah bon je savais pas qu'un écran devait être un peu jaunatre avec des fuites de lumieres...

Une BMW neuve , c'est pas grave si elle a des taches sur le parebrise et la peinture ?

J'ai pas tout compris alors...:D

J'ai déjà eu plus pourri que ça pour plus cher ... Et non des tâches sur le parebrise et la peinture d'une BMW neuve ne me dérange pas.

Faut voire le produit dans son ensemble sauf si vraiment le défaut rend le produit quasi-inutilisable pcq sinon tu ne sera jamais satisfait pour ce prix...

Loin de moi d'être méchant mais tu es vraiment le Français moyen qui veut de l'Aston Martin au prix d'une Tata, c'est pas cohérent.


Si tu veux une machine pour retouche d'image je ne saurais que trop te conseiller un Mac Pro avec un Ecran Nec ou Iiyama... :up:
 
J'ai déjà eu plus pourri que ça pour plus cher ... Et non des tâches sur le parebrise et la peinture d'une BMW neuve ne me dérange pas.

Faut voire le produit dans son ensemble sauf si vraiment le défaut rend le produit quasi-inutilisable pcq sinon tu ne sera jamais satisfait pour ce prix...

Loin de moi d'être méchant mais tu es vraiment le Français moyen qui veut de l'Aston Martin au prix d'une Tata, c'est pas cohérent.


Si tu veux une machine pour retouche d'image je ne saurais que trop te conseiller un Mac Pro avec un Ecran Nec ou Iiyama... :up:




Cela n'a rien à voir...
Comme tu dis si toi tu te contente d'un truc pourri, tu as le droit de l'accepter, mais pas le reprocher aux autres...

Tiens un lien pour te rafraichir la mémoire (ou peut être que tu ne le connais pas)

http://www.apple.com/fr/imac/design.html

je cite :

"Rétroéclairage par LED.
Lorsqu'un écran dispose de plus de pixels, il demande plus de lumière pour émettre une image de la meilleure qualité possible. Et c'est exactement ce à quoi pourvoit le rétroéclairage par LED du nouvel iMac, cela avec une luminosité et une efficacité remarquables. Il faut savoir que le rétroéclairage par LED prend très peu d'espace, le boîtier d'iMac reste donc fin, même avec tous les composants haute performance qu'il contient."




Pour moi c'est clair, on a pas un écran "haut de gamme" loin de la, mais l'on a un bel écran avec un éclairage LED uniforme...

T'inquietes , je sais que tu n'es pas méchant, mais je veux juste remettre les choses dans leur contexte...
Apple Communique et développe des machines, et par la meme désire séduire les pros... (un i5 et i7 est clairement destiné aux pro)

Je trouve les couleurs de cet écran franchement bonnes, ce qui est le plus problematique c'est sa non uniformité, impossible de travailler en applats avec , alors que je peux le faire avec un PC portable Toshiba à 449 €...le Toshiba est moins bon pour d'autres choses, et je n'aurai jamais appelé Toshiba si l'écran avait un soucis, pour le prix...mais le pire il fait mieux que l'écran de l'Imac au niveau "MINIMUM SYNDICAL" pas en qualité absolu...

Avant de me tomber dessus , franchement lisez la pub de Apple, objectivement vous ne pouvez pas dire que c'est normal d'avoir un écran avec une luminosité batarde et des taches jaunes...

Franchement non , ou alors on à a pas la meme utilisation de la vaseline (humour :D)
 
A voir si Apple va rectifier ces soucis mais des 2/3 cibles choisies pour le moment la cible pro est totalement raté je te l'accorde. (Note : Les i5 et i7 ne sont pas spécialement destiné qu'aux pro mais ils étaient visés)

Je t'accorde aussi que une jaunisse fortement marquée et un rétroéclairage vraiment foireux comme tu as pu avoir est inacceptable mais les derniers screens que tu montre ne sont pas si génant que ça, l'oeil s'habitue vite.

D'autant plus que question rétroéclairage c'est assez mauvais pour les yeux de le faire tourner à 100% sur une durée prolongée...


Je connais toute la Com d'Apple sur le sujet, j'ai d'ailleurs acheté un 27' pour passer à plus grand (un peu ras le bol de mon 19' samsung...). Mais bon de là à gober tout ce qu'ils disent, j'en suis loin ...
 
A voir si Apple va rectifier ces soucis mais des 2/3 cibles choisies pour le moment la cible pro est totalement raté je te l'accorde. (Note : Les i5 et i7 ne sont pas spécialement destiné qu'aux pro mais ils étaient visés)

Je t'accorde aussi que une jaunisse fortement marquée et un rétroéclairage vraiment foireux comme tu as pu avoir est inacceptable mais les derniers screens que tu montre ne sont pas si génant que ça, l'oeil s'habitue vite.

D'autant plus que question rétroéclairage c'est assez mauvais pour les yeux de le faire tourner à 100% sur une durée prolongée...


Je connais toute la Com d'Apple sur le sujet, j'ai d'ailleurs acheté un 27' pour passer à plus grand (un peu ras le bol de mon 19' samsung...). Mais bon de là à gober tout ce qu'ils disent, j'en suis loin ...



ben on a pas les memes yeux non plus je pense, car moi sur des applats je vois tout de suite le probleme, et ça modifie ma teinte...du coup à l'imprimé je peux avoir des surprises...


Pour la jaunisse ,cela se voit bien sur plus en vrai que la photo, la jaunisse est pas évidente à montrer...

Maintenant ,comme tu dis , de la à gober tout ce que dit Apple,ok mais tu peux me dire ce qu'est une pub qui dit n'importe quoi ?

mouais...

Et je ne vois pas pourquoi Apple devrait abusé de la situation...