Confirmation Imac 27 sans probleme ?

Bonsoir tout le monde... ou plutôt bonjour ! Commandé mon 27" i5 le 31.12.2009, j'ai changé le HD de 1TO pour un 2TO. J'ai conservé le 4GO de RAM mais j'en ai commandé 4 supplémentaire sur crucial.com.

J'ai reçu mon iMac le 03.02.2010, récupéré le 04.02.2010 et je viens (enfin depuis 2 heures) de la déballer et de faire les premiers tests.

Avant la mise en route j'ai ajouté les 4GO de RAM commandé, le système les a détectés sans problème au démarrage, j'ai dès lors 8GO de RAM.

Pas de souci de jaunisse ni d'écran qui saute (ça, c'est un peu tôt !). La carte Airport a détecté mon réseau et j'ai pu m'y connecter sans souci.

Semaine de fabrication 55.

Voilà... je vous tiens au courant si j'ai du spécial !

PS : je ne suis pas super surpris par la taille de la dalle.. j'ai encore mon 24" alu que je vais revendre et j'ai configuré le C2D 27" de mon père il y a quelques jours... Mais ça reste une magnifique machine ! Je me réjouis de tester sous Final Cut et encodage vidéo :)

Bonne nuit... fini les tests, pour les transferts ça attendra !
 
Salut,
J'avais posté il y a pas mal de temps en parlant d'un problème de Kernel Panic fréquent en utilisant la démo de Cinema 4D.

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, il y a une solution simple pour les éviter en attendant un correctif d'Apple (après avoir contacté le support de Maxon, ils m'ont dit que c'était surement un problème de driver de la carte graphique et m'ont conseillé de...) désactiver l'ombrage opengl. Et, en effet, en désactivant les shaders opengl, je n'ai plus eu le moindre kp (J'ai essayé de le remettre suite au deuxième "patch" d'apple, mais ce n'a pas empêché les kp).
 
Ils sont très forts chez Apple !...
Ils ont réussi à faire 55 semaines dans une année !....:up:
Think different !! :D

Il doit s'agir d'une semaine 05.

J'ai également reçu mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février et il s'agit d'une fabrication semaine 05 (expédié le 1er février).
Bilan négatif concernant la dalle, toujours des problèmes même s'ils sont légers de jaunisse, de fuites de luminosité et d'uniformité peu satisfaisante :mouais:
Le principal motif de mes échanges précédents était le DD bruyant avec des corruptions à répétition, sur celui-ci le DD est pour l'instant moins bruyant (le glouglou/gargouillis est nettement moins présent et plus discret).
J'attends de l'avoir plus utilisé avant de prendre une décision.
 
Think different !! :D

Il doit s'agir d'une semaine 05.

J'ai également reçu mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février et il s'agit d'une fabrication semaine 05 (expédié le 1er février).
Bilan négatif concernant la dalle, toujours des problèmes même s'ils sont légers de jaunisse, de fuites de luminosité et d'uniformité peu satisfaisante :mouais:
Le principal motif de mes échanges précédents était le DD bruyant avec des corruptions à répétition, sur celui-ci le DD est pour l'instant moins bruyant (le glouglou/gargouillis est nettement moins présent et plus discret).
J'attends de l'avoir plus utilisé avant de prendre une décision.

Comment se manifestaient les corruptions de DD?
Je demande ça car mes problème se présentaient au boot de la machine.
 
Comment se manifestaient les corruptions de DD?
Je demande ça car mes problème se présentaient au boot de la machine.
Il s'agissait d'erreurs et de corruptions de disque, rapidement après la réception et fréquents malgré les réparations et formatage/réinstallation de l'OS.
Le 1er en plus d'être bruyant était "suractif" par moment et sa température était bizarre, 43° mais tout le temps, y compris après une nuit passée en veille.

J'ai détaillé et mis un screenshot dans ce post : http://forums.macg.co/5359138-post35.html
 
Bilan après 1 mois, mon 27 C2D semaine 48, fonctionne à merveille, pas de sursaut (j'ai eu les 2 mises à jour à faire), pas de fuite de lumière, tres leger jaunissement en bas à droite mais sur fond blanc uniquement et il faut avoir fait le test pour le savoir. Aucun pixel défectueux.
pas de disque dur bruyant...enfin si le WD Mybook 1to que j'ai acheté pour TimeMachine fait plus de bruit que l'ensemble de l'iMac.
Utilisation principale en Web + gestions photos etc... iStat m'indique des température entre 40 et 45 °C pour le GPU et 33° pour le CPU en permanence. Ceux qui ont des i5 ou i7 à problèmes, avez vous des températures plus élevées ?

En clair un switcher heureux, je pensais à la base installer Windows au pire... et je n'en ai absolument pas besoin. J'ai trouvé des alternatives à tout ce dont j'avais besoin sur PC grace à ce forum et à de bons sites de tutorials en ligne :up: .
 
D'après un autre site :
http://www.macbidouille.com/news/20...e-des-problemes-de-dalles-lcd-sur-les-imac-27
en espérant que cela régularise enfin la situation.
Le firmware ne concerne que les "sursauts" d'écran et ne règle pas le problème pour tous.

De plus, il ne concerne pas la jaunisse, les fuites de luminosité et l'uniformité de la dalle.
Ce sont des problèmes qui je l'espère seront réglés ultérieurement par Apple, wait & see ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Bilan après 1 mois, mon 27 C2D semaine 48, fonctionne à merveille, pas de sursaut (j'ai eu les 2 mises à jour à faire), pas de fuite de lumière, tres leger jaunissement en bas à droite mais sur fond blanc uniquement et il faut avoir fait le test pour le savoir. Aucun pixel défectueux.
pas de disque dur bruyant...enfin si le WD Mybook 1to que j'ai acheté pour TimeMachine fait plus de bruit que l'ensemble de l'iMac.
Utilisation principale en Web + gestions photos etc... iStat m'indique des température entre 40 et 45 °C pour le GPU et 33° pour le CPU en permanence. Ceux qui ont des i5 ou i7 à problèmes, avez vous des températures plus élevées ?
Ta dalle a sûrement des problèmes, mais tu t'en accommodes car ils sont assez souvent légers, et comme tu l'indiques il faut parfois faire les tests dédiés pour vraiment s'en rendre compte.

Concernant les températures, elles sont quasiment identiques à celle de mon 3ème iMac (semaine 05), qui a des problèmes légers de dalles mais enfin un DD plus silencieux !!

Malgré tout, c'est une superbe machine très agréable à utiliser :love:


En clair un switcher heureux, je pensais à la base installer Windows au pire... et je n'en ai absolument pas besoin. J'ai trouvé des alternatives à tout ce dont j'avais besoin sur PC grace à ce forum et à de bons sites de tutorials en ligne :up: .
:cool:
Il y a également la solution de la virtualisation au cas où tu ne trouverais pas d'alternative à un logiciel.
Avec par exemple VMWare Fusion 3 c'est très efficace et bien intégré à Snow Leopard.
L'installation de Windows via Bootcamp est surtout nécessaire pour les jeux ... ou les "semi switcheurs".
 
Hello,

Jeudi j'ai reçu mon i5 commandé en début de semaine chez Materiel.net, il marche impeccablement bien, pas de bruits suspects, pas de problème d'affichage. Je l'ai déjà pas mal utilisé, tout marche très bien et je me fais vraiment plaisir (première expérience Mac), pour mes projets cinéma ça va être le pied total. Pour info, j'ai également installé Seven pour tester BootCamp, j'ai eu quelques difficultés avec les drivers ATI, mais maintenant ça marche impeccablement bien.
 
Salut à tous,

iMac 27 (i7 4x2Go) commandé le 29/12, réceptionné le 04/02, jusque là, tout semble ok. Je galère encore un peu comme c'est mon premier Mac, mais c'est si intuitif qu'en reprenant ma souris Logitech au bureau, je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à faire défiler les pages d'un pdf avec deux doigts... :D
 
Bilan 3ème iMac 27" i7 (semaine 05) reçu depuis 5 jours :

- Dalle : légères jaunisse et fuites de luminosité, uniformité peu satisfaisante
- Vitre : tâches sous la vitre qui vont bientôt arriver si c'est la même chose que pour les 2 premiers après 8 jours d'utilisation (d'après un témoignage récent sur le forum, celles-ci ne partent pas complètement même avec un nettoyage complet de la vitre)
- DD : moins bruyant que les 2 premiers mais toujours un problème de corruptions (pensez à vérifier régulièrement le DD à l'aide de l'utilitaire de disque)
- SuperDrive : raye les CD/DVD


C'est beaucoup trop de problèmes et je ne sais pas si les problèmes de dalle et de vitre vont s'amplifier ou non au fil du temps, je jette l'éponge et vais demander un remboursement d'ici quelques jours :mad:

Je vais utiliser mon MBP 17" (early 2008), qui lui n'a pas ces problèmes mais dont l'écran (mat) est un peu trop petit pour mes yeux qui fatiguent, en attendant des jours meilleurs pour le dernier iMac !!


PS : 3 iMac défectueux à la suite (semaine 50, 02 et 05) c'est quand même bizarre non ?????
 
Tous les problèmes de dalle sont résolus ?
je viens de recevoir le mien (Imac 27 core I7) hier 30 juin...
problème de fuite de luminosité exactement comme les photos postées précédemment...
de plus dès qu'on se déplace à gauche ou a droite de l'écran, l'image blanchi terriblement...
j'avais jusqu'a présent un pc avec un dell 27 pouces (W2709) à dalle matte qui est parfaite comparée à celle de l'imac même si sur ce dernier le led donne un eclairage plus puissant et la résolution est plus fine (les pixels sont un peu gros sur le dell)...
c'est rageant ce problème de fuite de lumière, car autrement, la machine est magnifique, silencieuse et rapide.
donc retour du mac ?
si le problème est récurent, ne vaut il pas attendre la rev B pour cette machine ?
@+
dlqn
 
Aucun problème.

27" I7 2,8Ghz 4GB 1 To

Disque dur parfaitement silencieux, écran nickel.




Fabricant : 00000610
Modèle : 00009CB5
Numéro : 00000000
date : C67AD7A1

Serial number:
Name: iMac Intel (mid 2009-i7)
Group1: iMac
Group2: Intel
Generation: 8
ModelCode: imac_mid_09
CPU speed: 2.8GHz
Family name: A1312
Screen size: 27 inch
Screen resolution: 2560x1440 pixels
Memory - number of slots: 4
Factory: VM (Czech Republic/Pardubice (Foxconn))
External link: Technical specifications by apple-history.com
External link: Repair guide by iFixit
Model introduced: 2009
Production year: 2010
Production week: 25 (June)
Production number: 37511 (within this week)
Uitbreidingen: Uitbreidingsmogelijkheden van dit apparaat
 
Les iMac touchés par les gros soucis ne viennent-ils pas tous de Chine ? La plateforme tchèque serait-elle meilleure ?
Si c'est le cas, c'est con, le mien va arriver de Shangaï...
 
Apparemment, les imacs 27" sont encore touchés par des problèmes de fabrication....

Moi qui souhaitait m'en racheter un (après un remboursement d'un 27" sans WiFi)
 
Ben pour ma part, (il vient de république tchèque...), tout roule. Très légère jaunisse en bas à droite, pour le reste, que du bon. Pas de bruit, vitre nickel, DD excellent, Tout est "intuitif", rien à redire, heureux de mon achat et de ce switch.
 
Bonjour,
J'ai commandé un imac 24" en juillet 2009 fabrication Tchèque, à trois reprises (échanges standards / remplacements) j'ai eu des problèmes de pixels morts, ou de vibrations selon inclinaison de l'écran. Cela c'est soldé par un remboursement.
Malheureusement avec les problèmes qui ont touchés la cuvée octobre2009 j'attends toujours un imac (la fameuse Rev.B). Il ne devrait plus tarder trop longtemps, tout le monde parle de la fin de l'été, mais je pense plutôt octobre un peu comme l'an dernier.
Il est clair que si le besoin n'est pas trop pressant, je vous conseille d'attendre.
Mais rien ne garantit que l'attente sera bénéfique : hausse des prix à envisager, éventuelle baisse de qualité ou accident de fabrication/conception cf. iphone4.
Mak Do