conflit d'extension?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un conflit d'extension ne survient-il qu'au démarrage?
Pourquoi ne survient-il pas à chaque fois?
Conflict catcher m'a indiqué que 2 de mes extensions étaient en cause: l'une d'elles est un"gestionnaire de création usb": ça sert à quoi?
Autre problème: alors que je suis en traitement de texte, le mac gèle parfois complètement: plus aucune action via clavier ou souris...Reset obligé.
L'application est-elle vérolée?
Un conflit d'extension peut-il en être la cause?(d'où ma première question...)
Merci pour vos éclairages.

Un conflit d'extension peut effectivement se manifester n'importe quand. Aussi bien au démarrage, que plus tard par des comportements anormaux dans tes applications, ou des plantages subits.

Pour savoir si un conflit d'extension est la cause de tes problèmes, il suffit que tu redémarres ton Mac en ayant choisi dans le Gestionnaire d'Extensions "Mac OS Base". Si les problèmes disparaissent, c'est bien une extension (ou un tableau de bord) qui est en cause. Tu n'as plus qu'à déterminer laquelle en les rajoutant petit-à-petit.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Bien bonne idée !
Je vais tenter la manip sous peu...
Se peut-il que itunes ait quelque chose à voir la dedans ?
Comme il a déjà mis la zone avec toast et que je ne m'en sert pas pour graver puisque je suis sous 9.04; je me méfie de l'individu en question...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ledoud:
Un conflit d'extension ne survient-il qu'au démarrage?
Pourquoi ne survient-il pas à chaque fois?
<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que toutes les extensions ne sont pas chargées au démarrage. Certaines sont chargées uniquement en cas de besoin (lancement d'une appli) et peuvent donc provoquer des conflits à postériori.

Je pensais en avoir peut-être fini avec ce satané conflit (après réinstallation d'un nouveau dossier système et désactivation de 2 extensions douteuses tout de même)
Et voilà que le démarrage de mon imac ne devient possible qu'en zappant la pram...
D'accord, vous allez me dire "il arrive quand même à le démarrer, alors de quoi se plaint-il ?"
C'est vrai, mais j'aimerais savoir si il ya autre chose à faire que de recommmencer la fastidieuse démarche dichotomique...en admettant que le conflit d'extension soit toujours responsable de cet état...
En vous remerciant.

Si le problème disparait en désactivant les extensions, il y à 99% de chances pour que se soit un conflit de celles-ci...
En réinstallant un système neuf , le problème est réapparu instantanément? Evidement, si tu transvases touttes tes anciennes extensions non apple dans le nouveau système, il n'y aucune raison pour que le problème disparaisse magiquement...