Connecter un Imac G3 à internet via une borne Airport

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonjour,
Je possède un Imac G4 relié à une Freebox par un cable ethernet et qui communique via Aiport avec une borne Airport Express, notamment pour bénéficier d'Airtunes.
Tout récemment, je viens de récupérer un Imac G3, sans carte Airport.
J'ai voulu très simplement le relier -via un cable ethernet- au port Lan de ma borne Airport afin de partager la connexion internet de mon Imac G4. Mais ça ne fonctionne pas :-(
J'ai parcouru la rubrique Reseau sans trouver la solution à mon pb.
Le fait que l'Imac G3 fonctionne sous mac Os 9.2 rend-elle les choses plus compliquées que j'imagine, notamment au niveau des réglages TCP/IP ?
Y a t'il une bonne ame pour me détailler la procédure à suivre ?
Merci
Michel
 
Bonjour,
Je possède un Imac G4 relié à une Freebox par un cable ethernet et qui communique via Aiport avec une borne Airport Express, notamment pour bénéficier d'Airtunes.
Tout récemment, je viens de récupérer un Imac G3, sans carte Airport.
J'ai voulu très simplement le relier -via un cable ethernet- au port Lan de ma borne Airport afin de partager la connexion internet de mon Imac G4. Mais ça ne fonctionne pas :-(
J'ai parcouru la rubrique Reseau sans trouver la solution à mon pb.
Le fait que l'Imac G3 fonctionne sous mac Os 9.2 rend-elle les choses plus compliquées que j'imagine, notamment au niveau des réglages TCP/IP ?
Y a t'il une bonne ame pour me détailler la procédure à suivre ?
Merci
Michel

Freebox V4 ou, V5 ...? Parce que V5 et WDS , niet de chez niet. Donc pas de net sur ton Express :eek:
 
et tu as correctement paramétré ( avec " Utilitaire Admin AirPort " ) ton Airport ?
On la configure depuis l'iMacG4 et ensuite tu connectes le G3 en ethernet sur la borne, aucune difficulté particulière en DHCP sous OS9 ...
 
et tu as correctement paramétré ( avec " Utilitaire Admin AirPort " ) ton Airport ?
On la configure depuis l'iMacG4 et ensuite tu connectes le G3 en ethernet sur la borne, aucune difficulté particulière en DHCP sous OS9 ...

A priori oui... Mais j'ai sans doute fait une erreur quelque part.
Y'a rien de particulier auquel faire attention ?
Michel