Connection de MACBOOK vers TV.

spaceapple

Membre confirmé
29 Décembre 2006
88
2
www.e-monsite.com
Bonjour, Je vais dans quelques jours utiliser mon Macbook Pro pour une fête ...



Et j'aurais voulu savoir si il était possible de brencher le Macbook Pro (17") à une TV.



J'ai cherché sur le forum, et sur internet, mais ca ne donne pas grand chose, ou alors des prix non abordables pour une fête (285 Euros).


Donc, j'ai pensé pouvoir utiliser le DVI ou le VGA pour le relier à la PERITEL de la TV, Est-ce possible ?


J'ai déniché ceci : http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=282100

Est-ce bon ?

Y A-t-il mieux et moins cher ?



Si non, que faut-il prendre ? A quel prix ? ( Pouvez-vous donner des liens svp ?)





Merci beaucoup à toute l'équipe de Mac génération et aux M@c Users !
 
Un lien naturel, l'Apple Store avec des adaptaters à partir de 19 €.

Trois questions !!!!!
1. De quel type de connecteurs ta TV est équipées ?
2. TV à tube cathodique ou écran plat ( LCD ou Plasma) ?
3. Avec ou sans entrée prévue pour la connexion d'un ordinateur ?

TV à tube cathodique, alors un adaptateur vers Peritel ou entrée S-Vidéo fera largement l'affaire. Mais la bande passante du signal étant réduite, la qualité s'en resent fortement.

TV à écran plat, LCD ou Plasma, un adaptateur vers Peritel ou entrée S-Vidéo conviendra mais fais attention à la résolution que tu choisis (voir mode d'emploi de ton adaptateur). Idem pour le qualité.

Alors un adaptateur VGA, on reste toujours dans une conversion digitale vers analogique, avec la perte de qualité que cela suppose (si on est difficile).

Pour rester dans le digital et donc on garde une bonne à très bonne qualité, si ton TV est équipé d'une connecteur HDMI, alors l'adaptateur DVI->HDMI, mais +€.
 
Pour l'instant, j'utilise dans mon cas un câble VGA connecté à mon MBP via l'adaptateur apple sus-nommé. Il est pluggé dans un connecteur péritel (souvent fournis avec une console de jeux) où il rejoint mes deux câbles audios. J'ai pour l'instant utilisé mon mbp pour visionner des épisodes de séries télé US. J'ai bien sûr envie de m'offrir un adaptateur DVI vers HDMI, puisque mon plasma en est équipé. Y a t-il un gain significatif à l'affichage sur l'écran, pour ce type d'utilisations ? Vu que j'utilise mon mbp principalement pour lire des .avi sur ma télé, et que je trouve déjà que la qualité péritel est raisonnable (mais je n'ai aucun moyen de comparaison), je m'interroge...


PS : à titre de comparaison, j'ai voulu tester avec mon lecteur DVD (assez ancien, un sony de toute première génération, 1999) la différence d'affichage entre péritel et YUV. Franchement, c'est quasi pareil...