Connection ethernet

npoix

Membre confirmé
15 Juillet 2016
85
5
44
Bonjour à vous ,

Je souhaite brancher mon mac en ethernet ou en Cpl . ( j'aimerais éviter d'utiliser de trop le wi-fi )
Actuellement lorsque les enfants regarde Netflix , qu 'un autre est sur une tablette à regarder des vidéos cela deviens difficile d'avoir une connexion correct à l'étage .
Que me conseillé vous ? entre les deux , quel est la différence en terme d’efficacité ? Oui il y t-il un autre moyen que je ne connais pas ?

Ma Freebox se trouve dans le salon et mon mac 2 étages au dessus séparés d'un dalle béton .
Les chambres à l'étage 1
Le wi-fi fonctionne mais pas assez bien c'est parfois galére.
Vivement la fibre qui devrait arriver l'année prochaine.
Je souhaiterais également par la suite brancher 1 ou 2 pc dans la chambre des enfants .

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Si tu peux tirer des câbles ethernet dans les gaines ou en perçant, c'est le mieux, mais c'est souvent compliqué.
Ensuite la solution qui marche bien, c'est un ensemble (2 ou 3) de routeurs Mesh, avec un à chaque étage.
Le CPL c'est aléatoire en fonction de l'installation electrique, quand ça marche c'est bien, mais c'est souvent frustrant. Et penser que c'est mieux de transformer tout le câblage électrique en une antenne géante, je doute un peu... :eek:
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Vivement la fibre qui devrait arriver l'année prochaine.
Ça augmentera le débit, mais pas le signal Wi-Fi. Comme en réponse #2 il va falloir utiliser des répéteurs intermédiaires. Déjà chez Free avec la Freebox Pop on peut avoir gratuitement un Répéteur Wi-Fi Pop. J'en ai un et ça fonctionne très bien.

Je ne sais pas ce que tu as de chez Free, mais pour information, regarde ceci... https://www.free.fr/freebox/repeteurwifi-pop/ ...et fais défiler, car tu peux avoir une estimation du nombre de Répéteurs Wi-Fi Pop en fonction de la surface de ta maison ou logement.
 
Salut , désolé mais j ai oublié de vous dire que j ai des prises Ethernet dans chaques pieces de la maison que j ai fais installer lors de la construction.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: brutor58
Salut , désolé mais j ai oublié de vous dire que j ai des prises Ethernet dans chaques pieces de la maison que j ai fais installer lors de la construction.
Sans doutes du câble 10/100 Mb/s (si ça fait si longtemps que tu l'avais oublié), donc autant passer en WiFi ça ira plus vite :D
 
Sans doutes du câble 10/100 Mb/s (si ça fait si longtemps que tu l'avais oublié), donc autant passer en WiFi ça ira plus vite :D
Non en faite je souhaite me passer du wi-fi ( c'est juste qu avec la construction j'avais bcp d'autres choses à penser et je n'ai pas pris le temps de me poser sur la mise en place de l 'ethernet.
 
Non en faite je souhaite me passer du wi-fi ( c'est juste qu avec la construction j'avais bcp d'autres choses à penser et je n'ai pas pris le temps de me poser sur la mise en place de l 'ethernet.
Certes... Mais qu'attends-tu comme réponse exactement ? ;)
 
Salut,

À te lire, on a du mal à qualifier le pb:
-Faiblesse du lien Wan internet?
-Pb wifi côté Lan?

Perso, je connecterai un équipement directement sur la box en ethernet et et je ferai un test de débit (Nperf par exemple) pour voir la bande passante disponible pour accéder à internet.
En fct du résultat, on verra si la source de tes pbs est un pb de charge sur ton lien internet ou côté LAN en wifi
Si le débit en download est autour de 10Mbps, c’est normal que tu aies des pbs s’il y a déjà 2 connexions en streaming.

Après, fais:
-Un test de débit Nperf en wifi au 1er et au 2ème étage.
-Un test de débit Nperf en ethernet au 1er et au 2ème étage.

En fct des résultats, on aura les éléments pour choisir la meilleure solution
 
Salut,

À te lire, on a du mal à qualifier le pb:
-Faiblesse du lien Wan internet?
-Pb wifi côté Lan?

Perso, je connecterai un équipement directement sur la box en ethernet et et je ferai un test de débit (Nperf par exemple) pour voir la bande passante disponible pour accéder à internet.
En fct du résultat, on verra si la source de tes pbs est un pb de charge sur ton lien internet ou côté LAN en wifi
Si le débit en download est autour de 10Mbps, c’est normal que tu aies des pbs s’il y a déjà 2 connexions en streaming.

Après, fais:
-Un test de débit Nperf en wifi au 1er et au 2ème étage.
-Un test de débit Nperf en ethernet au 1er et au 2ème étage.

En fct des résultats, on aura les éléments pour choisir la meilleure solution

En faite j'aimerais me passer du wi-fi pour avoir un debit fiable donc passer par ethernet .
J'ai les prises déja intégrer dans les chambres mais j'aimerais savoir comment me connecter, avec quel matériel, que dois je acheter ?
J'ai actuellement une freebox delta
 
En faite j'aimerais me passer du wi-fi pour avoir un debit fiable donc passer par ethernet .
J'ai les prises déja intégrer dans les chambres mais j'aimerais savoir comment me connecter, avec quel matériel, que dois je acheter ?
J'ai actuellement une freebox delta
Normalement tous tes cables ethernet arrivent à un endroit, une sorte de placard dans le genre de la boite à fusibles pour l'electricité. Tu vois ou ça se trouve chez toi ?
 
Il faudrait savoir comment est câblé le réseau ethernet de ta maison.
En principe, comme l’a dit ericse :coucou: , toutes les prises ethernet convergent vers un point unique. Dans une maison, c’est souvent le garage.
Le matériel de connexion est soit intégré dans un tableau, si maison récente, soit c’est du « fait maison », et là, il faut connecter les câbles ethernet qui viennent des différentes pièces sur un switch ethernet installé dans le garage.
Pour que tt l’monde puisse accéder à internet, il faut bien sûr que la box soit aussi reliée en ethernet au switch du garage.