Connexion impossible aux hotspots

miliz

Membre enregistré
25 Septembre 2009
2
0
Salut à tous.

Ma copine vient d'acheter un Macbook pro 13°, et depuis que j'ai fait les MAJ, impossible de se connecter aux réseaux hotspot free ou sfr. J'ai également eu le problème sur le hotspot de ma Fac.

La page de connexion automatique ne s'affiche pas, safari bug (sablier non stop et forcer à quitter),... Pourtant, on a bien une adresse IP etc.

Sur mon Macbook blanc aucun problème.

Je me bat comme un malade mais sans succès. J'ai enlevé les réseaux des favoris, les ai remis mais rien ne change.

Ca me l'a déjà fait dans la semaine, et comme par miracle après 200000 essais tout était revenu à la normale.

Merci de votre aide !!!
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma connexion wifi. J'ai aussi un mbp 13" 2011.
La connexion aux hotspots Freewifi et SFR est impossible, j'ai un point d'exclamation qui apparait sur le symbole wifi dans la barre des tâches en haut à droite.

J'espères que quelqu'un a une solution car s'est vraiment gênant.

Merci
 
Bonjour,

Même problème pour moi mais depuis la mise a jour 10.7.2 de OS Lion. Impossibilité de ce connecté sur le hotspot FreeWifi (alors que sa marche sur un PC)

Merci de votre aide !

PS : je rencontre aussi quelques petits bug depuis cette mise a jour ...
 
Pour les hotspots FreeWifi (et uniquement FreeWifi) le problème commence à être connu depuis quelques mois : lorsqu'un appareil (un téléphone, un ordinateur, une tablette, ...) se connecte sur le réseau FreeWifi un certain nombre de fois sans s'identifier, c-à-d sans que l'utilisateur ne tape son login et son mot de passe FreeWefi, l'appareil devient blacklisté sur le réseau FreeWifi.

Concrètement le réseau FreeWifi ne donnera plus d'adresse IP à cet appareil. Point final. Certains disent que la période de blacklistage dure un mois, moi mon MacBook est blacklisté depuis presque deux mois.

Le blacklistage se fait à partir de l'adresse M.A.C. de l'appareil.