connexion internet via aiport et ethernet.

Mnezyth

Membre confirmé
24 Octobre 2004
57
0
42
Nantes
Tout dabord bonour tout le monde.

Ensuite l'ennoncé du problème:
Ma soeur vient de faire l'acquisition d'un portable. jusque là ca va (c'est un ibook G4 sous tiger)
Moi j'ai un PB G4 sous X.3.9. je suis connecté a numericable via modem éthernet.
Je partage ma connexion via airport. Elle reçoit plus ou moins correctement. (consultation sites ca va)

Premier problème:
Mais impossible de se connecter au serveur de mise a jour via Mise a jour de logiciel.

Deuxième problème:
Je suis nomade (bah oui j'ai un portable) donc des fois je suis pas là donc partage pas possible.
Donc on essaye de connecter son Ibook via ethernet et là pas possible.

le port ethernet est connecté orange dans pref réseau mais il me dit l'ordinateur a une adresse ip local et ne pourra peut etre pas se connecter a internet.

Donc comment résoudre ces problèmes là.
si il y besoin d'autres précisions dites le moi.

Par avance merci :zen:
 
Mnezyth a dit:
Tout dabord bonour tout le monde.
Bonsoir ! ;)

Mnezyth a dit:
Premier problème:
Mais impossible de se connecter au serveur de mise a jour via Mise a jour de logiciel.

Ben dès fois ca arrive… :siffle:

Mnezyth a dit:
Deuxième problème:
le port ethernet est connecté orange dans pref réseau mais il me dit l'ordinateur a une adresse ip local et ne pourra peut etre pas se connecter a internet.

C'est un pb de configuration réseau. As-tu créer le compte nécessaire sur cette machine pour qu'elle puisse se connecter au réseau ?

Dis-nous en plus !
 
Mnezyth a dit:
Tout dabord bonour tout le monde.

Ensuite l'ennoncé du problème:
Ma soeur vient de faire l'acquisition d'un portable. jusque là ca va (c'est un ibook G4 sous tiger)
Moi j'ai un PB G4 sous X.3.9. je suis connecté a numericable via modem éthernet.
Je partage ma connexion via airport. Elle reçoit plus ou moins correctement. (consultation sites ca va)

Premier problème:
Mais impossible de se connecter au serveur de mise a jour via Mise a jour de logiciel.

Deuxième problème:
Je suis nomade (bah oui j'ai un portable) donc des fois je suis pas là donc partage pas possible.
Donc on essaye de connecter son Ibook via ethernet et là pas possible.

le port ethernet est connecté orange dans pref réseau mais il me dit l'ordinateur a une adresse ip local et ne pourra peut etre pas se connecter a internet.

Donc comment résoudre ces problèmes là.
si il y besoin d'autres précisions dites le moi.

Par avance merci :zen:
Deux solutions possibles:
- Soit ajouter une borne express à ton installation et une carte airport dans ton PB .. ta soeur concervant sa propre carte airport
- Soit ajouter une borne extrême sur laquellle tu connectes ton câble ethernet et ta soeur s'y connectera via sa propre carte airport

Dans les 2 cas vous surferez tous deux indépendement l'un de l'autre et ta soeur n'aura pas besoin de ton PB pour se connecter sur internet lorsque tu seras parti
Dans les 2 cas vous pourrez echanger vos fichiers et partager la même imprimante


:up:
 
Ta connexion airport n'a qu'un canal??

Mal lu....je sort
 
- Soit ajouter une borne express à ton installation et une carte airport dans ton PB .. ta soeur concervant sa propre carte airport
le PB est déja equipé en standart d'une carte airport?

- Soit ajouter une borne extrême sur laquellle tu connectes ton câble ethernet et ta soeur s'y connectera via sa propre carte airport
:up:

ca c'est ce qui est prévu a terme quand j'aurais un peu plus de soussou. Etudiant et vendeur chez decat ca paye pas des masses…

Sinon rien toucher mes maintenant on peut connecter le cable ethernet à son Ibook et ca marche.
heureusement le mien est en panne:mad: :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129169
 
Mnezyth a dit:
le PB est déja equipé en standart d'une carte airport?
[/url]
pour le savoir:

- "pomme" à la partie supérieure gauche
- "à propos de mac"
- "plus d'infos"
- "réseau"
- "airport" ... si tu y trouves un identificateur c'est que tu en es équipé

personnellement je prendrais une borne airport EXPRESS et je rendrais mon réseau totallement WIFI