Connexion par IRDA

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Configure bien ton phone, met le en face de la cellule, ouvre le TdB "infrarouge", le modele de ton phone doit s'afficher.
Ensuite, tu ouvres le TdB "modem, et tu spécifies : connexion via "port infrarouge".
Dans les réglages modem, tu selectionnes le bon script infrarouge de ton portable (ex: Nokia infrarouge).
Enfin, il ne te reste plus qu'à lancer la connexion via le TdB "Remote Access".
Ca doit marcher.
 
j'avais refait une clean instal du 9.1 puis 9.2 apres avoir changé le disque dur de mon powerbook, et ces versions ne semblent plus contenir de script de modem nokia ou autre telephone avec modem...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ces versions ne semblent plus contenir de script de modem nokia<HR></BLOCKQUOTE>
Nokia et Ericsson infrarouge sont bien présent dans le 9.1
 
Donc vous confirmez qui faut lancer l'opération sous OS 9 ?

J'ai essayé sous OS X et le Nokia est reconnu par le Titi, mais quand je clic sur connexion j'obtiens juste un mesage d'erreur concernant le modem.

@ +
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicky:
Donc vous confirmez qui faut lancer l'opération sous OS 9 ?

J'ai essayé sous OS X et le Nokia est reconnu par le Titi, mais quand je clic sur connexion j'obtiens juste un mesage d'erreur concernant le modem.

@ +
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

De toute façon, avec un débit digne d'un minitel, tu peux bien passer par Classic, tu n'y verras que du feu !!
grin.gif
 
oui moi, mais je n'y arrive plus depuis que j'ai egaré le script de modem du S25... si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur.
a+
 
c'etait sous os 9 (irda non suporté sous X), et mon tel est un S25 i de siemens. pour t'aider, il faudrait que je remette la main sur ce script !
a+
 
Et pour un Motorola Timeport tri-band il faut utiliser quoi ?
Ce que je ne cromprends pas c'est qu'il y a plein de scripts différents, alors que sous Palm il n'y a aucun script spécifique pour l'IrDA et ça marche impec ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Ce que je ne cromprends pas c'est qu'il y a plein de scripts différents, alors que sous Palm il n'y a aucun script spécifique pour l'IrDA et ça marche impec ???<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que ton Palm n'est pas un modem.
Là, on parle de script MODEM !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Parce que ton Palm n'est pas un modem.
Là, on parle de script MODEM !
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais le Palm doit bien avoir un script standard lui aussi pour utiliser le Modem du Motorola Timeport. Et là je n'ai jamais eu rien à spécifier pour que ça marche impec...
J'ai plutôt l'impression que le Timeport et le Mac ont un un problème de communication car IrDA voit bien Timeport mais à chaque tentative de connexion, MacOS reporte une absence de porteuse...
Ceci est reporté en utilisant comme choix de Modem le Nokia. Quand on utilise le Modem Ericsson, le Mac et le Timeport n'arrive même plus à se reconnaître ???
 
Pour eTeks:
j'ai un Timeport Motorola et l'échange avec le Palm ne fonctionne pas... si tu pouvais me mailer les paramètres à rentrer et quel logiciel que tu utilises dans ton Palm... ça serait cool. Envoies - si tu es OK - ta réponse sur mon adresse perso pour pas encombrer le Post... Merci d'avance
tongue.gif


[email protected]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicky:
la clef du succès est peut-être dans le paramètrage, il faut décocher la case "attendre la tonalité".<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Nicky mais elle est où cette case "attendre la tonalité" ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Nicky, s'il te plait dis-moi elle est où cette case "attendre la tonalité" ???<HR></BLOCKQUOTE>
C'est pas "attendre la tonalité" mais "ignorer la tonalité".