Conseil avant passage au mac

sarbatis

Membre enregistré
5 Janvier 2012
3
0
Rennes
Bonjour à tous et bonne année.

Je viens à vous afin d’obtenir quelques conseils avant achat. Nous possédons deux iphones à la maison et un ipad et l’envie se fait aujourd’hui de passer le pas vers un ordinateur mac.

Mon objectif est de remplacer mon pc de bureau (je possède 1 tour, 2 écrans (23 et 17 pouces), 1 clavier et une souris pour le jeu) par un mac. Néanmoins, je suis un joueur et j’ai pu lire que l’on pouvait utiliser bootcamp afin de posséder une partition windows 7 (je possède une version ultimate boite originale). Pour faire simple, je veux profiter de l’OS mac tout en ayant la possibilité de jouer sur la même machine.

Ne connaissant rien à l’univers mac plusieurs questions se posent :

- Avec bootcamp, windows profitera-t-il pleinement des composants ? Est-ce une vrai installation ou une virtualisation du système ? Apple fournit-il les drivers ?

- Je pensais m’orienter vers le mac mini pour garder mon matériel mais j’ai peur que l’AMD Radeon HD 6630M avec 256 Mo de mémoire GDDR5 soit un peu légère pour jouer. Qu’en pensez-vous ?

- Une autre solution consiste à prendre un Imac avec une AMD Radeon HD 6970M. Le M derrière l’appellation signifie quoi ? Quelle différence avec la 6970 de base ? Que pensez-vous de cette carte pour le jeu ?

- Sur apple store pour avoir cette carte il faut partir sur un 27 ps. Peux-t-on la mettre sur un 21 ? Est-il possible de soit même changer un composant ou est-ce limiter à la ram ?

Cela fait beaucoup de questions et je vous remercie d’avance de m’avoir lu. N'hésitez-pas à me donner plus d'infos.

Cordialement.

PS : j'ai pu voir que certain avait des problèmes d'écrans, le soucis est résolu sur les dernières versions?
 
Pour ce qui est des jeux, le tout est de savoir quel genre de jeux tu compte faire tourner. Si c'est des gros titres AAA bien gourmands, alors oui, l'iMac s'impose. Sinon, pour des titres indy pas trop gourmand, le Mini suffira amplement.

Bootcamp est une solution de partitionnement et d"émulation d'un BIOS, afin de faire tourner windows de façon complète, rien de virtuel là dedans. Et oui, tu pourras profiter pleinement de tes composants. Apple fournit des drivers pour windows, mais pour la partie graphique, je préfère toujours les pilotes du constructeur concerné, on voit la différence au niveau perfs.

Le M dans "6970M" signifie "Mobile". En effet, ce sont des composants portables que tu retrouves dans tous les Macs, à l'exception du Mac Pro.

Apparemment, la HD 6970M est exclusive au 27" 3.1ghz.
 
Bonjour à toi et merci de ta réponse.
En ce qui concerne les jeux, se serait Civilisation 5, Skyrim, COD black ops par exemple.
Merci de m'avoir appris que les composants correspondent à des portables. C'est idiot mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Enfin en ce qui concerne les écrans quelqu'un saurait me dire si le problème est persistant?

Cordialement.