Conseil Bootcamp ET Parallels

RiiiDD

Membre confirmé
21 Juin 2012
11
0
Bonjour

le macbook pro retina est commandé, en attendant de le recevoir je voudrais m'assurer de qqchose.

Comme j'ai besoin de performance, je vais installer Win7 via bootcamp. Cependant, je pense également tester la solution parallels desktop.
J'ai lu qu'on pouvait utiliser son "instance" bootcamp de windows sous Parallels.

Est ce vrai ? (c'est à dire que j'installe, je configure tout windows via bootcamp) ensuite que j'utilise windows via bootcamp ou parallels je modifierais la même "instance" de windows des 2 cotés ?

En terme pratique, vous me conseillez bien d'abord d'installer win7 via bootcamp ?

merci pour votre aide :)

C'est vrai.

Oui, tout modification en virtualisation impactera ton Windows BC (la virtualisation ne fait que lancer le Windows depuis la partition BC)

Installer Windows BC en premier est la seule façon de faire.

ok merci pour la réponse, par rapport a bootcamp, on perds combien de %age de perf sous parallels ? grosso modo je veux dire

Tout dépend de la RAM que tu alloues à ta VM, du CPU utilisé coté OSX et du nombre de coeurs aloués à ta VM, du fait que tu utilises l'accélération 2D sous Windows (jeu, par exemple) ou non...

Bref, pas chiffrable.

Disons que si tu alloues 2-4Go à ta VM (et qu'il t'en reste au moins 4Go pour ton OSX, donc que tu as 8Go d'installé dans ta machine), tu ne devrais pas voir la différence pour une utilisation basique de Windows.