Conseil d'achat MB / MBP

Dash93

Membre confirmé
11 Avril 2006
98
0
36
Bonjour à tous,

Je voudrais switcher sur Mac, mais j'aurais besoin de vos conseils. Je suis étudiant, donc je dois avoir un portable assez léger et transportable (dans le meilleur des cas, dans mon sac à dos, avec une sacoche de protection bien sûr). C'est pourquoi je me suis intéressé au Macbook. Mais j'ai aussi besoin d'un portable assez puissant, car je fais de la retouche photo et du montage audio. Je me suis donc dis que le Macbook blanc 2,2Ghz + DD de 120Go pourraient convenir.

Savez-vous s'il y a une grande différence entre le MacBook Pro le moins cher et un MacBook 2,2GHZ + 2Go de mémoire que je rajouterais ? Le prix n'est pas le même, et je vais devoir faire beaucoup de sacrifice si je dois prendre un MBP...

Une autre petite question : sachant que je dois avoir ce mac avant août, et que j'ai donc encore le temps, il vaut mieux que j'attende? Apple pourrait sortir un nouveau Macbook d'ici là ?

Merci pour vos réponses !​
 
Bonjour à tous,​



Je voudrais switcher sur Mac, mais j'aurais besoin de vos conseils. Je suis étudiant, donc je dois avoir un portable assez léger et transportable (dans le meilleur des cas, dans mon sac à dos, avec une sacoche de protection bien sûr). C'est pourquoi je me suis intéressé au Macbook. Mais j'ai aussi besoin d'un portable assez puissant, car je fais de la retouche photo et du montage audio. Je me suis donc dis que le Macbook blanc 2,2Ghz + DD de 120Go pourraient convenir.​

Savez-vous s'il y a une grande différence entre le MacBook Pro le moins cher et un MacBook 2,2GHZ + 2Go de mémoire que je rajouterais ? Le prix n'est pas le même, et je vais devoir faire beaucoup de sacrifice si je dois prendre un MBP...​

Une autre petite question : sachant que je dois avoir ce mac avant août, et que j'ai donc encore le temps, il vaut mieux que j'attende? Apple pourrait sortir un nouveau Macbook d'ici là ?​


Merci pour vos réponses !​

bonjour,

ce site te renseignera: configuration et prix...
:)

pour ta dernière question surveille le coin actualité de mac-g...
je n'ai pas d'éléments pour te répondre... alors plutôt que de dire n'importe quoi...
 
bonjour,

ce site te renseignera: configuration et prix...
:)

pour ta dernière question surveille le coin actualité de mac-g...
je n'ai pas d'éléments pour te répondre... alors plutôt que de dire n'importe quoi...

Merci, mais je sais faire ça, et j'ai déjà comparé les différentes caractéristiques des modèles...

Avec un MacBook "boosté", est-il possible de faire du montage audio de qualité ? Avec mon ancien iBook, c'était vraiment très lent...
 
Comme tu peux le lire sur maintes post de ce forum, les principales différences sont la carte graphique et la taille / résolution de l'écran.
Coté puissance, il n'y a guère de différence.

Les seuls avantages du Macbook (mis à part le prix), sont sa taille (et encore c'est relatif), son autonomie (mais avec les 15' LED, la différence est moindre) et surtout sa facilité pour changer son disque dur interne.
Bien qu'un ordinateur portable me dure facilement 5 ans, je change de DD environ tous les 2 ans (gain en place et en rapidité).
 
Comme souvent une MAJ matérielle a lieu l'été (ex : l'été dernier, upgrade processeur et passage de 512 Mo à 1go, donc pas négligeable du tout). En Décembre, c'était un peu plus négligeable (santa rosa quoique et chipset graphique).

Concernant, la difference entre macbook et macbook pro je ne suis pas d'accord. J'ai un MB et j'ai essayé un MBpro, y a quand même pas photo pour moi et heureusement pour justifier le prix.
Le MBpro : plus puissant, plus rapide, affichage de très grande qualité compararé au MB plutôt moyen, meilleurs composants quoi !!

Le MB fait un peu plus gadget, mais c'est une bonne machine dans l'ensemble. Tout dépend de tes exigences en photo et vidéo ET de ton budget car le MBpro est très cher, trop cher !!
 
En effet, c'est beaucoup plus cher et pour moi, les seules differences notables pour un usage non professionnel (cad n'etant pas a la seconde pres) c'est la carte graphique et l'ecran 15/17 pouces. Donc si tu te sens a l'aise devant 13 pouces et que tu ne veux faire ni jeu ni rendu 3D, le surcout ne me semble pas merité. Je suis etudiant et jéai un macbookpro. j'en suis totalement satisfait:D , mais si je ne voulais pas faire tourner des jeux dessus, j'aurai surement été aussi satisfait avec un macbook (+mon ecran 24' pour les films et le coté "média center" de mon utilisation) certe un peu moins véloce mais comme je le disais, pour un étudiant le temps c'est rarement de l'argent :siffle: , en tout cas pas a ce niveau là !;)
 
En effet, c'est beaucoup plus cher et pour moi, les seules differences notables pour un usage non professionnel (cad n'etant pas a la seconde pres) c'est la carte graphique et l'ecran 15/17 pouces. Donc si tu te sens a l'aise devant 13 pouces et que tu ne veux faire ni jeu ni rendu 3D, le surcout ne me semble pas merité. Je suis etudiant et jéai un macbookpro. j'en suis totalement satisfait:D , mais si je ne voulais pas faire tourner des jeux dessus, j'aurai surement été aussi satisfait avec un macbook (+mon ecran 24' pour les films et le coté "média center" de mon utilisation) certe un peu moins véloce mais comme je le disais, pour un étudiant le temps c'est rarement de l'argent :siffle: , en tout cas pas a ce niveau là !;)

+1, complètement OK. A part que le MBpro est quand même dans l'ensemble plus rapide (pas slt au niveau graphique). Enfin, c'est mon expérience.
 
Merci pour votre aide ! Je pense opter pour un Macbook, même si l'écran est plus petit et seulement disponible en brillant. Le MBP est vraiment très cher, c'est dommage car je l'ai essayé hier à la Fnac et il me botterait bien...

Je vais attendre quelques mois, au cas où un nouveau modèle pointe son nez.
 
quoiqu'en ce moment, il me semble qu'il y en de plus en plus sur le refurb... avec ces rumeurs de maj persistantes, il y a peut-être une opportunité pour un mbp pas trop cher...
 
J'ai aussi vu sur certains sites des rumeurs de Macbook alu. Il paraîtrait qu'Apple veuille abandonner progressivement le plastique au profit de l'aluminium... A voir par la suite.