Conseil d'achat mémoire

titom63

Membre actif
25 Novembre 2005
225
14
43
Dans le sud de la France
Bonjour,

Voila maintenant 3 semaines que je ne lache plus mon powerbook15", j'ai pris la version de base avec 512Mo de DDR2 et je constate en monitorant la mémoire vive que j'ai frequement seulement une dizaine de Mo de libre. J'utilise pas mal de chose en meme temps et meme si le systeme tourne vraiment bien compte tenu de mes demandes. Je travail beaucoup en multitache et j'apprecie le fait que le systeme soit capable de gerer autant de choses en meme temps.

Par contre j'aimerais acheter de la ram. je vais certainement prendre de la crucial sur le net car elle est pas trop cher et apparament marche bien puisque conseillée pour le powerbook.

La question est (sans parler budget) quelle quantitée prendre ????? Je voudrais essayer finalcutpro puisque j'y ai accés avec le boulot, photoshop, enfin quand meme de gros soft... Est ce que 2Go seront adaptés ? 1,5G voir 1Go suffiront ils sachant que j'aurais itunes, mail, safari, msn,... et autre en meme temps. Parce que on sent deja bien des ralentissement quand le disque swap...

Merci du conseil ;)

Titom
 
tu peux toujours installer ce logiciel pour la quantité (attention ce n'est qu'une indication, rien de plus ;) ) et cet autre logiciel pour suivre la consommation de mémoire dans le dock.

Maintenant si tu fais un tour sur le site d'apple à la page des specs de final cut pro, tu y trouvera que:
"512 Mo de mémoire RAM physique ; les fonctionnalités HD requièrent 1 Go de RAM au moins (2 Go recommandés)"

Ensuite tu fais un tour sur le site de dobe, la page des config requises te dit ceci:
384 Mo de RAM pour exécuter l'une des applications avec Adobe Bridge et l'espace de travail Version Cue
RAM supplémentaire requise pour exécuter plusieurs applications simultanément (de 512 Mo à 1 Go recommandés)


Enfin si tu fais un tour sur le site de la pomme il est ecrit que:
Les modèles PowerBook G4 15 et 17 pouces prennent en charge jusqu'à 2 Go de mémoire RAM.
donc 2x1Go si tu veux faire final ET photoshop en même temps, sinon je dirais une barette de 1Go avec ta barette existante de 512Mo.
De toute façon rien ne t'empêche d'acheter la deuxième barette dans un second temps et de revendre ta barette de 512Mo.