Conseil d'achat pour ma moman ;)

Moi aussi j'hésite à investir dans un emac ou ibook mais je viens d'aller a la FNAC les voir en vrai et j'ai trouvé l'emac gros et pas tres estétique (notamment le tiroir du lecteur, un slot-in aurait été peut etre mieux).... Mais peut etre qu'on s'y habitue...

perso, un iMac G4, pourquoi, peu être parce que c'est la machine grand public la plus fiable :siffle: et puis l'écran LCD !!!!!!!!!! Raaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!

macinside a dit:
perso, un iMac G4, pourquoi, peu être parce que c'est la machine grand public la plus fiable :siffle: et puis l'écran LCD !!!!!!!!!! Raaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!

Vu que je suis le seul lecteur de MacGénération à avoir le problème de plantages dûs à une carte vidéo défaillante exposé ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=66341
je suppose que oui, l'iMac est fiable. Je suis tombé sur le seul iMac G4 défaillant, ce qui ne m'étonne pas.
Macinside, le SAV remplace avec une carte-mère neuve ou une carte-mère bidouillée, récupérée je ne sais où? (désolé pour la question perso hors-sujet; répond en message privé si tu préfère).

Bon je suis un peu perdu je l'avoue mais je vais en discuter avec ma momam pour voir combien elle veut mettre .... tout dépendra de cela en fait.

Si c'est moins de 1500 euros, un eMac avec pas mal d'option serait sympas. Si c'est dans les 1500 / 1700, ce sera un iBook, sinon bah peut etre bien un iMac .... :p

Merci à tous en tout cas :D

Je vous tiendrai au courant :)

Perso, j'ai fait acheter un eMac à ma mère.

J'ai un PwrMac G4 1Ghz 512 de RAM, et sincèrement j'ai été épaté par l'eMac qui était assez mal présenté chez Cami.

Elle ne fait pas grand'chose de très demandeur en ressources (email, surf, traitement de texte, ... vidéoconf avec iChat maintenant ;-), et même gravure de CDs!).

Le tout pour 850eur TTC, sincèrement, je n'y ai pas cru au début! Bon, je vais quand même lui ajouter 256 de RAM, histoire qu'elle soit plus à l'aise encore, mais niveau performances, l'eMac (tout du moins comparé à mon PowerMac) est limite surprenant!

Donc je pense qu'avec 1500 eur, tu peux lui prendre un eMac full options avec une iSight en prime ;-)

C'est clair que pour elle, l eMac serait la machine parfaite .... s'il elle n'avait pas cettre profondeur qui oblige à la mettre dans un angle ... mais c'est clair que moins de 1449 euros on a un eMac 1,25, SD, 1 go de Ram et un DD de 160 Go ... Je pense que ça risque fort de la décider surtout que bon ...FireWire intégré, 3 ports USB.

Pour son utlisation je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix/performance.

C'est vraiment dommage que l iMac soit si cher .... ça aurait été le top ... on verra bien ;)

C'est vraiment dommage que l iMac soit si cher .... ça aurait été le top ... on verra bien ;)

bah alors un imac G4 15' d'occasion ferait l'affaire, épluche les petites annonces, ça vieillit pas trop mal, donc il pourra avoir l'air assez neuf si ta maman est un peu allergique aux occasions ;)

bon tu vas l'acheter ton truc ou pas ? ;) :p :D

Enmene la dans un centre apple ou a la fnac elle se fera une idée elle même :D

Bah le 15" ce qui bloque c est le 15" justement, elle s'était habituée au 17 sur le Dell .... et puis le 15 y a meme pas de superdrive je crois non ?

Enfin bref, comme dit Naas, je vais l emmené à l applecenter VPC Shopping en ville et puis elle verra bien .

J'espère juste qu'elle me dira pas : je veux à nouveau un pc avec windows car Mac bla bla bla ... ;)

Kaneda a dit:
Bah le 15" ce qui bloque c est le 15" justement, elle s'était habituée au 17 sur le Dell .... et puis le 15 y a meme pas de superdrive je crois non ?

Bon, alors je te vends le mien, collector puisqu'il a un superdrive dedans :D :D

Kaneda a dit:
J'espère juste qu'elle me dira pas : je veux à nouveau un pc avec windows car Mac bla bla bla ... ;)
Hé dis ho ! hein ? bon ! On compte sur toi là-dessus qd même, maintenant qu'on t'a fait découvrir la lumière, tu peux toi aussi éclairer les autres... je sais que tu saura trouver les arguments...virus...reformatage...plantages... et puis en dernier recours: le chantage, tu refuses d'assurer l'entretien d'une bouse :hein: non mais ! :D

nicogala a dit:
Hé dis ho ! hein ? bon ! On compte sur toi là-dessus qd même, maintenant qu'on t'a fait découvrir la lumière, tu peux toi aussi éclairer les autres... je sais que tu saura trouver les arguments...virus...reformatage...plantages... et puis en dernier recours: le chantage, tu refuses d'assurer l'entretien d'une bouse :hein: non mais ! :D

Hihi la dessu aucun problème , j'ai deja fait switcher 3 personnes donc ça roule ;)

Par contre au vue des dernières news : un iMac neuf avec option semble un peu ....foutu lol

Bon bah ça y est :D

Ma mère s'est décidée et a commandé à VPC Shopping (applecenter de Grenoble) , un eMac 1,25, SuperDrive, 1 go de Ram, 80 Go de DD et AppleCare (je ne lui avais pas conseillé l applecare pour l emac mais bon ça la rassure ...)

Donc il devrait lui être livré dans une dizaine de jours environ :)

Et une switcheuse en plus ;)

Merci à tous pour vos conseils by the way ... :)

NightWalker a dit:
Et on veut entendre ses impressions ici même... :zen:

good job kaneda :up:

Houlala ... le jour où elle comprendra ce qu'est un forum et où elle arivera à poster ..... préparez vous à un cataclysme .... :rolleyes: