MacBook Air conseil d'achat suit à mort d'un MBP

amsolo

Membre enregistré
21 Février 2012
6
0
Bonjour,

Avant tout je précise:
- que j'y connais pas grand chose en ordi
- que je m'excuse si un sujet existe déjà.


J'explique ma situation. Mon mac book pro 15" avec leopard a rendu l'âme la semaine dernière. Carte mère morte. Il avait que 6 ans donc inutile de dire que ça fait un peu mal.
Mon disque dur est ok. Et on me l'a extrait du mac.
J'ai deux questions.

1. Pour remplacer feu mon MBP, compte tenu des prix, je pensais acheter un MacBook air 13" 256Go, 8go de mémoire. Sachant que j'utilise mon ordi uniquement pour des choses classiques (web, musique, vidéo) ca me semble amplement suffisant. Qu'en pensez-vous ?

2. J'aimerais utiliser mon ancien dd en dd externe. Notamment car toutes mes données sont dessus. J'ai cru comprendre qu'il me fallait acheter un boitier qui se branche en usb ? Est ce que c'est immédiat d'utilisation ensuite. ? Et surtout avez-vous des boitiers à me conseiller. ?

Désolé pour ces questions de béotien. J'ai surtout besoin d'être rassuré .
 
Désolé pour ces questions de béotien. J'ai surtout besoin d'être rassuré .

Voilà !
Ca va bien se passer, ne t'inquiète pas…

Bon, sans rire.
C'est vrai que vu ton utilisation ça devrait suffire sans problème.
Visiblement, tu n'es pas un acharné des Mises à Jour, donc en gardant cet ordi comme il est tu peux espérer qu'il tienne un moment.

Mais il faut savoir que sur ces nouveaux joujoux, tout est soudé. Pas question de changer (upgrader) la Ram ou le disque dur.

Pour ce qui est du boitier, tu choisis un boitier externe en Usb3…
Si possible sur un site sérieux et pas le tout premier prix du Web et ça va aller.
 
Merci de me rassurer .
Pour le boitier, je suppose qu'il faut que je prenne un spécifique pour Mac ? Oui c'est générique ?
Si certains ont des exemples ca m'intéresse.
Merci