Conseil d'achat ?

NicoDelo

Membre enregistré
12 Avril 2006
1
0
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils pour m'équiper.
confused.gif

Voilà mes besoins :
Je suis journaliste et j'utilise mon ordinateur pour retoucher des photos et mettre en page mes articles.
Tous les articles que j'aurais produit seront archivés sur mon ordinateur.

Ma rédaction me donne un budget de 3000 euros pour l'ordinateur et les périphériques.

Quelle config pourriez-vous me conseiller (plutôt ordinateur de bureau)?

Merci d'avance d'argumenter vos réponses.
A bientôt.

Tu n'as pas à payer les logiciels ou doivent ils être inclus dans le budget ?

Quand tu parles de retoucher les photos, c'est du Photoshop & co. ou Aperture correspond il à tes besoins ?
Quels logiciels utilises tu pour la rédaction et la mise en page de tes articles?
Combien de temps doit durer cette machine??

en partant du principe que les logiciels te sont fournis par ta boite:

en ordinateur de bureau l'imac 20" devrait te convenir. tu le gave en ram (au moins 1Go).si tu prends l'assurance apple care, ca te reviendra au total à environ 2500 euros. avec le reste tu nous paye un coup a boire! :)
je ne sais pas si dans ton cas acheter un disque dur externe serait pertinent. en effet, l'imac a deja plus de 250 Go d'espace disque. mais il est vrai qu'en meme temps, il faut securiser toutes tes données. si tu vas travailler sur uniquement des articles (qui en théorie ne pesent pas lourds) je te conseille d'investir dans un disque dur de 160 a tout casser. car il faut du temps pour remplir tout ca! surtout à coup de pdf.... :) tout ca te reviendrait à 2800 euros maxi.

si j'étais toi, je prendrais un macbookpro en portable. tu as le bénéfice de la portabilité (je sais pas si c'est indispensable pour toi) celui à 2100 euros+1Go de ram+Apple care+Disque dur externe de 160 Go. tu devrais arriver vers les 2900 euros.

en tout cas, t'es chanceux qu'on te donne 3000 euros! car pour moi, ca a l'air énorme par rapport à tes besoins! mais bon! crache pas dessus hein! :)

ben meme avec indesign et toshop, je pense que les config que je lui ai conseillées sont correctes. bien sur, je n'ai pas inclus dans mes conseils, le prix des logiciels.
il faudrait qu'il nous en dise un peu plus...

oui effectivement. d'ailleurs dans mon message, je lui conseillais d'investir dans au moins 1Go. Certaines expérience de possesseurs de macbookpro, disent qu'avec 1go ca tourner, mais qu'avec 2, ca tourne mieux! :)

Monsieur est journaliste, pas photographe... donc il ne passe sûrement pas son temps à appliquer des filtres à tout va sur des tonnes de calques avec des images de 100Mo :rolleyes: , donc Rosetta lui conviendra bien...

Mais on attend ses précisions...

Lo,

Je vote pour un Imac 20" avec 2Go de ram si les logiciels sont fournis par sa boîte!! :D

A mon avis l'usage de photoshop ne doit pas être super super intensif... si c'est le cas peut être 1Go de ram suffiront!!

reste à attendre les infos de monsieur le journaliste :rateau:...

+