Conseil iMac

A

Anonyme

Invité
Salut, je compte acheter d'ici peu un imac. Je pense prendre un 21,5". Je compte l'utiliser pour :

- le net
- iwork
- retouche photo
- visualisation DVD
- du montage vidéo personnel

ma question viens sur la CG. Quel modèle prendre ? Le modèle avec la GeForce 9400M ou ATI Radeon HD 4670.

Autre question qui n'a rien à voir dans cette rubrique : est ce que lightroom 2 suffit pour faire des retouches de photos ou faut-il photoshop ?

Merci à vous.:D
 
- le net
- iwork
- retouche photo
- visualisation DVD
- du montage vidéo personnel

ma question viens sur la CG. Quel modèle prendre ? Le modèle avec la GeForce 9400M ou ATI Radeon HD 4670.
Aucun de ses usages ne nécessite une accélération matérielle pour la 3D, donc n'importe quelle carte fera l'affaire.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
tu vas avoir besoin d'accélération 3D, donc idéalement d'une carte graphique, mais il faut souligner que COD 4 tourne sur mon MBA (j'ai fait le test), donc il doit tourner sans problèmes sur un Imac.
 
tu vas avoir besoin d'accélération 3D, donc idéalement d'une carte graphique, mais il faut souligner que COD 4 tourne sur mon MBA (j'ai fait le test), donc il doit tourner sans problèmes sur un Imac.

C'est possible qu'il tourne sans problème sur l'iMac mais la résolution du 21,5" n'est pas la même que celle du MBA et la CG partagée risque d'être plus sollicitée.

Il faudrait faire une petite recherche sur le forum pour savoir dans quelles conditions on peut jouer avec une 9400 sur un 21,5" ou un 24", voire un MacBook ou MacBook Pro + écran externe. :)
 
Prend aussi en compte une évolution de tes besoins pour les 2 prochaines années; car tu ne pourras pas changer ta carte graphique, donc si tu penses jouer un peu dans 1 an / 2 ans, privilégie la CG costaud.
 
Autre question qui n'a rien à voir dans cette rubrique : est ce que lightroom 2 suffit pour faire des retouches de photos ou faut-il photoshop ?
Ni l'un, ni l'autre. Photoshop Elements 8 (moins de 100 €) est parfait pour les retouches. Il a tout d'un grand ..... sauf le prix et pour cataloguer tes photos, tu as iPhoto sur le Mac ;)

PS : Et même pour faire des "petites" retouches, iPhoto pourrait te suffire. C'est à toi de voir :cool:
 
Prend aussi en compte une évolution de tes besoins pour les 2 prochaines années; car tu ne pourras pas changer ta carte graphique, donc si tu penses jouer un peu dans 1 an / 2 ans, privilégie la CG costaud.


+ 100000000

On a beau "conseiller" de prendre en fonction des besoins mais il faut également tenir compte de leur possible évolution si on a l'intention de garder son Mac quelques années. C'est pour cette raison que j'opterais également pour la CG dédiée , surtout si l'intention de jouer "un peu" est annoncée dès le départ. :)
 
Pour jouer, j'ai ma console xbox 360. C'est vraiment au cas où.:D

Bah dans ce cas, le premier iMac doit te permettre de faire ce que tu as prévu. A toi de voir comment tu veux te faire plaisir :D :(une meilleure carte graphique qui ne te sera peut être pas utilie (mais je n'en sais rien) ou quelques sorties ciné ou resto ? La balle est dans ton camp :D
 
Salut, je compte acheter d'ici peu un imac. Je pense prendre un 21,5". Je compte l'utiliser pour :

- le net
- iwork
- retouche photo
- visualisation DVD
- du montage vidéo personnel

ma question viens sur la CG. Quel modèle prendre ? Le modèle avec la GeForce 9400M ou ATI Radeon HD 4670.

Autre question qui n'a rien à voir dans cette rubrique : est ce que lightroom 2 suffit pour faire des retouches de photos ou faut-il photoshop ?

Merci à vous.:D

C'est tout bon, surtout lorsqu'on a une console de jeu par ailleurs.
Pour la retouche photo, Photoshop Elements sait faire pas mal de chose, comme son grand frère, et coûte à peine 100 €
Pour la GC, c'est uniquement une question de moyens … financiers, bien sûr.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ni l'un, ni l'autre. Photoshop Elements 8 (moins de 100 €) est parfait pour les retouches. Il a tout d'un grand ..... sauf le prix et pour cataloguer tes photos, tu as iPhoto sur le Mac ;)

J'ai presque envie de conseiller PixelMator... je le trouve beaucoup moins lourd que PE... ce qui est sur est qu'il est nettement moins cher. D'ailleurs si jamais il t'intéresse, passe par SmithMicro, ils font de temps en temps des remises jusqu'à 50%. J'ai payé le mien 26€.
 
Oui, j'ai déjà vu cette offre mais je suis avec Photoshop Elements depuis la version 1 > 2 > 5 > 7 et 8 (par obligation car j'ai switché à la fin de l'année dernière)

Je commence à bien maîtriser la bête et quand on sait le nombre d'heures qu'il faut pour en arriver là :eek: , je ne veux pas en changer ..... sauf quand la version 11 ou 12 sortira ;)
 
J'ai presque envie de conseiller PixelMator... je le trouve beaucoup moins lourd que PE... ce qui est sur est qu'il est nettement moins cher. D'ailleurs si jamais il t'intéresse, passe par SmithMicro, ils font de temps en temps des remises jusqu'à 50%. J'ai payé le mien 26€.

J'étais sur le point de mettre Photoshop Elements 8 dans mon panier et voilà que le doute m'assaille :D
Je me sers d'iPhoto (je sais, certains diront que c'est une usine à gaz) pour classer mes photos et ça me convient , en revanche, c'est clair que ce n'est pas vraiment fait pour la retouche.
 
J'ai arrêté avec la version 7...
Tu as une autre machine avec Windows car la version 7 n'a existé que pour Windows :rose:

La dernière version Mac était la 6 et la 8 est sortie en même temps pour les 2 OS avec une différence fondamentale : L'Organiseur pour Windows et Bridge CS4 (le même qui sert à Photoshop) pour Mac OS en terme de classement ;)

PS : Et c'est pour cela que j'ai dû casser (un tout petit peu) ma tirelire quand j'ai swiché début décembre :D
 
J'étais sur le point de mettre Photoshop Elements 8 dans mon panier et voilà que le doute m'assaille :D
Je me sers d'iPhoto (je sais, certains diront que c'est une usine à gaz) pour classer mes photos et ça me convient , en revanche, c'est clair que ce n'est pas vraiment fait pour la retouche.

J'ai essayé Photoshop Elements 8. Je ne l'ai pas adopté … pour la simple raison que j'ai la suite du grand-frère.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Ca y est, j'ai craqué et j'ai acheté mon imac 21,5" cet fin d'après midi. J'ai pris la version 1to et 4670.:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

J'ai presque envie de conseiller PixelMator... je le trouve beaucoup moins lourd que PE... ce qui est sur est qu'il est nettement moins cher. D'ailleurs si jamais il t'intéresse, passe par SmithMicro, ils font de temps en temps des remises jusqu'à 50%. J'ai payé le mien 26€.


Je vais peut être essayé.:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ca y est, j'ai craqué et j'ai acheté mon imac 21,5" cet fin d'après midi. J'ai pris la version 1to et 4670.:D


Bon choix :up: (et si tu avais pris l'autre modèle j'aurais dit la même chose :) )

Maintenant, à toi le supplice de l'attente , cela ne fait que commencer :D
 
J'étais sur le point de mettre Photoshop Elements 8 dans mon panier et voilà que le doute m'assaille :D
Je me sers d'iPhoto (je sais, certains diront que c'est une usine à gaz) pour classer mes photos et ça me convient , en revanche, c'est clair que ce n'est pas vraiment fait pour la retouche.

Je suis passé avec bonheur d'iPhoto à PE6, puis PE8 pour la retouche.
Que du bonheur !

En plus, il existe un tarif EN ;)