Conseil iMac

Je suis passé avec bonheur d'iPhoto à PE6, puis PE8 pour la retouche.
Que du bonheur !

En plus, il existe un tarif EN ;)

Oui, d'ailleurs j'avais regardé du côté de DreamWeaver l'an dernier mais il n'y a pas de tarif éducation pour PE :)


http://www.adobe.com/fr/education/solutions/teachers/faq.html


Je vais un petit peu regarder les avis des utilisateurs sur le net, j'ai vraiment envie de retoucher un peu quelques photos . Cela me permettrait peut être aussi d'embellir les diapos faits avec Keynote?
 
Tu as une autre machine avec Windows car la version 7 n'a existé que pour Windows :rose:
Exact... la version 6 :rateau:

Enrin a dit:
J'étais sur le point de mettre Photoshop Elements 8 dans mon panier et voilà que le doute m'assaille
Je me sers d'iPhoto (je sais, certains diront que c'est une usine à gaz) pour classer mes photos et ça me convient , en revanche, c'est clair que ce n'est pas vraiment fait pour la retouche.
Tu peux le télécharger pour essayer. Ce que j'aime est qu'il propose en plus des tutos pour réaliser certains effets spéciaux. But yes, unfortunately it's in english.

mace.windu a dit:
Ca y est, j'ai craqué et j'ai acheté mon imac 21,5" cet fin d'après midi. J'ai pris la version 1to et 4670.
Très bon choix...
 
Je vais un petit peu regarder les avis des utilisateurs sur le net, j'ai vraiment envie de retoucher un peu quelques photos . Cela me permettrait peut être aussi d'embellir les diapos faits avec Keynote?

Bonne idée que voilà ! :up:
Oui, tu pourras reprendre, retravailler tes photos facilement, changer leur résolution et ensuite les importer dans KN.
 
Oui, j'ai déjà vu cette offre mais je suis avec Photoshop Elements depuis la version 1 > 2 > 5 > 7 et 8 (par obligation car j'ai switché à la fin de l'année dernière)

Je commence à bien maîtriser la bête et quand on sait le nombre d'heures qu'il faut pour en arriver là :eek: , je ne veux pas en changer ..... sauf quand la version 11 ou 12 sortira ;)
je suis passé au Mac parce que..... j'en avais marre de PSE :love: -et des milliers d'heures de formation nécessaire à son apprentissage- pour passer à IPhoto et -à l'avenir- Aperture. :eek: LOL :eek:
Comme quoi chacun voit midi à sa porte !
 
iPhoto ne permet pas vraiment de faire de la retouche :)

Bon après avoir lu quelque part que PSE avait des airs de PaintShop Pro que j'utilisais sous Windows, je suis passée à la caisse. En ce moment, il y a une offre spéciale à la Fnac et j'ai vu qu'elle était cumulable avec les 5% adhérent, du coup je ne m'en sors pas trop mal même si ça reste plus onéreux que PixelMator. Il me reste une semaine pour m'adapter à la bête. :)
 
iPhoto ne permet pas vraiment de faire de la retouche :)
Tout à fait, au sens littéral du terme et ce n'est pas Aperture qui en fait beaucoup plus :cool:
Bon après avoir lu quelque part que PSE avait des airs de PaintShop Pro que j'utilisais sous Windows, je suis passée à la caisse. En ce moment, il y a une offre spéciale à la Fnac et j'ai vu qu'elle était cumulable avec les 5% adhérent, du coup je ne m'en sors pas trop mal même si ça reste plus onéreux que PixelMator. Il me reste une semaine pour m'adapter à la bête. :)
Et si je peux me permettre, tu as une formation vidéo excellente sur PSE 8 chez Elephorm mais c'est vrai, elle n'est pas gratuite. Par contre, elle est efficace et tu peux installer le DVD (11 heures de vidéo :eek: ) sur ton HDD et les revoir autant de fois que tu veux de manière fort rapide ;)
 
Tout à fait, au sens littéral du terme et ce n'est pas Aperture qui en fait beaucoup plus :cool:

Et c'est quoi le sens littéral ?

Voilà ce que j'ai trouvé dans un petit dictionnaire pour retoucher :

Corriger certaines parties de qqch.
Retoucher une photo, retoucher un tableau, → modifier certains détails pour améliorer la finition, la couleur.
Retoucher un ouvrage, → le perfectionner.
Retoucher un vêtement, → modifier la longueur ou la largeur ou une autre partie du vêtement.
Retoucher telle ou telle corde d’un instrument, → la réaccorder.
 
Voilà réception de mon imac hier après-midi. Que du bonheur, faut juste que je me fasse au différentes touches qui ont changé de place.
Vu que je ne regarde pas mes doigts quand je tape:D