MacBook Conseil Macbook pour études

chloewww

Membre enregistré
9 Juillet 2021
1
0
21
Bonjour,

Je suis actuellement en fin de terminale, et vais en septembre faire une prépa MPSI. Naturellement, j’envisage par la suite de faire une école d’ingénieur, mais je ne sais pas encore le domaine dans lequel j’aimerais me diriger.
Je suis actuellement en train de me renseigner pour l’achat d’un nouvel ordinateur.
J’aimerais savoir si selon vous un MacBook pourrait convenir pour mes études (prépa + école), et si oui lequel, sachant que je ne compte pas me diriger vers de l’informatique.

Merci d’avance pour votre réponse :)
 
Bonjour,
Le Macbook Air M1 premier prix est déjà une très bonne machine qui conviendra parfaitement à tes besoins.
Ensuite si tu as envie de la garder longtemps et que tu as les moyens, tu peux investir dans plus de Ram et de SSD, comme un modèle 16 Go / 512 Go, ou même un Macbook Pro M1.
 
  • J’aime
Réactions: iJof
Bonjour,

Sans rien savoir du type de logiciel que tu pourrais faire tourner, pas facile de répondre avec justesse…
On va dire que oui, car les portables (MBP) à base de processeur M1 sont très performants. Mais après, quelle configuration en RAM et en SSD, cela dépendra totalement de ce que tu comptes faire dessus.

Il existe des offres pour les étudiants, à surveiller.

Last, es tu sûr d'avoir besoin d'acheter la machine maintenant, et pas dans 2+3 mois ?
 
Bonjour,

Je suis actuellement en fin de terminale, et vais en septembre faire une prépa MPSI. Naturellement, j’envisage par la suite de faire une école d’ingénieur, mais je ne sais pas encore le domaine dans lequel j’aimerais me diriger.
Je suis actuellement en train de me renseigner pour l’achat d’un nouvel ordinateur.
J’aimerais savoir si selon vous un MacBook pourrait convenir pour mes études (prépa + école), et si oui lequel, sachant que je ne compte pas me diriger vers de l’informatique.

Merci d’avance pour votre réponse :)

Une prépa MPSI c’est 2 ans minimum avant de décrocher une école

Donc soit tu prends un ordi pour 2 ans pour ta prépa
Soit tu vises du long terme (au delà des 2 ans de prépa) mais il faut savoir ce que tu auras besoin en puissance suivant ton projet d’études [emoji6]

Sauf si besoin urgent, j’attendrai la fin d’année il y a de nouveaux Mac portables en préparation qui sortiront cet automne ou hiver

Le Refurb aussi peut te permettre de faire de bonnes économies