Conseil matériel audio pour commentaires vidéo Battlefield 3

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

Je souhaite enregistrer des partie de Battlefield 3 sur xbox 360 pour les mettre sur youtube. :D

Pour cela j'ai acheté le Hauppauge HD PVR afin d'enregistrer l'image et le son. Il me manque juste le câble pour le connecter à ma xbox, mais c'est commander sur le microsoft store et ca va arriver.

maintenant je me pose juste la question afin de savoir quoi faire pour l'enregistrement des commentaires audio que je souhaite faire sur les parties...

Ce serait soit des commentaires en live sur la partie en cours, soit des sortes de petites "émission" avec un concentré du best of et un montage sur le nouveau Final Cut avec une voix féminin pour "l'animation"... :p

Alors auriez-vous des conseils sur le matériel nécessaire pour faire cela ?

J'ai pensé à un casque audio avec micro de Logitech pour les commentaires live, mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous... Il faut juste brancher le casque et c'est partie ou il faut autre chose pour que le micro soit détecté par la MBP ?

Et pour les petite émission j'ai un bon micro Sony, mais il me faut un adaptateur / carte son (je ne sais pas comment sa s'appel) pour le connecter à mon macbook pro. De quoi est-ce que j'ai besoin ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!! :up:
 
Dernière édition:
Tu peux enregistrer avec garageband, ton micro doit etre soit en XLR, RCA ou usb, pour le raccrocher a ton mac , il te suffit d'un adadtateur, la prise du mac est de type jack (Les jacks guitares sont des quater inchs 1/4, alors que ceux du mac sont plus petit, je ne sais pas si c'est du 1/8. Ou. 1/6)......

---------- Nouveau message ajouté à 01h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h32 ----------

Je voulais verifier sur apple, mais c'est ça, l'entree est analogique et numerique, jack audio ou rca
 
Merci pour ta réponse.

Mais de quel type d'adaptateur tu parles pour brancher mon micro sur mon MBP ?

J'avais lu il y a quelques temps une conversation sur le forum à se sujet, mais je n'arrive plus à le trouver.

Merci beaucoup !