Quand j'encode un DVD, oui je peux encore me servir de mon PC pour faire autre chose. D'une part par rapport à mes 1Go de mémoire vive double canal, d'autre part par rapport au Pentium 3 qui est Hyperthreading.
Pour un film de 120 min par exemple, avec codec Divx 5.02, avec le logiciel neodivx 9.2, 2 passes ça j'en suis sûre et le bitrate je ne m'en souviens vraiment plus désolé. Pour la taille, je choisissais 700 quelquechose x 480 je crois et j'encodais le film pour que ça tienne sur 2 CD. Le bitrate devait être vers 1500/1800 il me semble. Mais là je dis peut être des bêtises, ça fait plus d'un an que ne j'ai pas fait de divx.
Maintenant si c'est pour faire une copie légale de DVD avec DVDShrink par exemple, actuellement, pour un film de 120 min, ça me prend environ 20 à 25 min pour l'analyse et la compression vers 4,7 Go, puis 5 min environ pour le graver sur un DVD en 16x. Et là pareil je peux faire autre chose en même temps pour les mêmes raisons évoquées tout à l'heure. Je peux ouvrir un doc world, surfer, ecouter la musique etc..
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Merci pour votre aide
lpa