Conseil pour futur switcheur indécit !!

Quand tu dis que parfois les fenêtres saccades en ouverture ou fermeture si j'ai bien lu, est ce dû à un manque de mémoire dcz_ ?
Sinon, très bon post que tu as fait, avec pleins de détail sur ton switch. Ca m'encourage dans ma réflexion. Mais il est vrai qu'entre vouloir switcher et le faire pour de vrai, fo bien réfléchir surtout par rapport au prix.
A ce propos, quelqu'un aurait-il des infos en ce qui concernerait une baisse éventuelle des prix pour le PB prochainement ?

Merci à tous
lpa

Tiens, tu peux lire ConsoMac (en lien dans l'annonce en tête de forum d'ailleurs) où tu remarqueras que les PowerMac et PowerBooks sont en rouge-orangé, ce qui signifie qu'un renouvellement est attendu (gamme en fin de vie théorique) , de plus, si tu lis l'analyse de la situation de la gamme PB tu verras en conclusion qu'ils (ConsoMac) envisagent une baisse de prix plustôt qu'un renouvellement (à court terme, genre d'ici 1 ou 2 mois) mais celà reste basé sur des rumeurs... on pourrait très bien avoir une mise à jour en novembre...
Tout ça pour dire que moi personnellement à ta place, si j'avais actuellement un pc en état de fonctionnement, j'attendrai une mise à jour et n'achèterai pas un produit d'une gamme déjà vieille (relativement en "temps informatique" ;) ) en fin de vie, d'autant que c'est pour le garder longtemps performant (si tu pars déjà avec six mois de "vétusté" du modèle...) ... mais c'est à toi de voir... il y en aura bien pour te seriner que "oui mais si on attend tjrs on achète jamais, après la nouvelle gamme il y en aura une autre etc..." , je te laisse juge dans ta situation ;)

lpa a dit:
Quand tu dis que parfois les fenêtres saccades en ouverture ou fermeture si j'ai bien lu, est ce dû à un manque de mémoire dcz_ ?
J'ai vraiment dit ça? :heu: Je me rappelle avoir écrit que le redimensionnement des fenêtres saccade parfois un peu mais c'est léger et, je crois, inhérent au système d'exploitation (1Go de RAM devrait normalement suffire à réaliser cette action sans trop de difficulté :rolleyes: ). Mais crois-moi, c'est vraiment un détail qu'on remarque au début mais qu'on ne voit même plus après...

lpa a dit:
Sinon, très bon post que tu as fait, avec pleins de détail sur ton switch. Ca m'encourage dans ma réflexion.
Merci, et tant mieux ;)

lpa a dit:
Mais il est vrai qu'entre vouloir switcher et le faire pour de vrai, fo bien réfléchir surtout par rapport au prix.
Ouaip, c'est effectivement ce qui refroidit généralement les switchers... Je trouvais que les prix pratiqués par Apple avant mon switch étaient tout bonnement honteux, mais après avoir utilisé mon PB un certain temps, j'ai vraiment compris que la qualité se paye...

Bon courage ;)

Merci à tous pour votre aide. J'attendrais juste quelques semaines voir si le prix baisserait. Je vous tiendrait au courant dans tous les cas.
Si d'autres personnes ont un avis à faire partager sur ce PB alu 17'' 1.67, n'hésitez surtout pas.

Merci
lpa

Une dernière chose : d'après tout vos messages, le Powerbook conviendra parfaitement à des taches basiques, mais concrètement, quelle genre de chose je ne pourrais pas faire avec par rapport à un ordinateur de bureau ?

A mon avis tu peux tout faire avec aussi, c'est juste que c'est un peu plus long en temps de traitement si tu veux comparer avec ne serait-ce que l'iMac G5.

NightWalker a dit:
A mon avis tu peux tout faire avec aussi, c'est juste que c'est un peu plus long en temps de traitement si tu veux comparer avec ne serait-ce que l'iMac G5.

Et il faut insister sur le "un peu". Ce n'est pas comme si tu as le temps de construire une Tour Eiffel en allumettes pendant que ton powerbook exécute une tâche...

A.

Avec toutes les infos que vous m'avez donné, je vais réfléchir en pesant le pour et le contre, sachant que si je prends un mac, je revendrais mon pc actuel, par conséquent ce mac deviendra mon ordinateur principal et allumé presque 14/15 heures par jour 7j/7.
Mon achat se fera normalement le mois prochain (octobre), au pire debut novembre 2005.
Si vous avez d'autres conseils à me donner concernant le choix entre ces 2 machines, je suis toujours preneur.

Merci bien à vous tous
A+

lpa a dit:
Avec toutes les infos que vous m'avez donné, je vais réfléchir en pesant le pour et le contre, sachant que si je prends un mac, je revendrais mon pc actuel, par conséquent ce mac deviendra mon ordinateur principal et allumé presque 14/15 heures par jour 7j/7.

Pour ça il n'y a aucun problème, mon iMac G5 tourne 24/24 depuis décembre 2004... pas un seul plantage. Je redémarre uniquement lorsqu'il y a des mises à jour...

lpa a dit:
Heu... l'iMac peut-être, mais un PowerBook ? Je sous estime peut être ce PowerBook !!!
J'ai l'impression oui :rolleyes:
Jusqu'il y a peu, je laissais tourner mon mac 24h/24, 7j/7 en bossant quotidiennement sur des travaux lourds plusieurs heures durant. J'ai fait ça pendant plusieurs mois d'affilée et n'ai pas rencontré le moindre problème, pas un seul ralentissement. Maintenant, je l'éteins environ une fois toutes les deux semaines pour qu'il "souffle un peu" bien que je ne sois pas tout à fait persuadé que c'est réellement nécessaire...

ok merci dcz_ N'empêche que ça me fait un peu flipper quand même ce PB ! Actuellement sur mon PC fixe, si je veux encoder un DVD en DIVX ça me prends environ 2h à 2h30. Je ne sais pas ce que cela donnerait avec un PB !!! Avez-vous des avis là dessus ?

Quelle durée, combien de passes, avec quel codec, quel bitrate, quel encodeur etc... ? Comment veux-tu qu'on te donne une réponse précise ? Pour encoder de la musique ça peu aller du simple au double (voire triple) selon les réglages et les formats choisis...

• J’aime
Réactions: geoffrey
Quand j'encode un DVD, oui je peux encore me servir de mon PC pour faire autre chose. D'une part par rapport à mes 1Go de mémoire vive double canal, d'autre part par rapport au Pentium 3 qui est Hyperthreading.
Pour un film de 120 min par exemple, avec codec Divx 5.02, avec le logiciel neodivx 9.2, 2 passes ça j'en suis sûre et le bitrate je ne m'en souviens vraiment plus désolé. Pour la taille, je choisissais 700 quelquechose x 480 je crois et j'encodais le film pour que ça tienne sur 2 CD. Le bitrate devait être vers 1500/1800 il me semble. Mais là je dis peut être des bêtises, ça fait plus d'un an que ne j'ai pas fait de divx.
Maintenant si c'est pour faire une copie légale de DVD avec DVDShrink par exemple, actuellement, pour un film de 120 min, ça me prend environ 20 à 25 min pour l'analyse et la compression vers 4,7 Go, puis 5 min environ pour le graver sur un DVD en 16x. Et là pareil je peux faire autre chose en même temps pour les mêmes raisons évoquées tout à l'heure. Je peux ouvrir un doc world, surfer, ecouter la musique etc..

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Merci pour votre aide
lpa