Conseil pour futur switcheur indécit !!

Si si Etudiant69, mais il y a un bout de la conversation qui a commencé ici, et une autre là-bas.. LOL
Donc je regarde les 2.
Profitons que tu es là : Peux-tu me parler un peux de ton ACD 23'' ? Grande différence avec le 20'' hormis la taille et le prix ?

Attention Etudiant69, on a dit "objectif" la-bas... Ce qui veut dire qu'en gros, on doit dire que Mac c'est pas mal mais pas terrible, c'est surtout tres tres tres cher, ca tient pas la route, que niveau finition 3/4 des constructeurs de PC font mieux et moins cher, que les sondages sont truqués par Steve Jobs (l'enquete de satisfaction faite aux EU et qui place le SAV d'Apple en premiere place en est le meilleur exemple, tous des fanatiques ces mac users) et qu'on se demande pourquoi on a pas tous des PC (DELL ou IBM de preferences, le noir et le moche sont de rigueur) avec PearPc pour decouvrir OS X :rolleyes:

Allez, si vous me cherchez ------> []

En ce qui me concerne, j'ai juste dit que le PowerBook est certainement une très bonne machine, mais que par rapport à certains portables pc actuels, il est en peu à la traine niveau hardware, et que par conséquent son prix devrait être plus bas en attendant qu'ils soit sous plateforme Intel.
Le SAV chez Apple je ne connais pas encore, et pour tout vous dire, j'espère ne pas avoir à le connaître.
Les macs sont très beaux ainsi que MacOS X d'ailleurs, sur ce point il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise fois pour ne pas le voir. Je n'ai qu'un seul problème aves le mac en particulier le PowerBook pour le moment, c'est au niveau hardware.

lpa a dit:
Si si Etudiant69, mais il y a un bout de la conversation qui a commencé ici, et une autre là-bas.. LOL
Donc je regarde les 2.
Profitons que tu es là : Peux-tu me parler un peux de ton ACD 23'' ? Grande différence avec le 20'' hormis la taille et le prix ?
Les principales différences sont la taille et le prix :D
+30% pour le premier, +90% pour le second :p

et une meilleure luminosité à ce qu'ils annoncent sur apple.com

Ok merci. Quelques uns m'ont conseillé le Dell à la place du Apple. J'ai vu en utilisation le 20'' Apple, et ça m'a vraiment plus. Le Dell je ne connais pas !!

Alors ce qui est à la ramasse !! Ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir en ce moment un portable pc avec centrino 2ghz / DD 5400 tr 100 Go / 1024 mo DDR II d'origine / Ecran 15'' résolution 1400 x 1050 / Bluetooth wifi etc... + saccoche livré + clé usb + 2eme batterie + garantie 2ans pour 1800 ¤ en l'occurence l'Asus V6V, modèle pour lequel j'étais parti avant de vouloir envie de switcher.
Le mac est un G4 1.67 ghz / 512 Mo etc.. tu connais la suite, à 2299 ¤ !! garantie 1 ans sans applecare.
Je ne parle pas de OS X ou Windows, ni la finition, mais juste les capacité pour le prix.

Entrée audio numérique, sudden motion sensor, firewire 400 en 6 broches, firewire 800, Bluetooth 2.O EDR, graveur Slot-In, sortie vidéo DVI et composite, et une vrai carte graphqie de 128Mo (pas de mémoire partagée) tout ça n'est pas sur l'ASUS :siffle:

sur le site d'ASUS, V6V A20RW pro avec 80Go de DD et 1Go de RAM est à 1979¤...

la sacoche et la souris font cheap :mouais: sans compter que c'est un gyrophare :modo: J'AI UN ORDINATEUR PORTABLE DANS MON SAC, VENEZ ME LE PRENDRE! :o :hein:

• J’aime
Réactions: daffyb
http://france.asus.com/catalogue/pricelist.pdf
le V6V 2GHz avec 1 Go de Ram et un DD de 80 Go, je l'ai plutot 1959 euros moi :siffle: avec une "fausse" carte video 128 Mo pas de sortie DVI ni s-video pas de bluetooth 2 pas de micro intégré pas de clavier rétro-éclairé mémoire Max 1Go (contre 2 Go)

Je n'ai rien contre les comparaison, mais comparrons correctement tout de même ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
etudiant69 a dit:
Entrée audio numérique, sudden motion sensor, firewire 400 en 6 broches, firewire 800, Bluetooth 2.O EDR, graveur Slot-In, sortie vidéo DVI et composite, et une vrai carte graphqie de 128Mo (pas de mémoire partagée) tout ça n'est pas sur l'ASUS :siffle:

sur le site d'ASUS, V6V A20RW pro avec 80Go de DD et 1Go de RAM est à 1979¤...

la sacoche et la souris font cheap :mouais: sans compter que c'est un gyrophare :modo: J'AI UN ORDINATEUR PORTABLE DANS MON SAC, VENEZ ME LE PRENDRE! :o :hein:

E/S audio numérique --> suis pas sûre de m'en servir
Sudden Motion Sensor --> il vaut mieux l'avoir sait-on jamais
Firewire 400 --> oui sur l'Asus par contre combien de broches je ne sais pas
Firewire 800 --> je risque de m'en servir. D'ailleurs à moins que je ne me trompe, seul Apple propose cette connectique sur ces Powerbook. Jamais vu sur portable pc
Bluetooth 2.0 EDR --> Asus Bluetooth mais lequel je ne sais pas
Sortie DVI --> je ne m'en servrais pas
Carte graphique --> je ne joue pas

A l'ile de la Réunion, il n'y a pas de TVA sur le matériel informatique. C'est bien la seule chose qui a de bon niveau tarif pour nous !!

Clavier rétro éclairé ça c'est cool je l'admets. Mais n'empêche qu'il devrait etre moins cher quand même. Ou avoir un coup de jeune pour son prix...

le firewire est en 4 broches, donc pas moyen d'alimenter un périphérique (genre iPod ou DD externe),
BT asus est en 1.1 (4x moins rapides),
firewire 800: apple sont les 1er à le proposer, mais ils ont été les premiers à proposer le firewire, et l'USB, les autres ont adoptés à leurs tours ces formats mais plus tard :siffle:

Un facteur important d'obsolescence est sa connectique, les mac vieillissent moins vite que les PCs,
les nouveaux MacOS tournent sans problème sur de vieilles machines (à condition qu'elles aient suffisamment de RAM) tandis que les Windows sont toujours de plus en plus gourmand,
l'ASUS ne devrait pas pouvoir supporter Windows Vista, tandis que le PB profitera du Leopard sans aucuns soucis :up:

Si tu comptes garder ta machine, ces paramètres doivent être également pris en compte :)

Merci de m'avoir donnés ces précieuses informations au niveau des connectiques. En ce qui concerne Windows Vista, tu as tout à fait raison, je l'avais lu une fois sur un site. C'est quand même un GROS point de moins pour Windows... Ils auraient dû calculer ça autrement..

lpa a dit:
E/S audio numérique --> suis pas sûre de m'en servir
Sudden Motion Sensor --> il vaut mieux l'avoir sait-on jamais
C'est ce qui permet de garder une machine longtemps, son ouverture possible vers le monde extérieur
lpa a dit:
Firewire 400 --> oui sur l'Asus par contre combien de broches je ne sais pas
Firewire 800 --> je risque de m'en servir. D'ailleurs à moins que je ne me trompe, seul Apple propose cette connectique sur ces Powerbook. Jamais vu sur portable pc
Tu dis vouloir peut être faire de la video plus tard... Une connectique externe rapide est TOUJOURS TRÈS intéressante
lpa a dit:
Bluetooth 2.0 EDR --> Asus Bluetooth mais lequel je ne sais pas
Sortie DVI --> je ne m'en servrais pas
Ha bon, et si un jour tu as une télé DVI ou que tu veux mettre un écran en plus sur ton PowerBook ? le tout numérique tant à s'imposer
lpa a dit:
Carte graphique --> je ne joue pas
avec un second écran, la mémoire est partagée... pour le montage video 2 écrans ce n'est pas du luxe
lpa a dit:
A l'ile de la Réunion, il n'y a pas de TVA sur le matériel informatique. C'est bien la seule chose qui a de bon niveau tarif pour nous !!
hé ben tu vois que c'est cool la Réunion :D

En voilà un :D

Bref la Power Book est déjà très puissant et mobile mais si tu veux une machine plus puissante et surtout évolutive prend un Power Mac ;)

C'est décidé !! Je pense que ce sera le Powerbook 17''. Je souhaite juste que pendant ces 2 ans minimum où je dois le garder je ne serai pas déçu (pour les performances). Le reste je ne me fais pas de souçis.

Merci encore à vous tous