Conseil pour la vente de mon ibook

Bah je compte un peu sur la vente du Mini pour financer l'iMac ... Parce que si je ramène un ordi tout neuf à la maison et que je garde l'ancien là je vais avir droit à une belle scène de ménage.

Toute façon c'est pas de suite, d'abord faut trouver du travail. J'ai fait come MamaCass formation professionnelle Bac Pro (MRIM) sauf que là c'est chômage.

T'inquiètes pas tu vas trouver, faut viser les grandes villes, moi je déménage à Rennes pour le boulot, faut pas hésiter à bouger mais c'est franchement pas évident, surtout quand on est en couple !

Vaut viser les hotlines pour se faire des sous en attendant de trouver le job idéale...

Allez courage !

En couple à 3 c'est encore pire pour bouger (la petite a ses habitudes à la crèche... et sa mère veut pas quitter le Sud).
Mais bon y'a Sophia-Antipolis pas loin... ça va finir par marcher.
On est un peu HS là quand même.

@Pharmacos : je pense que je devrais le revendre autour de 500 € (Mini G4 "late'05" SuperDrive) ... je me tate a garder le MiniPartner 160 Go ou à le mettre en lot... J 'verrai bien.

• J’aime
Réactions: rizoto
En couple à 3 c'est encore pire pour bouger (la petite a ses habitudes à la crèche... et sa mère veut pas quitter le Sud).
Mais bon y'a Sophia-Antipolis pas loin... ça va finir par marcher.
On est un peu HS là quand même.

@Pharmacos : je pense que je devrais le revendre autour de 500 € (Mini G4 "late'05" SuperDrive) ... je me tate a garder le MiniPartner 160 Go ou à le mettre en lot... J 'verrai bien.

ben elle a bien raison la mere ,moi je passe toujours mes vacances dété à Antibes, et j'aimerai bien y habiter !

euh sinon ,un mini G4 a 500 euros hem...

tout ce qui est a base de G4 ,ca a pris une sacré claque en occaz...

déja que les config a base de G5 sont bien dépréciées...

inconvénient du passage a intel ,ca a tué le power pc sur le marché de l'occaz...

mon power mac ,je le tire JUSQU'AU bout ....

ben elle a bien raison la mere ,moi je passe toujours mes vacances dété à Antibes, et j'aimerai bien y habiter !

Bof ... c'est bien joli la Côte mais à part le tourisme y'a pas grand chose comme activité économique et culturelle)

euh sinon ,un mini G4 a 500 euros hem...

tout ce qui est a base de G4 ,ca a pris une sacré claque en occaz...

déja que les config a base de G5 sont bien dépréciées...

inconvénient du passage a intel ,ca a tué le power pc sur le marché de l'occaz...

mon power mac ,je le tire JUSQU'AU bout ....

Ouais... en même temps je l'ai payé 729 € le 27/02 (veille du passage à l'Intel... faut être bête). Donc si c'est pour le vendre moitié prix alors qu'il est encore garanti je le garde... au pire je m'amuserai à monter un serveur... bien planqué dans le placard la baronne y verra rien :p
Puis pitêtre dans 10 ans il aura pris une valeur "collector" ...

Ouais... en même temps je l'ai payé 729 € le 27/02 (veille du passage à l'Intel... faut être bête). Donc si c'est pour le vendre moitié prix alors qu'il est encore garanti je le garde... au pire je m'amuserai à monter un serveur... bien planqué dans le placard la baronne y verra rien :p
Puis pitêtre dans 10 ans il aura pris une valeur "collector" ...

Bin c'est bien ça le problème: toi, tu vois du côté ce que je l'ai payé, ce qui est tout à fait humain... mais l'acheteur potentiel, voit ce qu'il peut avoir aujourd'hui pour le prix et l'évolution du marché.
Ne va pas demander sur macbidouille une évaluation dans leurs forums... parce qu'ils te diront pas plus de 250 300 euros, 350 euros si ton mac a vu une eclipse, peut-être :D
(bon parfois je trouve que les évaluations de certains sont exagérées à la baisse, mais ceci dit, ils n'ont pas complétement tort)

C'est un fait, les g4 ont pris un méchant coup... Et là, ce n'est pas le bon moment pour le vendre... Donc effectivement, il vaut mieux le garder.

Pour l'effet collector... n'y comptez pas trop, il y en a eu bien trop de sortis, même les late g4, 1,5 et carte 64mos superdrive - j'en ai eu un, je l'ai revendu en avril, dans les 450 euros si ma mémoire est bonne).

Si l'on compare par exemple au cube, qui fut produit en plus petite série, vu le prix à la base, ça se comprend, c'était du super haut de gamme, il a eu une période "collector" ou il se revendait bien, et puis sa côte s'est effondrée...

Bof ... c'est bien joli la Côte mais à part le tourisme y'a pas grand chose comme activité économique et culturelle)

heu ....jazz a juan en juillet ,c'est tout de meme pas mal:
Keith Jarrett ,Diana Krall ,Martial Solal ,Wayne Shorter en moins de 10 jours sur la meme scene ,je sais pas si dans le monde on peut trouver un plateau pareil ...
et puis j'adore Antibes ...:up:

Keith Jarrett ,Diana Krall ,Martial Solal ,Wayne Shorter en moins de 10 jours sur la meme scene ,je sais pas si dans le monde on peut trouver un plateau pareil ...

C'est vrai ... bon moi je suis plus sur Nice ... après avoir vécu queques temps à Lyon. Donc forcément, pour ce qui est des activités pour les "djeun'z" et des concerts ça n'a pas grand chose à voir.
Je prend l'exemple des concerts "indépendants". Là où tu as 3 ou 4 salles qui programme ce genre de concerts à Lyon, t'en as pas à Nice (du moins pas à ma connaissance)

Et malheureusement pour moi le tissu économique n'est pas le même. En fait j'envisageais de me lancer en indépendant dans le dépannage à domicile mais entre les problemes de transport, de stationnement et quand je vois la tête des gens que j 'ai dépanné pendant mes stages quand il faut régler la note je me dis qu'ici ils ne sont pas prêts à payer le service... et c'est bien dommage.

(Puis bon je suis nostalgique de mes jeunes années :( )

Et on est complètement Hors-sujet (désolé MamaCass de détouner ton fil)

oui, mais comme il y a douze mois dans l'année, le reste du temps... bof, j'y ai vécu près de 18 ans et c'est vrai que c'est incomparable à une "grande" ville comme Lyon, Bruxelles ou Paris... Mais... ils n'ont ni la mer, ni le climat, ni ces enquiquineurs de touristes :D

Une détournement de fil ... on prend combien pour ça ? :D :D :D

Moi voyez vous j'habite à Dinan, l'été c'est super, y'a de l'animation, des petits concerts, des fetes etc etc.... mais alors qu'est-ce qu'on se fait ch*er le reste de l'année, pppuuuuuffff c'est aussi pour ça que je vais à Rennes. Donc être touriste 1 mois par an dans une ville et y vivre toute l'année, sacré point de vue différent....Les gens qui viennent en vacances à Dinan trouve ça beau, agrèable et tout et tout, allez venez en Février on en reparlera, non meme en septembre octobre à 19h30 le soir y'a plus un chat dehors...

Sinon, me suis fait un p'tit plaisir ce week end...

J'ai acheté un...imac.... non je déconne :D :D :D
J'ai acheté un ipod nano black 1Go, trop génial :up: :up:

:love: :love:

Bon je viens de lire des news sur les "possible" mises à jour Ipod pour demain....:heu:

Achat FNAC : 15 jours de retour possibles, je sais c'est pas bien mais bon faut faire valoir nos droits, hein :siffle: :rateau: :p :D :love: :rose:
et bah c beau :rateau: tente un refurb la prochaine fois tu feras une bonne affaire :love:

Vu que ce fil devient un fil d'expresion libre ... RHAAAAAA (excusez moi de cet éclat)

J'ai décroché un (petit) job de démonstateur à Auchan Nice et à la Fnac de Monaco (malheureusement pas pour la Pomme mais pour du matos Samsung)... et je monte à Paris à partir du 19 ... je vais donc rater l'Apple Expo :( ...

Voilà ça me fait râler.

Sinon pour Mamacass : il est quand même trop bien ce iPod nano (j'en ai un dans ma poche depuis janvier ... il ne me quitte plus). Donc à moins que le prochain soit révolutionnaire, tu n'auras à mon avis pas trop de raions de vouloir changer de suite, si ce n'est l'attrait de la ouveauté.

Stef

En effet, je vais voir demain les nouveautés mais je l'ai déjà adopter :love:, il m'aide à faire les quelques 130 kilomètres journaliers :sleep: pour aller bosser, il est génial !

Et puis synchro avec ical, carnet d'adresse, bref que du bonheur, bravo Apple ! :up:

Si demain pour le même prix on a plus d'espace de stockage, ou des nouveautés vraiment tip top (ça se dit encore ça ? :D :D :D) je vais voir....

Bravo pour ton job :up: mais dommage pour l'apple expo :(