Ouais... en même temps je l'ai payé 729 le 27/02 (veille du passage à l'Intel... faut être bête). Donc si c'est pour le vendre moitié prix alors qu'il est encore garanti je le garde... au pire je m'amuserai à monter un serveur... bien planqué dans le placard la baronne y verra rien
Puis pitêtre dans 10 ans il aura pris une valeur "collector" ...
Bin c'est bien ça le problème: toi, tu vois du côté ce que je l'ai payé, ce qui est tout à fait humain... mais l'acheteur potentiel, voit ce qu'il peut avoir aujourd'hui pour le prix et l'évolution du marché.
Ne va pas demander sur macbidouille une évaluation dans leurs forums... parce qu'ils te diront pas plus de 250 300 euros, 350 euros si ton mac a vu une eclipse, peut-être
(bon parfois je trouve que les évaluations de certains sont exagérées à la baisse, mais ceci dit, ils n'ont pas complétement tort)
C'est un fait, les g4 ont pris un méchant coup... Et là, ce n'est pas le bon moment pour le vendre... Donc effectivement, il vaut mieux le garder.
Pour l'effet collector... n'y comptez pas trop, il y en a eu bien trop de sortis, même les late g4, 1,5 et carte 64mos superdrive - j'en ai eu un, je l'ai revendu en avril, dans les 450 euros si ma mémoire est bonne).
Si l'on compare par exemple au cube, qui fut produit en plus petite série, vu le prix à la base, ça se comprend, c'était du super haut de gamme, il a eu une période "collector" ou il se revendait bien, et puis sa côte s'est effondrée...