Conseil pour un bon pc :D

SirMarluso

Membre enregistré
12 Septembre 2012
6
1
27
Devant mon iMac
Salut a tous, je passe au lycée l'année prichaine (Septembre 2013) et je pense que je fait bien de me renseigner sur les ordinateur dont j'aurais besoin d'ici là. Car je compte me diriger dans le graphisme. et mon pc est a peux près petit (compas presario cq56) et c''est qu'il rame l'engin :/

Niveau résolution et performances :rolleyes: j'ai pas trouver mieux qu'un imac 21.5, surtout que niveau graphisme :D c'est classe.

Et surtout que sur différent jeux auxquels je joue, tournerais parfaitement dessus :D

Mais niveau prix ça coince, alors ma question est : c'est vraiment un bon achats ?:siffle:

SirMarluso.

Salut,

Excuse ma franchise, mais :

1. Fais un petit effort sur l'orthographe et la grammaire s'il te plaît (rassure toi, tu es loin d'être le pire qu'on puisse croiser ici, mais un petit rappel ne fait jamais de mal...)
  2. Ce n'est pas au lycée que tu vas "te diriger vers le graphisme", mais dans les études supérieures donc ce choix sera important à la fin du lycée éventuellement, pas maintenant.
  3. Le budget est toujours la voix qui l'emporte donc regarde d'abord ce que tu peux t'offrir avec ton budget et choisis là dedans selon tes besoins (mobilité ou non, grand écran ou non, etc.)
  4. L'informatique ce n'est pas comme la politique, d'ici Septembre 2013, les offres auront bien changé et tu auras tout le temps de la réflexion entre Juin et Septembre 2013... En attendant pense surtout à obtenir ton brevet et profiter de tes potes ;)
  5. Cela dit, si tu comptes, pour une raison ou une autre (parce qu'au final, si tu veux acheter, tu achèteras, peu importe ce que je pourrai te dire), on peut t'aider à t'orienter selon ce que tu comptes faire dessus.
:zen:

J'approuve la réponse de Simbouesse je suis au lycée en 1 ere et aucunement besoin d'un ordinateur portable . Même les STI n'utilisent pas beaucoup leurs PC , après si tu utilise cette argument pour convaincre tes parents ça peut marcher :siffle:
Après pour les cours n'importe quel PC peut convenir puis que suivant la logique au lycée un PC ne peut servir qu'a écrire ses cours et encore .

Salut a tous, je passe au lycée l'année prichaine (Septembre 2013) et je pense que je fait bien de me renseigner sur les ordinateur dont j'aurais besoin d'ici là. Car je compte me diriger dans le graphisme. et mon pc est a peux près petit (compas presario cq56) et c''est qu'il rame l'engin :/

Niveau résolution et performances :rolleyes: j'ai pas trouver mieux qu'un imac 21.5, surtout que niveau graphisme :D c'est classe.

Et surtout que sur différent jeux auxquels je joue, tournerais parfaitement dessus :D

Mais niveau prix ça coince, alors ma question est : c'est vraiment un bon achats ?:siffle:

SirMarluso.

Jeune Padawan

J'ai une petite fille de 15 ans qui vient d'entrer en seconde à tendance maths-sciences. Il y a déjà bien longtemps qu'elle se sert d'ordinateurs sous Mac OS et sous Windows, essentiellement pour des futilités et de la recherche de matière pour ses cours. Mais, il ne lui ai jamais venu venu à l'esprit de demander à ses parents de lui en acheter un. Pour la simple raison que, respectueuse des avis des membres de sa famille, elle leur fait davantage confiance dans les choix à faire. Grâce à quoi, n'ayant jamais rien demandé elle eu en propre un iMac de 2007 qui lui est toujours utile pour aller sur Internet, un iPad 2 que son père lui a laissé lorsqu'il a acheté le dernier modèle, et aussi un iPhone, obtenu dans les mêmes conditions. Et si elle a des besoins particuliers ses parents lui donnent accès à la machine dont elle a besoin. Et, si elle travaille bien, et si cela lui est vraiment utile en classe de seconde (j'en doute), le Père Noël lui apportera le MBP 13" de 2011 que son père lui abandonnera au profit d'un MBA ou un MBP 13" plus récent.

Donc, patience …

Par ailleurs, dans le cas de problème de budget, si l'on ne trouve pas ce qu'on cherche sur l'Apple Store normal, il y a des occasions "neuves" sur l'Apple Store Refurb. Et si c'est encore trop cher, il ne faut pas craindre d'aller voir dans le monde des PC sous Windows, le choix est bien plus grand. Pour le même prix que chez Apple, on trouve des matériels équivalents, et pour moins cher, peut-être aussi, mais sans doute pas aussi beaux?

• J’aime
Réactions: TiteLine
ce que je veux savoir c'est, si il est fait pour ce que j'attend de lui ;)

-Montage photo

-Filmage de l'écran

-Jeux demandant beaucoup de FPS

-Design

-Mémoire

Voila c'est tout après l'argent je vais bien finir par l'avoir ^^, c'est juste que je veux pas me faire des fausses idées juste parceque c'est Apple :D

Si tu joues à des jeux genre BF3 n'espère pas avoir beaucoup de FPS sur un iMac de base. De plus la souris et le clavier ne sont pas adapté pour une utilisation de type "gamer". Bref tu risques d'être déçu.

Pour jouer rien ne vaut un bon PC de gamer monté soi-même !

Après si c'est pour jouer à MineCraft, Angry Birds ou au Sims pas de soucis pour l'iMac :)

ce que je veux savoir c'est, si il est fait pour ce que j'attend de lui ;)

-Montage photo

-Filmage de l'écran

-Design

-Mémoire

Voila c'est tout après l'argent je vais bien finir par l'avoir ^^, c'est juste que je veux pas me faire des fausses idées juste parceque c'est Apple :D

1. Connais pas. S'il s'agit de retouche photo, oui
  2. Connais pas : parlons français svp. De quoi s'agit-il ?
  3. Sans doute pas assez bien adapté en raison de la carte graphique où réside la faiblesse. Un iMac 27" avec une meilleure carte et un processeur à 3,4GHz est mieux adapté aux jeux. Actuellement, hormis le Mac Pro, la machine qui me semble correspondre le mieux doit être le MBP 15" eu égard à sa puissance. Mais ce n'est pas donné. On attend de nouveaux iMac avec de nouveaux processeurs d'un jour à l'autre. Peut-être auront-ils des cartes graphiques plus puissantes que celles qui les équipent aujourd'hui. Point trèsimpotant à retenir et à ne pas perdre de vue : les Mac ne sont pas du tout conçus pour le jeu. Toutefois, quelques joueurs purs et durs ont fait savoir qu'ils s'accommodaient assez bien des jeux d'actions qu'ils pratiquent, en ajustant correctement les réglages selon les recommandations des éditeurs des jeux. Autre point à noter : le choix de jeux sur Mac est limité. Certains utilisent la possibilité de faire tourner Windows sur Mac pour s'adonner à leur addiction favorite.
  4. Comprends pas ce à quoi le design doit correspondre. S'il s'agit d'esthétique, il est bien connu que les machines d'Apple sont parmi ce qui ce fait de mieux en la matière. S'il s'agit de conception interne de la machine, il est difficile de donner des leçons à Apple en la matière.
  5. Extensible à 16 Go
  6. Phrase qui me paraît assez obscure dans la mesure il y a deux façon de répondre selon la façon dont on l'interprète.

Si tu joues à des jeux genre BF3 n'espère pas avoir beaucoup de FPS sur un iMac de base. De plus la souris et le clavier ne sont pas adapté pour une utilisation de type "gamer". Bref tu risques d'être déçu.

Pour jouer rien ne vaut un bon PC de gamer monté soi-même !

Après si c'est pour jouer à MineCraft, Angry Birds ou au Sims pas de soucis pour l'iMac :)

Ouai justement c'est pour minecraft :rolleyes:

Heuuu ... Un Mac n'est pas conçu pour jouer aux "gros" jeux vidéos ... Et je ne suis pas sûr que tu ai besoin d'un iMac pour le début de tes études.

Mais enfin, tu fais ce que tu veux, mais pour ce que tu essaye de décrire tant bien que mal, un 27 pouces avec carte vidéo 2Go + i7 serait plus adapté ...

Car la 6750M est un peu limite ... Quand je joue à GTA IV sur le mien (21,5" i5) j'ai des ralentissements d'image.

salut ,

je veux pas te decourager comme ont fait certains autres , mais si t as les moyens prends un Imac 27 , 3,4 ghz avec une carte graphique a partir de 1 G de mémoire et 4 G de RAM le minimum il te serait utile et polyvalent . et si tu veux apprendre a utliser et maitriser l outil informatique je te dis vas y fonce. et n attend pas que tu finisse tes etudes et tu sois ingenieur pour t acheter un pc ou mac . car c est a cet age qu on apprend vite et on arrive a surmonter beaucoup d obstacles de manupilation de l outil informatique que certains rencontrent encore jusqu aux nos jours . et bonne chance .

salut ,

je veux pas te decourager comme ont fait certains autres , mais si t as les moyens prends un Imac 27 , 3,4 ghz avec une carte graphique a partir de 1 G de mémoire et 4 G de RAM le minimum il te serait utile et polyvalent . et si tu veux apprendre a utliser et maitriser l outil informatique je te dis vas y fonce. et n attend pas que tu finisse tes etudes et tu sois ingenieur pour t acheter un pc ou mac . car c est a cet age qu on apprend vite et on arrive a surmonter beaucoup d obstacles de manupilation de l outil informatique que certains rencontrent encore jusqu aux nos jours . et bonne chance .
Il a déja 4Gb de RAM, de base, comme tous les iMac. :siffle: