Conseil Reflex

Statut
Ce sujet est fermé.

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Il y a 3 ans, je laissais mon compact pour passer au Bridge (panasonic Z50, dont je suis très content mais que je trouve limité : objectif...). Aujourd'hui, je repasse une étape : le réflexe!

Le D80 de nikon me plait beaucoup. (fonction vidéo gadget qui n'est pas de refus) Qu'en pensez-vous? (en dehors de la fonction vidéo qui n'est qu'accessoire)

Y'a-t-il des conseils à connaitre dans le choix de mon futur réflexe pour ne pas avoir l'air trop bête devant le vendeur de la fnac?

Merci!
 
Ba le conseil classique, c'est d'aller prendre en main les différents boitiers et de voir celui qui te convient le mieux...sans oublier de glisser ton oeil dans le viseur, car c'est un point important au quotidien.
Il me semble qu'on est rarement déçu : la plupart des boitiers sont capables de faire de super trucs. Hormi quelques applications particulières (genre sport), il y a peu de risques.

Regarde quand même le prix des objectifs. Parce que le plus important, ce sont les objectifs.
 
Je pense pas qu'il faille tenir compte des indications d'amateur mode fleur, mode paysage, mode sport etc...
Ces modes ne servent à rien.
 
Le D90 de nikon me plait beaucoup. (fonction vidéo gadget qui n'est pas de refus) Qu'en pensez-vous? (en dehors de la fonction vidéo qui n'est qu'accessoire)

je réitère sur le mode vidéo du D90:

No question about it - the Nikon D90 is a great digital camera, BUT its video capabilities leave much to be desired. Anyone that’s tried to film with the D90 knows exactly what I’m talking about here. There’s no way that the video feature in the D90 is a viable feature that should be weighed heavily in your purchasing decision. It’s shaky-cam to the extreme!
 
Statut
Ce sujet est fermé.