Conseil svp pour remplacer mon adresse Gmail ?

Thierrydu67

Membre junior
17 Août 2011
17
1
Bonjour,

J'aimerais remplacer mon adresse Gmail par une autre. J'ai bien celle de mon FAI, mais je voudrais une adresse plus pérenne et qui ne soit pas autant analysée que chez Google. Je n'ai rien à cacher mais je ne vois pas pourquoi on scruterait ma correspondance pour mieux me "cibler". Mon facteur n'ouvre pas mon courrier. Avez vous quelque chose à me conseiller qui rentre dans ses critères ?

Bien cordialement,

Thierry

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 524
1 656
Ton adresse icloud ?

• J’aime
Réactions: Thierrydu67

les_innommables66

Membre d’élite
Club MacG
26 Février 2006
1 119
115
Bonjour,

En complément de la proposition d'ecatomb, un nom de domaine qui sera le tien à vie, avec la messagerie associée, tant que tu paieras les quelques euros annuels pour le conserver (+ un hébergement, une vingtaine d'euros environ).
Le prix de la liberté ?

Cordialement,
Nicolas

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 524
1 656
Bonjour,

En complément de la proposition d'ecatomb, un nom de domaine qui sera le tien à vie, avec la messagerie associée, tant que tu paieras les quelques euros annuels pour le conserver (+ un hébergement, une vingtaine d'euros environ).
Le prix de la liberté ?

Cordialement,
Nicolas
Une très bon article détaillant les avantage de cette solution et le moyen de la mettre en place est disponible sur Next INpact ici : lien
Un avantage non négligeable : le nombre d'alias possible. En gros, avec un seul compte tu pourras avoir une adresse mail dédiée par site. Exemple : Thierrydu67-macg @ mondomaine.fr pour macg, Thierrydu67-instagram @ mondomaine.fr pour instagram, etc...

Comme ça si ton adresse mail dédiée pour le site toto est polluée par du spam suite à une fuite de donnée... ben :
  • tu peux en changer sans problème, hop on crée : Thierrydu67-toto2 @ mondomaine.fr
  • la modification d'adresse ne sera à faire que dans ton compte du site toto et pas la vingtaine d'autres sites
Seuls inconvénients : c'est payant :p et ton hébergeur aura peut-être plus de mal que google ou microsoft à résoudre des grosses pannes.

• J’aime
Réactions: Thierrydu67

edenpulse

Membre émérite
10 Août 2010
613
130
Une très bon article détaillant les avantage de cette solution et le moyen de la mettre en place est disponible sur Next INpact ici : lien
Un avantage non négligeable : le nombre d'alias possible. En gros, avec un seul compte tu pourras avoir une adresse mail dédiée par site. Exemple : Thierrydu67-macg @ mondomaine.fr pour macg, Thierrydu67-instagram @ mondomaine.fr pour instagram, etc...

Comme ça si ton adresse mail dédiée pour le site toto est polluée par du spam suite à une fuite de donnée... ben :
Je sais que c’est un peu hors sujet là, mais tu peux faire ça avec gmail automatiquement aussi.
Thierrydu67+ machin@gmail.com

• J’aime
Réactions: ecatomb

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 524
1 656
Il me semble que gmail ne permet pas d’envoyer de mail avec ces alias.

Avec ton domaine, c’est plus des mails qui seront associés à ton compte principal et sont donc tous dans la même boîte mail. Tu peux les utiliser pour l’envoi et la réception.

Outlook permet d’avoir le même système (mais c’est limité à 10) : plusieurs adresses utilisables pour la réception et l’envoi.

Thierrydu67

Membre junior
17 Août 2011
17
1
Je vais étudier les 2 solutions proposées que sont iCloud et un nom de domaine avec hébergement. Merci beaucoup pour vos réponses.